feux de stop

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
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feux de stop

Messagepar momo » 26 oct. 2016, 14:08

bonjour à tous .
nous voila mon épouse et moi les heureux propriétaire d'une + 4 DE 1993 depuis peu " que du bonheur "
mais voila de retour d'une balade nous nous sommes rendu compte que les feux de stop ne fonctionnait plus
( il y en a 3 ) apparemment ce serait le contacteur hydraulique qui serait HS .
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si je peu bien faire toucher les 2 files pour voir si la panne vient
bien de la .
merci

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Re: feux de stop

Messagepar Morris » 26 oct. 2016, 19:36

J'avais le problème inverse, les feux étaient allumés en permanence = contacteur HS tu peux faire contact sans problème pour vérifier mais c'est une panne courante sur les anglaises :evil: :evil: :evil:

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Re: feux de stop

Messagepar momo » 26 oct. 2016, 20:22

ok merci pour ta réponse j'essaie demain

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Re: feux de stop

Messagepar LOU01 » 26 oct. 2016, 20:47

momo a écrit :...Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si je peux bien faire toucher les 2 files pour voir si la panne vient
bien de la, merci

Oui, aucun souci et si les feux s'allument, c'est bien lui qui est en cause.
Ce qui est surprenant, parce qu'on parle d'une panne récurrente sur les bolides récents, je dirais moins de vingt ans alors que sur mon bolide de 1966, c'est toujours le même contacteur depuis sa sortie d'usine, ...va comprendre Charles... 8-) ...
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Re: feux de stop

Messagepar La Taupe » 26 oct. 2016, 21:10

LOU01 a écrit :Ce qui est surprenant, parce qu'on parle d'une panne récurrente sur les bolides récents, je dirais moins de vingt ans alors que sur mon bolide de 1966, c'est toujours le même contacteur depuis sa sortie d'usine, ...va comprendre Charles... 8-) ...


Problème souvent évoqué. Le contacteur a été conçu à l'epoque des dynamos et des ampoules de 12W. Avec une troisième 25W, la pauvre bête est en surcharge et grille les contacts. Le remède infaillible est de monter des LED comme Corsa Red l'a souvent suggéré....après le remplacement du contact, bien entendu
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Re: feux de stop

Messagepar momo » 26 oct. 2016, 22:16

j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?

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Re: feux de stop

Messagepar Morris » 26 oct. 2016, 23:40

Monter un relais est une solution , mais le + simple et + rapide , c'est les ampoules à led comme rappelé par la taupe pour soulager le foutu contacteur made in china :evil:

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Re: feux de stop

Messagepar CorsaRed » 27 oct. 2016, 00:40

momo a écrit :j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?
C'est Le Canut qui a monté un relais, mais je ne retrouve plus le sujet ou il en parle. Ah ben si, c'est ICI
Sinon on parle du contacteur ICI. Et aussi ICI....
...et dans pas mal d'autres sujets. En fait c'est un sujet dont on débat régulièrement, aussi régulièrement que les contacteurs hydrauliques claquent

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Re: feux de stop

Messagepar Le Canut » 27 oct. 2016, 03:26

momo a écrit :j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?

Je confirme la justesse de cette installation, car philosophiquement, le montage de LED, produit d'usage courant au XXI° siècle, me chagrine sur une auto du 1° tiers du XX° :?
Bon, j'dis ça, j'dis rien ;)

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Re: feux de stop

Messagepar TOC78 » 27 oct. 2016, 07:53

Normalement le contacteur stop ne s'use pas, car selon l'éminent expert E B :

"Les voitures sont faites pour rouler, pas pour s'arrêter !"

Surtout si l'on rappelle l'adage :

"Le premier qui freine est un lâche !"

;)
Sinon, ça va ?

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Re: feux de stop

Messagepar LOU01 » 27 oct. 2016, 08:08

Le Canut a écrit :
momo a écrit :j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?

Je confirme la justesse de cette installation, car philosophiquement, le montage de LED, produit d'usage courant au XXI° siècle, me chagrine sur une auto du 1° tiers du XX° :?
Bon, j'dis ça, j'dis rien ;)

En accord avec toi, d'autant plus que cela fait un modèle d'ampoule différent à trimbaler dans la boite de rechange, et vu l'espace disponible dans le coffre... :lol: ...
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Re: feux de stop

Messagepar Popeye » 27 oct. 2016, 09:20

On peut aussi virer le laid pas beau hideux 3ème feu... :mrgreen:
...d'accord, j'ai rien dit!

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Re: feux de stop

Messagepar Le Canut » 27 oct. 2016, 10:17

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :
momo a écrit :j'ai lu quelque part qu'il faut installer un relais ?

Je confirme la justesse de cette installation, car philosophiquement, le montage de LED, produit d'usage courant au XXI° siècle, me chagrine sur une auto du 1° tiers du XX° :?
Bon, j'dis ça, j'dis rien ;)

En accord avec toi, d'autant plus que cela fait un modèle d'ampoule différent à trimbaler dans la boite de rechange, et vu l'espace disponible dans le coffre... :lol: ...

Encore que... dans les années 30, l'électricité n'était pas partout, d'où une nouvelle interrogation : Morgan était il un constructeur à la pointe de la technologie, ou, au contraire, une entreprise qui n'adoptait que des technologies dument testées et validées par d'autres ?

Dans le 1° cas, l'ampoule électrique et le contacteur qui nous occupe ont toute leur place.

Dans le cas contraire, il faut alors revenir aux vielles recettes éprouvées, soit aux feux à bougies :
bougie.jpg
bougie.jpg (24.52 Kio) Vu 2059 fois

Ici, gros avantage, plus besoin de relais.

Il y a juste à étudier le branchement avec le maître cylindre :?

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Re: feux de stop

Messagepar La Taupe » 27 oct. 2016, 12:46

Le Canut a écrit :Dans le cas contraire, il faut alors revenir aux vielles recettes éprouvées, soit aux feux à bougies :
Ici, gros avantage, plus besoin de relais. Il y a juste à étudier le branchement avec le maître cylindre :?


Je serais en faveur de feux de stop à acetylene alimentés par un générateur Magondeaux. Une flamme pilote dans chaque feu, une valve hydro-mecanique sur la pédale de freins et des détecteurs de fuite. Ce système d'éclairage était encore commun lors de la sortie du premier prototype d'HFS Morgan en 1909 qui en fut équipé pour son exposition à l'Olympia Motor Show.
La seule panne connue est la panne sêche lorsque l'eau qui goutte sur le carbure et provoque l'emission de l'acetylène s'épuise. Plutôt que de transporter une bonbonne dans les bagages, on prefère dépressuriser sa vessie dans ladite bouteille Magondeaux. Parfait exemple de la symbiose de fonctions biologiques et thermodynamiques. Le Darmont Camionette qui m'a été si genereusement confié par l'homme aux pantoufles lors du Festival de la Lenteur en est équipé, le Magondeaux prend place sur le marche pied. Kate s'est dévoué pour demontrer la remise à niveau du reservoir.



Darmont Camionette.jpg
Fichiers joints
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Re: feux de stop

Messagepar Popeye » 27 oct. 2016, 13:31

Tu es sérieux pour la flamme pilote ? :shock:


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