C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar Morris » 11 juil. 2017, 15:09

+8/83 a écrit :ouaips ben moi mon coupe circuit est derrière le siège conducteur donc je m'installe, je passe le bras derrière et hop c'est fait :roll: parce-que soulever la plaque arrière quand tu as les fenêtres la capote et les bagages tu n'es pas parti :lol:


Pour moi pareil derrière le siège passager ;) Resistance ballast beaucoup montée dans les années 60/70 sur les anglaises mais aussi allemande (opel gt fil résistif entre le neiman et la bobine ) italienne sur alfa et sans doute d'autre. En dépannage une bobine 12v branchée en shuntant la resistance assurera
le boulot sans problème si le reste est en bon état (déja vécu)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar Gege » 11 juil. 2017, 19:35

Ben le mien de coupe circuit est situé sous le tableau de bord à hauteur des jambes du passager. C'est chouette quand le passager est une passagère en jupe ou en robe, mais c'est de plus en plus rare en ce qui me concerne!...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar hbr5 » 11 juil. 2017, 20:15

L'avantage du Rhd tourer vieux .... c'est que la batterie est devant le pilote , et donc le coupe circuit est juste a coté du volant sous le tableau de bord .

Perso j'enlève toujours la clef des que le véhicule est en station , la clefs est accrochée à la clef de contact ... c'est un petit antivol gratuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar mogdetoi76 » 11 juil. 2017, 20:18

Gege a écrit :Ben le mien de coupe circuit est situé sous le tableau de bord à hauteur des jambes du passager. C'est chouette quand le passager est une passagère en jupe ou en robe, mais c'est de plus en plus rare en ce qui me concerne!...


Mon pov Gégé,on vit sur nos tendres années..On a rêvé longtemps d un Mog pour piéger la gisquette mini-jupée,et quand on a enfin la "bête" ;) ,bah..il ne nous reste qu elle :| :|

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar hbr5 » 12 juil. 2017, 07:18

mogdetoi76 a écrit :........... piéger la gisquette mini-jupée..............:| :|


Ne serait ce pas une expression qui aurait comme un parfum des époques :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar Gege » 12 juil. 2017, 08:12

Et ouais, parce que ma Simca "Talbot" horizon les faisait pas franchement rêver...

J0N45
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2016, 21:35
Le bolide : 4/4 1979 Kent X-flow
Ma région : Belgique

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar J0N45 » 22 juil. 2017, 10:26

J'ai trouvé ceci dans mon manuel (Morgan Owner's Handbook).
Ceci ne concerne bien sûr que mon modèle (Morgan 4/4 Kent X-flow) et peut-être quelques autres.

Image

La position "intermédiaire" ne servirait qu'à déplacer la voiture moteur coupé. Le volant pouvant ainsi tourner sans se bloquer. Il n'y a rien qui indique que l'on aura du courant pour une radio, ce qui me fait croire que cela ne correspond pas à une position "accessoires".

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2017, 16:53

J0N45 a écrit :... cela ne correspond pas à une position "accessoires".

Absolument, cette position ne fait que débloquer le "Neiman" et n'alimente rien du tout, ...la radio, tu parles, et pourquoi pas la télévision ou la cafetière... :roll: ...allons, allons, c'est une voiture de sport.... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2017, 20:27

Encore plus simple, sur le boitier des fusibles il existe des alimentations avant et après contact, très difficile à déterminer, il suffit, à l'aide d'une lampe témoin de trouver l'alimentation qui convient.
Je déconseille de prendre une alimentation sur le klaxon ou sur le circuit des lumières, mais cela reste mon opinion.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: C'est quoi cette pièce (qui fume !) ?

Messagepar LOU01 » 23 juil. 2017, 17:07

Et oui, tu comprends pourquoi j'ai souligné le fait qu'il fallait aller à la source, sur une Triumph Hérald, les feux stop ne fonctionnait plus, après avoir fait les vérifications de base, fusibles, ampoules, je me jette sous le tableau de bord pour aller voir l'interrupteur sur la pédale, fondu, parce son propriétaire avait branché un allume cigare sur le contacteur des feux stop....dans la veine de ce que tu soulignes, rentrer sans klaxon, pas bien grave, sans lumière, moyen moins.... :evil: ....et circulait sans feux stop, pas malin du tout pour pouvoir brancher un GPS, un MP3 ...ou je ne sais pas quoi d'autre...
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités