Page 1 sur 2

Sidelights

Posté : 24 sept. 2016, 18:16
par Cabernet 68
Je viens de m'apercevoir que le joint qui entoure le verre (enfin plutôt le plastique) d'une des veilleuses d'aile est complètement craquelé et qu'une bonne partie est tombée. Par quoi puis-je le remplacer pour que la lanterne soit à nouveau étanche ?

Re: Sidelights

Posté : 24 sept. 2016, 19:52
par mogdetoi76
Silicone??

Re: Sidelights

Posté : 24 sept. 2016, 20:25
par Cabernet 68
C'est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé.

Re: Sidelights

Posté : 24 sept. 2016, 20:40
par Morris
Un joint torique fait très bien l'affaire ;) ;) ;)

Re: Sidelights

Posté : 25 sept. 2016, 00:07
par rolando
Hello ! moi j'ai remplacé par des élastiques type "petits bracelets" trouvés dans les fournitures de bureau , et en plus ils sont multicolores tu peux donc les adapter à la couleur du bolide( sauf noir). Hé!Hé! effet garanti !

Re: Sidelights

Posté : 25 sept. 2016, 13:39
par Cabernet 68
Silicone, joint torique, élastique bracelet de couleur... j'ai l'embarras du choix pour la recherche de ma solution. Merci à tous :)

Re: Sidelights

Posté : 25 sept. 2016, 14:18
par mogdetoi76
Cabernet 68 a écrit :Silicone, joint torique, élastique bracelet de couleur... j'ai l'embarras du choix pour la recherche de ma solution. Merci à tous :)

Tu mets tout et t es tranquille pour 10 ans.

Re: Sidelights

Posté : 25 sept. 2016, 22:02
par Cabernet 68
:D

Re: Sidelights

Posté : 02 nov. 2016, 09:57
par durandgpop
bonjour
effectivement, même problème de joints de veilleuses résolu avec des petits élastiques de bureau; çà dure moins longtemps mais échange facile
ici, on ne retient pas les bulles de champagne avec des élastiques!!!! Santé!!!!!

Re: Sidelights

Posté : 28 sept. 2018, 16:44
par dreamer
B'jour,
Depuis quelques années les radins de Malvern ne mettent plus de sidelights sur les ailes avant.
Elles font pourtant partie du charme du bolide, selon moi.
J'aimerais bien en poser sur ma 4/4, le branchement électrique ne semble pas trop difficile mais......
Est ce encore légal ?
Où en trouver des sympas ?
Qui pourrait me donner les coordonnées du trou à percer (distance du bord d'aile en particulier) histoire de faire "authentique" ?
Merci
Jean-Louis

Re: Sidelights

Posté : 28 sept. 2018, 18:40
par h trois
dreamer a écrit :Est ce encore légal ?


Il me semble que ce n'est plus depuis quelques années, les feux de position ("les lanternes", donc nos sidelights) doivent être dans les feux principaux, en tout cas à la même hauteur. Je pense même que sir mon roadster de 2008 ils ne sont pas cashers vis à vis de la réglementation de l'époque.

Mais bon, je ne suis pas certain que quiconque t'ennuie avec ça si tu en installes, personne ne m'a jamais cassé les noix avec les miens, que ce soit la maréchaussée ou les contrôleurs techniques.

Re: Sidelights

Posté : 28 sept. 2018, 19:28
par lebeka
Ce n’est pas Malvern qui est radin ,c’est la réglementation
Les side lights ne sont plus légaux ..... ....( en 2010 ,stammet me les a débranchés ,sur mon anciennes 4/4 )
C’est comme les grands pare-chocs qui ne sont plus legaux
Après chacun fait comme il veut :D :D
Sur mon roadster de 2009, lors du dernier contrôle technique , le technicien m’en a fait la remarque ( pour les side lights )
Quand j’ai vendu ma 4/4 ,j’ ai retiré les papillons ( qui ne sont pas non plus légaux pour nos voitures contemporaines ) pour remettre les écrous hexagonaux sur les roues
Bon personnellement ,l’absence de side sur les mogs actuels ne me choquent pas

Re: Sidelights

Posté : 28 sept. 2018, 20:07
par dreamer
Bonsoir,

Merci pour ta réponse circonstanciée comme y disent.
J'aimais bien les sidelights, et en plus comme je ne suis pas un géant j'imaginais qu'au moins celui de l'aile avant droite me donnerait plus d'infos sur la largeur du bolide lors de certaines manoeuvres.

Mais, si je monte des sidelights, sans faire de branchement électrique, juste pour la frime et le guidage, je suis dans la légalité ???

Je suis surpris par ton histoire de papillons de roues, il me semble que ce qui a été homologué par le passé demeure légal sur un véhicule donné. Non rétroactivité des lois.
J'ai une MG de 1966 avec papillons de roues et sans ceinture de sécurité, le contrôleur technique, m'a confirmé que j'étais dans le bon.
Sinon rien qu'au niveau pollution, aucune ancienne ne passerait.

A+
Jean-Louis

Re: Sidelights

Posté : 28 sept. 2018, 20:34
par lebeka
Les papillons sont interdits pour une voiture contemporaine ,pour les anciennes ,( d’avant l’interdiction ) il n’y a aucun problème ..... pour les récentes c’est interdit ,c’est pour cela que les Morgan neuves sont livrées avec des écrous hexagonaux ,
C’est pareil pour la ceinture de sécurité
On peut monter des side sans problème pour l’esthetique ou le fun ...... a condition qu’ils ne s’allument pas ( si on veut rester dans la légalité ...... sur mon roadster ,les side sont fonctionnels ,j’aime bien ,et j’assume ,même si je sais que cela n’est pas légal ........ mais à l’allure où la société évolue ,bientôt on n’aura plus le droit de bouffer un bout de viande rouge ,manger 3 carrés de chocolat à 14h 30 ,boire un coup de blanc avec ses huîtres à 11 h du matin ..... et sans vouloir être vulgaire ,il faudra demander l’autorisation pour tirer un coup de 5 à 7 :oops: )
Donc en un mot : si les side te plaisent : tu LES INSTALLES

Re: Sidelights

Posté : 28 sept. 2018, 21:33
par LOU01
lebeka a écrit :…..Les side lights ne sont plus légaux ..... ....( en 2010 ,stammet me les a débranchés ,sur mon anciennes 4/4 ) …

Leur usage est interdit dans la circulation, il faut rouler en feux de croisement, mais obligatoire en stationnement.
lebeka a écrit :…..C’est comme les grands pare-chocs qui ne sont plus legaux …

Aïe, aïe, encore une arme envers les piétons…..
lebeka a écrit :…..Sur mon roadster de 2009, lors du dernier contrôle technique , le technicien m’en a fait la remarque ( pour les side lights )…
Je me renseignerai dès lundi….
lebeka a écrit :…..Quand j’ai vendu ma 4/4 ,j’ ai retiré les papillons ( qui ne sont pas non plus légaux pour nos voitures contemporaines ) pour remettre les écrous hexagonaux sur les roues…
Même punition que pour les pare-chocs, partie saillante agressive et donc dangereuse pour les piétons.