Essuie glace

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Essuie glace

Messagepar Gege » 12 janv. 2017, 23:07

Super, je trouve l'explication tres logique et je dirais même...un poil romantique! Houla, je suis fatigué, il vaut mieux que j'aille me coucher. Merci les Amis et à +

TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Re: Essuie glace

Messagepar TRUPI50 » 15 janv. 2017, 21:07

Toto a tranché "C'est l'excommunication après passage devant le Tribunal de la Grande Inquisition avec autocritique et repenti. A défaut les supplices encourus ne peuvent être cités sur le Bar au cas ou des enfants liraient, du genre condamné à boire ... de l'eau à l'apéro".

A peine entré dans le bar, depuis septembre 2016, me voila déjà excommunié pour une banale modification d'essuies-glace par rapport au standard.
Avec détermination (et sentiment de honte) me voici obligé à un exercice d'autocritique.
J'avoue donc:
. Avoir modifié mon système de nettoyage de pare-brise et fait un "bricolo" hors standard,
. Avoir remplacé, sur un boulon de 6mm 2 vieilles rondelles grower fatiguées par des rondelles éventail,
. Avoir resserré, sans vérification du couple préconisé, 3 écrous sur la fixation des fermetures de capot,
. Avoir soigneusement nettoyé mon véhicule en ne tournant pas toujours mon éponge dans le même sens,
. Avoir remis de la graisse a différents endroits sans analyse de la graisse précédemment employée,
. Avoir fait des compléments d'air dans les pneus sans avoir expulsé le vieil air (Compatibilité incertaine...)

Je ne pense pas avoir commis d'autre faute, même moins grave.
Aurai-je le droit à une seconde chance compte tenu de ma repentance ?

Moi qui pensait me taper un bon petit godet d'Auchentoshan ce soir j'accepte la sentence, très dure, et j'avale de ce pas un verre d 'Evian.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Essuie glace

Messagepar Gege » 15 janv. 2017, 22:17

Quelqu'un qui connaît l'Auchentoshan mérite à mon sens toutes les indulgences!
Je dis ça parce que j'ai moi-même modifié un poil mon mog et que j'adore ce breuvage!
Alors, pardon pour les heretiques que nous sommes et tournée générale de pur malt...

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Essuie glace

Messagepar TOC78 » 16 janv. 2017, 03:45

Toto a écrit :
TOC78 a écrit :Bravo pour l'astuce des essuies glaces. .......
Tout le problème va être d'affronter les orthodoxes canal historique... ;)

C'est l'excommunication après passage devant le Tribunal de la Grande Inquisition avec autocritique et repenti. A défaut les supplices encourus ne peuvent être cités sur le Bar au cas ou des enfants liraient, du genre condamné à boire ... de l'eau à l'apéro.



Rassure-moi, quand tu dis de l'eau, tu veux dire "aussi de l'eau" ?

Même pas peur...

...depuis que j'ai appris à magnifier les meilleurs malt en les allongeant de quelques gouttes d'eau pure bien fraiche...

;)
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités