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alternateur +8 1983
Posté : 10 juin 2016, 17:07
par +8/83
quelqu'un connaitrait il l'équivalent de l'alternateur Lucas A133 monté sur ma +8 moteur Rover SD1 de 1983 car il faut que je le change (ou le répare) mais tant qu'à faire un neuf serait idéal car pour le moment je n'ai pas réussi à trouver une référence adaptable sur internet
Re: alternateur +8 1983
Posté : 10 juin 2016, 19:41
par mogdetoi76
Re: alternateur +8 1983
Posté : 11 juin 2016, 02:40
par CorsaRed
Il y a toujours aussi Rimmerbros et .
Et un joli petit éclaté avec numéro de pièces , toujours interessant.
Sinon, il semble que le Lucas A133 ait été monté sur beaucoup de Rover, Range et Rover 820. Quelle est la puissance du tien ?
J'avais fait réparé le mien (Marelli A127i - régulateur HS) mais l'adresse est à Montreuil sous Bois.
Depuis, (la peur de manquer !), j'en ai acheté un neuf en tombant dessus par hasard sur un "site connu de vente de n'importe quoi".
Re: alternateur +8 1983
Posté : 11 juin 2016, 09:16
par +8/83
Re: alternateur +8 1983
Posté : 11 juin 2016, 13:55
par CorsaRed
Non, je ne l'ai pas ouvert La panne n'était pas franche, et d'après le Haynes des Rover 820 (moteur T16) le Marelli n'était pas réparable (ce qui s'est révélé faux).
Le sujet ou j'en parle est .
Re: alternateur +8 1983
Posté : 11 juin 2016, 18:19
par mogdetoi76
merci pour l'adresse, j'appelle lundi matin si je veux être à ST Saturnin vendredi
Je te le souhaite et j y serai aussi..
Re: alternateur +8 1983
Posté : 12 juin 2016, 16:53
par +8/83
démontage du côté piste cuivre, contrairement à ce que j'aurais pu penser avec la fente en haut de l'arbre ça ne se dévisse pas mais c'est emmanché
en force, donc en premier éliminer la soudure de la première piste et extraire celle ci
éliminer la deuxième soudure de la deuxième piste et l'extraire comme la première
enfin extraire le roulement
remonter le kit
bon, y a personne au bar, je vais aller boire un coup dans mon atelier
Re: alternateur +8 1983
Posté : 12 juin 2016, 18:54
par LOU01
Ben, désolé, je rentre de balade, super ce kit de réfection d'alternateur et chapeau l'ami, je ne m'y serais pas risqué.
Re: alternateur +8 1983
Posté : 13 juin 2016, 09:35
par +8/83
Re: alternateur +8 1983
Posté : 14 juin 2016, 09:04
par +8/83
Re: alternateur +8 1983
Posté : 18 juin 2016, 21:34
par LOU01
Re: alternateur +8 1983
Posté : 20 juin 2016, 14:00
par +8/83
Re: alternateur +8 1983
Posté : 21 juin 2016, 15:01
par +8/83
les pièces manquantes du neuf ne sont toujours pas expédiées donc ce matin j'ai reconditionné l'ancien alternateur Lucas avec le kit Anglais sans problème majeure sauf que quand j'ai voulu remettre le dernier écrou de fixation de poulie : impossible à visser, après étude du problème le bout du filet est écrasé et pourtant j'ai chassé l'axe avec un marteau en cuivre ça en dit long sur la qualité des aciers chez Lucas, qu'à cela ne tienne j'ai sorti la disqueuse et supprimé 2 filets (j'avais bien sur regardé la cote de longueur avant de couper faut pas non plus déconner quand même) le plus dur étant de remonter l'alternateur sur la voiture ou j'ai passé un temps fou pour resserrer les écrous, la plus 8 est conçue comme les voitures modernes gros moteur pour petite place, démarrage, extinction du voyant rouge, coup d’œil sur le mano de charge, tout est ok, essais sur route quand le temps le permettra