Compte tour erratique

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Compte tour erratique

Messagepar smo590 » 15 oct. 2017, 20:08

Bonsoir à tous,
Dites, l’un d’entre vous aurait il été exposé au problème que je rencontre avec ma mog.
De temps en temps, surtout quand la voiture est chaude on dirait (je n’ai pas été en mesure de corréler l’évènement avec quoi que ce soit... donc, de temps en temps disais-je le compte tour tombe a zéro et pendant ce laps de temps qui peut durer un moment, si j’accélère a plus de 20 % de la course c’est pétarade et trous de puissance.
J’en ai parlé à Melvyn Rutter à Run For The Hills qui m’a répondu « funny this one ! ». J’étais pas plus avancé mais au moins ça m’a fait rire... :D
Si vous avez une idée ? Bobine, un cable, ... ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Compte tour erratique

Messagepar LOU01 » 15 oct. 2017, 20:21

smo590 a écrit :Bonsoir à tous,
Dites, l’un d’entre vous aurait il été exposé au problème que je rencontre avec ma mog.
De temps en temps, surtout quand la voiture est chaude on dirait (je n’ai pas été en mesure de corréler l’évènement avec quoi que ce soit... donc, de temps en temps disais-je le compte tour tombe a zéro et pendant ce laps de temps qui peut durer un moment, si j’accélère a plus de 20 % de la course c’est pétarade et trous de puissance....

Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, ....à vérifier d'urgence, tu dois avoir un fil dénudé là où il ne faut pas....
smo590 a écrit :....J’en ai parlé à Melvyn Rutter à Run For The Hills qui m’a répondu « funny this one ! ». J’étais pas plus avancé mais au moins ça m’a fait rire... :D ....

Tu m'étonnes....je crois qu'il s'est un peu foutu de te gueule, mais gentiment à l'anglaise....
smo590 a écrit :...Si vous avez une idée ? Bobine, un cable, ... ?

Je dirais mauvais branchement....à corriger très rapidement sous peine de voir le joli bolide partir en fumée....
LOU01

lebeka

Re: Compte tour erratique

Messagepar lebeka » 15 oct. 2017, 20:54

Curieux ...... Chez MMC ,ils auraient oublié de te remplir la ligne 22 :oops: :oops:
Bon ,sans déconner ,la voiture à besoin d'aller voir le docteur ,le check-up santé diagnostic a été fait , mais il va falloir te faire aider pour résoudre les imperfections déjà notées

smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Re: Compte tour erratique

Messagepar smo590 » 15 oct. 2017, 21:07

LOU01 a écrit :Tu m'étonnes....je crois qu'il s'est un peu foutu de te gueule, mais gentiment à l'anglaise....

Ouais, clairement mais bon je l’ai pris avec humour...
Il était là pour vendre de la voiture a 60 boules minimum alors mon compte-tour : « nothing to batter » !
C’est lui qui l’a retapée (il y a 5 ans). Mais bon... je vais me débrouiller.

Elle va aller’chez le docteur mais ils se font de plus en plus rare ceux que ca intéresse de travailler sur une retro (comme si c’était la leur). J’ai peut être une piste...

smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Re: Compte tour erratique

Messagepar smo590 » 15 oct. 2017, 21:12

LOU01 a écrit :Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, ....à vérifier d'urgence, tu dois avoir un fil dénudé là où il ne faut pas....

Oui, LOU01, je pensais a ça aussi. Cet aprem j’ai passé la tête sous le tableau de bord pour voir la filerie... OH MY GOD :shock:
c’est pire que le plat de pasta que j’ai mangé à Napoli. Va t’en te trouver un fil dénudé dans le tas... la galère...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Compte tour erratique

Messagepar LOU01 » 15 oct. 2017, 22:46

smo590 a écrit :Oui, LOU01, je pensais a ça aussi. Cet aprem j’ai passé la tête sous le tableau de bord pour voir la filerie... OH MY GOD :shock:
c’est pire que le plat de pasta que j’ai mangé à Napoli. Va t’en te trouver un fil dénudé dans le tas... la galère...

As-tu un multimètre et sais-tu t'en servir ?
Si oui, aller sur le compte-tour et tester les branchements.
Si non, trouver un électricien automobile....
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités