Bougies Tourer 74 : 14 références ???

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???

Messagepar +8/83 » 20 juil. 2017, 14:43

hipolyte a écrit :Après, le système d'origine ne fonctionnant pas si mal, si ça va bien comme ça,il est inutile de changer...

c'est aussi mon avis, pourquoi se triturer les méninges quand ça fonctionne :(
cdt 0,096

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 20 juil. 2017, 15:57

hipolyte a écrit :.........Dans tous les cas si tu veux en monter un il faudra mettre une bobine en 12V et supprimer le ballast,

Merci beaucoup pour toutes tes precisions, il faudra en effet mettre une bobine 12 Volts et supprimer le ballast.

hipolyte a écrit :......... en se souvenant que le rôle de ce dernier n'est qu'au démarrage de la voiture.

Pour la bonne compréhension du circuit d'origine, c'est l'inverse, le ballast ne sert pas au démarrage, il est shunté par le fil qui va du relais de démarreur à la bobine directement et donc en 12V (en rouge sur le croquis). Dès qu'on relache la clé, l'alimentation passe alors par le Neiman et le ballast avant d'arriver à la bobine et donc en 9V (en bleu sur le croquis), raison pour laquelle d'origine il faut une bobine 9V si on conserve le ballast.
Dans tous les cas, il faut aussi les bougies qui vont bien en fonction de ce qu'on a monté.

hipolyte a écrit :.........Après, le système d'origine ne fonctionnant pas si mal, si ça va bien comme ça,il est inutile de changer...

Absolument. c'est même une règle d'or

Four Four starting.jpg
La Taupe

Jak
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Messagepar Jak » 20 juil. 2017, 17:25

Merci Hipolyte et La taupe, de ce complément d'information. Dans l'état actuel des choses, je vais lui offrir une bobine et un ballast neufs. Et à l'usage, je verrai bien. :mrgreen:

Retourner vers « L'électricité. »