Réglage allumage feux stop

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Manumorg21
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:42
Le bolide : V6 roadster 2006
Ma région : 21310 - Belleneuve

Réglage allumage feux stop

Messagepar Manumorg21 » 12 mars 2018, 22:58

bonjour à tous les passionnées,
J'ai un roadster V6 de 12/2005. Les feux stop s'allument bien, mais seulement quand on appuie à fond sur la pédale de frein. Y-a-t-il un réglage de la course possible afin de les déclencher à la prise de pédale ? J'ai cherché un contacteur ou un capteur de présence quelque part vers les pédales ou dans le compartiment moteur mais rien!

si vous avez rencontré le problème et/ou trouvé une solution, je suis preneur.

@+

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar LOU01 » 13 mars 2018, 09:14

Manumorg21 a écrit :.... roadster V6 de 12/2005. Les feux stop s'allument bien, mais seulement quand on appuie à fond sur la pédale de frein. Y-a-t-il un réglage de la course possible afin de les déclencher à la prise de pédale ? J'ai cherché un contacteur ou un capteur de présence quelque part vers les pédales ou dans le compartiment moteur mais rien!
si vous avez rencontré le problème et/ou trouvé une solution, je suis preneur....

Si j'en crois tout ce que j'ai vu sur les Morgan, ton interrupteur de freins est hydraulique, et dès lors il me semble urgent, d'après ce que tu décris, de faire une purge du circuit de freins
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar CorsaRed » 13 mars 2018, 15:12

Des sujets ou en on parle ICI, et tu en as six pages ICI.

Manumorg21
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:42
Le bolide : V6 roadster 2006
Ma région : 21310 - Belleneuve

Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar Manumorg21 » 16 mars 2018, 23:28

Bonjour et merci.
Après avoir lu les différents posts j’essaie le relais.
La purge et remplacement du circuit vient d’être faite et j’avoue ne pas comprendre que le garage n’ait pas fait le remplacement du contacteur vu le faible prix. Est ce que les modèles oscaro pour Morgan 4/4 conviennent ? Ensuite après avoir lu le démontage, est ce que le liquide frein coule : un peu - plus que ça et l’astuce dans ce cas là c’est quoi ?
En tous cas merci Lou et La Taupe.
@+

smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar smo590 » 18 mars 2018, 11:06

Salut

J’ai eu également des soucis avec les freins sur le 4/4 tourer.

Tu as le site de Melvyn Rutter le contacteur qui porte la référence ELS104B pour les modéles 2005 et + : https://mogparts.net/index.php/rear-bra ... 05-on.html
Demande leur si c.est bien le bon.

Pour ma part, j’ai fait les deux, remplacement par des ampoules led et conservation du contacteur sur les conseils de la taupe (plutot que de modifier le circuit elec et de rajouter un relais).

J’ai commandé les ampoules ici : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/704 (la 132410).

Ca marche super !

A voir ce qui convient pour ton roadster mais j’espère t’avoir aidé un peu comme les membres du bar m’ont aidé quand cela m’est arrivé !

Good luck


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités