J0N45 a écrit :..., il doit forcément (et bien heureusement) avoir une position "accessoires" comme sur les autres voitures.
Ah, bon, et pourquoi donc ???? Les autoradios à cette époque n'étaient pas au programme et donc une position accessoire pour la radio ou autre n'était pas une obligation. Les "autres voitures", connaît pas...

....
Pour illustrer mon Alfa-Roméo 156 de 1998 n'a pas de position accessoire, la radio ne fonctionne qu'avec le contact ou sans selon le branchement ce qui oblige à penser à la couper en descendant.
J0N45 a écrit :...,J'étais sérieux ? Pour les bougies de préchauffage ? Non

mais j'imagine qu'il doit bien avoir une ou deux Morgan tournant au diesel quelque part dans le monde....
Des noms, qu'on les fustige pour ce crime de lèse majesté, non mais un diesel sous un capot de Morgan...

....
J0N45 a écrit :...,Par contre, bien que je ne m'amuse pas à faire cela, j'ignorais effectivement qu'il fallait éviter de laisser très longtemps la position "contact" sans faire tourner le moteur donc j'ai quand même appris quelque chose d'important....
Comme ça tu n'es pas venu pour rien...

...
J0N45 a écrit :...,Installer un coupe circuit me semble une très bonne idée.
Je n'y suis pas favorable, mais cela ne concerne que moi vu le nombre grandissant de propriétaire d'ancienne qui en monte.
Je suis plutôt un adepte des cosses de batteries rapides qui s'enlèvent et s'enclenchent avec seulement les doigts, moins cher, tout aussi efficace et pas de modifications du circuit, inconvénient, faut lever le capot pour aller sur la batterie.