Bonjour à tous,
Il m’en arrive une bien bonne...
Je vais voir ma Morgan chez mon garagiste hier, on ouvre le capot et on découvre des coulées acide venant de la batterie (event) qui on bien sur commencé à attaquer le carter d’habitacle qui ne reste plus qu’à dépoiler et repeindre
La batterie est neuve (moins de 6 mois et fournie par un autre garagiste). Avez vous une idée de la raison qui ait pu provoquer ça ?
Mon garagiste semblait le découvrir en même temps que moi. Voiture chez lui depuis 4 semaines, pas utilisée (j’espère).
Avant de partir sur une batterie gel totalement étanche mais pas donnée, je me demandais si cela arrive fréquemment ? Pas trop envie de reproduire l’incident.
Le garagiste me proposait de collecter l’event vers le sol avec un petit flexible mais ca ne m’échante pas de déplacer le problème au dessous de la voiture. Me plait pas trop c’t’idée..
Ça m’a pété le WE...
Merci de vos avis / conseils...
A bientot
Fuite batterie
- LOU01
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Re: Fuite batterie
LOU01
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Re: Fuite batterie
Merci LOU01 pour les conseils et d’avoir pris le temps de répondre.
Bonne fin de WE
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Re: Fuite batterie
Hello ! smo590 j'ai dėja eu ce problème avec une batterie sur le golf 1 cab j'avais branché un petit chargeur régulateur pour la période hivernale et celui-ci n'a pas dû réguler donc le liquide est monté en ébullition, j'ai éffectivement installé un tuyau (lave glace) jjusque sous le châssis et surtout j'ai supprimé le chargeur et je surveille la charge de temps en temps, sur le Morgan je n'ai pas ce problème car pas de consommation en arrêt et j'ai un coupe batterie je surveille et je fais tourner idem pour le bateau (batteries au gel) je branche le chargeur repartiteur et je fais tourner de temps en temps. Voilà je pense que les bonnes vielles méthodes sont les plus sûres.
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Re: Fuite batterie
peut être aussi régulateur HS = ça charge trop et la batterie chauffe, à vérifier !!
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Re: Fuite batterie
La Taupe, +8/83, merci pour les conseils.
Bon ben je vais lancer tout ça... le coupe batterie, verif de l’alternateur et le flexible... et remise en peinture du pare feu.
Suite à un post concernant le freinage, je vais également faire un gros check-up avec le garagiste car je ne suis pas certain de mes freins avant....
Vais la mettre d équerre avant le voyage vers Malvern cet été.
A la votre !
Bon ben je vais lancer tout ça... le coupe batterie, verif de l’alternateur et le flexible... et remise en peinture du pare feu.
Suite à un post concernant le freinage, je vais également faire un gros check-up avec le garagiste car je ne suis pas certain de mes freins avant....
Vais la mettre d équerre avant le voyage vers Malvern cet été.
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Re: Fuite batterie
Bien d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus .
Juste une précision , pour l'indispensable tuyau qui part de l'évent , faut veiller à 1/ qu'il soit assez long 2/bien le fixer (rilsan ou ...) et à le faire descendre le plus bas possible , perso c'est en dessous du sol de la voiture. La fixation sérieuse est necessaire selon mon expérience car je me suis fait prendre sur une voiture avec un tuyau mal fixé qui gigotait avec le vent du déplacement et donc avait aspergé de vapeurs et d'acide tout les environnants ...... et j'ai mis un temps certain à m'en apercevoir et à comprendre d'où venait le problème
Cordialement
Juste une précision , pour l'indispensable tuyau qui part de l'évent , faut veiller à 1/ qu'il soit assez long 2/bien le fixer (rilsan ou ...) et à le faire descendre le plus bas possible , perso c'est en dessous du sol de la voiture. La fixation sérieuse est necessaire selon mon expérience car je me suis fait prendre sur une voiture avec un tuyau mal fixé qui gigotait avec le vent du déplacement et donc avait aspergé de vapeurs et d'acide tout les environnants ...... et j'ai mis un temps certain à m'en apercevoir et à comprendre d'où venait le problème
Cordialement
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