Que se passe-t-il???

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Que se passe-t-il???

Messagepar mogdetoi76 » 12 juin 2016, 10:48

Morgan 4/4 sport 2010.Ford Sigma 1600.
Ce matin:en roulant(sous la pluie),le régime tombe au ralenti pendant 30 secondes(gênant dans la circulation) puis ça repart..et ça recommence plusieurs fois.Retour angoissé au "bercail".J arrête le moteur,je coupe le contact, enlève la clé et constate que la diode rouge(de l anti démarrage je suppose) reste fixe et j entends un "bip" prolongé qui se reproduit à intervalle régulier....j essaie de redémarrer:rien ne se passe (pas la moindre impulsion au démarreur) toujours le bip prolongé intermittent...Je peste et repeste :evil: :evil: envisage pire,et,oh surprise:le voyant rouge clignote de nouveau et le Mog repart et tourne correctement.Je répète l opération:RAS.
Have you any idea :?: :?: :?: Pas envie de rater St Saturnin...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar LOU01 » 12 juin 2016, 18:52

Putain d'électronique....
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar mogdetoi76 » 12 juin 2016, 19:14

LOU01 a écrit :Putain d'électronique....


Surtout quand tu es à une distance plus que respectable du moindre garage Morgan....Je pense que ça va rester comme ça,sauf panne immobilisante.
J ai remarqué que de plus maintenant la jauge à essence reste bloquée à l extrême droite(pas de politique..) et vu sur un forum qu elle pourrait être à l origine du problème..mystère,mystère.. :twisted: :twisted:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar Morgan76 » 13 juin 2016, 08:22

Ha !
Je viens de quitter Jaguar pour des raison d'électronique, voiture qui joue les sapins de noël, illumination intempestive, et voilà que Morgan joue la même chose, c'est purement anglais ?
Cela arrive souvent des pannes électrique ou électronique chez Morgan ?
Bon, je vais passer au vélo électrique :D

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar mogdetoi76 » 14 juin 2016, 19:53

La Taupe a écrit :Esperons qu'un habitué du Bar doué en electronique te vienne en aide. Ca sent la connection mouillée ton truc.
En attendant, quand elle te joue ce tour de couillon, je dirai. Eteins l'ordi et rallume le après avoir compté 16 secondes, c'est le conseil que te donnent tous les gugus des services informatique dans les grandes societies et le pire c'est que ça marche 9 fois sur 10.


Honorable maître Yoda,le petit apprenti Jedi te remercie de ta réponse.
Je suis à la mécanique ce que J.C Vandamme est aux poètes de la Pleiade,c est dire...
J avais envisagé cette hypothèse.
Maintenant cher tapidé érudit je me permets une interrogation.Comment ces n..d.d...de Rosbeefs de Malvern (malgré tout le respect que je leur dois)avec une pluviométrie de 738mm en moyenne sont foutus fabriquer un véhicule qui ne supporte pas une ondée Normande???
Seraient pas un peu en train de se moquer les malfrats??
Devraient voter en masse pour le Brexit et fermer leur frontière,parceque j déboule en Solex(lui il fonctionne par tout temps) je rapatrie votre excellence experte et je les disperse pire que façon puzzle :evil:
C est rien,c est les nerfs,ça va passer......Patron ,une louche de Valium!!!!
PS :pour le sexe "des anges" je confirme:UN Morgan:perdre ses moyens quand ça mouille,on est dans dans l évidence.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar mogdetoi76 » 24 juin 2016, 19:50

12 jours après mon problème ,no souci pour le roulage et la mise en route,mais ma jauge est définitivement bloquée sur le plein de chez plein "cosse" d alimentation débranchée ou non derrière le TAB. Si proche du Brexit,j envisage la conspiration :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar LOU01 » 25 juin 2016, 02:32

Jauge à essence bloquée, ce ne pourrait pas être un problème de surtension ?
Z'aime pas ça les instruments du tableau de bord, et pour l'électronique, c'est pagaille assurée !
Pour ce faire une idée, moteur en marche et avec un multimètre prendre la mesure du voltage débité par l'alternateur sur la batterie, si au ralenti tu as 14 volts et plus trop longtemps, c'est pas bon pour tout le bazar qui n'est pas habitué.
LOU01

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar Morgan76 » 25 juin 2016, 09:55

Cela doit être typiquement anglais, je me suis séparé de ma Jaguar à cause de l'électronique, un sapin de noël, au plus fort de son illumination faisait pâle figure. Par contre, que la jauge soit bloquée en étant débranchée, ce n'est pas normale

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar CorsaRed » 25 juin 2016, 13:45

S'cuzez la futilité de ma question, mais as-tu essayé de donner une pichenette dans le cadran, des fois que l'aiguille soit simplement mécaniquement coincée au max?

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar mogdetoi76 » 25 juin 2016, 14:00

CorsaRed a écrit :S'cuzez la futilité de ma question, mais as-tu essayé de donner une pichenette dans le cadran, des fois que l'aiguille soit simplement mécaniquement coincée au max?

Contact coupé l aiguille revient "au repos".C est pas une pichenette qu elle s est prise,plusieurs et pas des moindres...Insensible la bête .il n y a pas de mano vrai mais juste un branchement,rien à voir avec nos vieux Smith,le bidule a Dudule doit être purement électronique .Mon profane étonnement vient du fait qu alimentation dudit bidule débranchée,contact mis :zzoingg aiguille à fond à droite .Sur un vezicule de 5 ans ça fleure la sorcellerie anglaise.Pour simplifier:tu allumes ta lampe,tu la débranches ,et elle reste allumée .L école inverse du célèbre Lucas.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Que se passe-t-il???

Messagepar CorsaRed » 25 juin 2016, 16:17

mogdetoi76 a écrit :Contact coupé l aiguille revient "au repos"
Ah, ça m'avait échappé...
mogdetoi76 a écrit :Mon profane étonnement vient du fait qu alimentation dudit bidule débranchée,contact mis :zzoingg aiguille à fond à droite.
Ce que tu appelles "alimentation", c'est le fil qui vient de la sonde de pression, non?
Et le manomètre est reliè à la masse (certainement).
Donc aiguille à droite quand tu débranches la sonde (tension 0), mais que se passe-t-il si tu branche un + (12V) sur la borne du manomètre?
Avec un peu de pot, l'aiguille irait à gauche (pression nulle).
Si c'est le cas, c'est peut-être la sonde qui est en faute (ou le câble entre la sonde et le mano).

Tu peux peut-être mesurer la tension à la borne de la sonde, moteur à l'arrêt puis moteur tournant, juste pour voir ce que ça dit. Si ça se trouve, plus la pression augmente, plus la tension diminue. Ca pourrait expliquer la "sorcellerie".


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités