centrale clignotante HS

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 14 juil. 2010, 08:46

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :Qu'est-ce tu dis ? T'es passé dans ma rue ? Mais, mais, mais, fallait t'arrêter !
Comme je passais dans la région et que j'étais un peu en avance, j'ai trouvé malin d'aller me faire offrir un café chez toi.
Mais j'ai une adresse qui doit être fausse ou incomplete, et je n'ai pas ton téléphone.

Y'a tout dans l'annuaire du Clube....fixe et portable...et l'adresse est la bonne, splications ci-dessous...
CorsaRed a écrit :...J'ai donc cherché un peu, essayé de comprendre comment fonctionnaient les adresses dans la moitié sud de la france (ça marche pas comme chez moi, à priori!), j'ai interrogé quelques autochtones, et sans résultats, je suis reparti.
Je t'en reparlerais par mail ou MP...

Ouais, je dois être le seul a avoir résisté au maire qui a fait renuméroter toute la commune à l'américaine, c'est à dire que l'on considère un point central comme la place du Général ou la mairie, et tu habites à x mètres de cet endroit, je dois me situer au 1250 et des birouttes du point de départ que je ne connais pas et dont je me fous éperdumment, je suis donc numéroté à l'ancienne, au tout début de la rue dans le sens nord-sud...et pas à xxxx dans n'importe quel sens de n'importe quel endroit....
Je ne connais pas les autochtones et par déduction, ils ne me connaissent pas mais à leurs décharges, cela ne fait que trente ans que j'habite là.... :mrgreen: ...
Prévois de t'arrêter à la remontée !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 14 juil. 2010, 08:49

Toto a écrit :.....Par contre je cherche un Ford Kent 1598 cc. Si vous en avez écho, je suis preneur.

Je sais où il y en a un...mais ce que je ne sais pas c'est si on peut convaincre son propriètaire de s'en débarrasser.... :mrgreen: ....
Je vais l'appeler....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 20 juil. 2010, 15:54

Voici les deux points dominants de mes courtes vacances:

La terrasse sur le golfe de Giens:
(oui oui, la mer est au pied de la terrasse)
Image

...et ma centrale clignotante défaillante:
Image

Celle que j'ai acheté 5€ à la casse Fieschi de Hyères (dont j'ignore la marque, le type, et la marque de voiture d'où elle provient) fonctionne toujours.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 20 juil. 2010, 16:51

La Taupe a écrit :Pas étonnnant que ça claque, d'abord c'est médiniouquai, ensuite quand on met le warning, on a déja 4 x 21W plus la loupiote de tableau de bord, le fonctionnement de la centrale et les pertes en charge alors que le bastringue est bon pour 98W.
Consoles-toi, la vue de la térrasse en valait la peine.

C'est vrai qu'on est pile poil à la limite :

clignotants : 4 x 21 = 84 W
TdB : 2x 2 = 4 W
répétiteurs d'ailes : 2 x 5 = 10 W

total = 98 W !!! Donc sans marge aucune

C'est pourquoi les centrales calculées pour autos sans répétiteurs ne peuvent pas tenir (ex Cartier/Valeo ref 641422) bien longtemps (3,000 Km en 15 jours pour moi)

En conclusion, si tu veux jouer la prudence, commandes une neuve d'origine connue au cas où celle qu'on t'a refilée soit prévue pour une voiture sans répétiteurs, elle finira pas lâcher assez rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 21 juil. 2010, 13:41

Toto a écrit :Dis donc Corsa, pourquoi tu ne mets pas des LED dsans les clignotants ?. ......... :lol: :lol:

Parce qu'il faut aussi changer la centrale clignotante !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 22 juil. 2010, 12:01

Le Canut a écrit :C'est vrai qu'on est pile poil à la limite :....
Je ne suis pas une pointure en électricité (en rien d'ailleurs), mais je me demande si une centrale clignotante peut être beaucoup plus puissante que ce qui est nécessaire, sous peine de ne plus clignoter du tout.
Vous avez une opinion la dessus ?

Toto a écrit :Dis donc Corsa, pourquoi tu ne mets pas des LED dans les clignotants ?. ......... :lol: :lol:
Je sens bien une petite pointe de moquerie dans cette proposition.
Effectivement, si la centrale claquait souvent ou trop fréquemment, comme le contacteur hydraulique de frein, j'y penserais.
A priori, quatre lampes à led, une centrale électronique ....ce n'est pas très compliqué ni très cher.
Mais c'est vrai que le clignotement est (esthétiquement) trop saccadé.
Et une centrale hs tous les 70 000 km, ce n'est pas encore un accident industriel.

Je me contenterais d'en avoir une en secours dans la boite à gants.
Ça se change en 2 minutes, et rouler sans clignotants est vraiment stressant.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 12:08

CorsaRed a écrit :...Et une centrale hs tous les 70 000 km, ce n'est pas encore un accident industriel.

Je me contenterais d'en avoir une en secours dans la boite à gants.
Ça se change en 2 minutes, et rouler sans clignotants est vraiment stressant.

Je crois que tu tiens la bonne méthode, à 5€ le bout dans une casse, et vu la place et le poids, c'est la solution que j'adopterai... 8-)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 12:11

CorsaRed a écrit :
Toto a écrit :Dis donc Corsa, pourquoi tu ne mets pas des LED dans les clignotants ?. ......... :lol: :lol:
Je sens bien une petite pointe de moquerie dans cette proposition...

Alors, là, on se demande bien où tu vas chercher ça !....une moquerie, sur ce Forum, pffou, tout au plus une légère mise en boite... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 12:18

CorsaRed a écrit :
Le Canut a écrit :C'est vrai qu'on est pile poil à la limite :....
Je ne suis pas une pointure en électricité (en rien d'ailleurs), mais je me demande si une centrale clignotante peut être beaucoup plus puissante que ce qui est nécessaire, sous peine de ne plus clignoter du tout.
Vous avez une opinion la dessus ?...

Plus ton biniou est capable de supporter la puissance demandée, mieux c'est...
Sachant qu'une centrale clignotante ou autre prévue pour 98 W, a tout de même une petite marge de sécurité, disons 100 ou +.
Maintenant, rien ne nous dit que les ampoules faisant théoriquement 21 W, n'en font pas 21,5, voire 22 W, et on arrive à l'inévitable, ta centrale doit trop donner et elle meure, paix à son âme...
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le choux, n'importe quelle centrale d'un véhicule des ces 15 (ou 20?) dernières années doit pouvoir répondre aux besoins de ton véhicule.
Comme dit un peu plus haut, t'en mets une dans la boite à gants, ou ailleurs et tu roules tranquille.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 22 juil. 2010, 12:36

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...Et une centrale hs tous les 70 000 km, ce n'est pas encore un accident industriel.

Je me contenterais d'en avoir une en secours dans la boite à gants.
Ça se change en 2 minutes, et rouler sans clignotants est vraiment stressant.

Je crois que tu tiens la bonne méthode, à 5€ le bout dans une casse, et vu la place et le poids, c'est la solution que j'adopterai... 8-)

Sauf que si tu vas à l'étranger, c'est pas toujours évident : faute d'avoir pu expliquer en laponnais que je cherchais une casse pour une centrale clignotante qui... etc, j'ai fait 3 ou 4,000 Km sans ce machin.

C'est dans des cas comme cela qu'on se rend compte combien ce genre de petit truc est utile

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 22 juil. 2010, 12:37

LOU01 a écrit :Plus ton biniou est capable de supporter la puissance demandée, mieux c'est...
Oui oui, d'accord la dessus, mais c'est le principe même d'une centrale, un bi-lame qui chauffe, qui me pose question.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 22 juil. 2010, 15:00

CorsaRed a écrit :Vous avez une opinion la dessus ?

T'inquiettes, on a un avis sur tout. Même sur le reste....

J'ai le souvenir qu'il y a un certain temps, enfin, il y a vraiment longtemps, on avait le choix entre plusieurs modèles, que les vendeurs pouvaient vous donnez les caractéristiques de l'objet que vous vouliez acheter etc..

Maintenant, sans avoir la numéro de série du véhicule sous les yeux, y savent même pas ce qu'est une centrale clignotante ou autre. Incapable de retrouver une pièce de la marque quand bien même on leur fourni la référence du constructeur (véridique !!!)

Pour ton problème qui fut le miens, il faut donc se limiter à chercher une centrale clignotante destinée à un véhicule qui a des répétiteurs sur les ailes. Tu limites les risques, il n'y a pas grand chose à faire de plus

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :Plus ton biniou est capable de supporter la puissance demandée, mieux c'est...
Oui oui, d'accord la dessus, mais c'est le principe même d'une centrale, un bi-lame qui chauffe, qui me pose question.

Ca, c'était vrai dans la passé : ça marchait, c'était simple et durait longtemps.
Maintenant, c'est moderne, il y a des résistances, des diodes et une puce électronique en plus de la bobine et ça dure moins longtemps.
C'est pas beau, le progrès ?
Modifié en dernier par Le Canut le 22 juil. 2010, 17:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 17:24

Pour rejoindre notre Canut, plus on avance dans la haute technologie, moins on en sait...
On n'est pas dans la merde...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: centrale clignotante HS

Messagepar STAMPE » 27 juil. 2010, 18:04

Pour ne pas être embêté y a les flèches à l' ancienne style juvaquatre. Sortir moi pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: centrale clignotante HS

Messagepar denis+4 » 27 juil. 2010, 21:20

Toto a écrit :
STAMPE a écrit :Pour ne pas être embêté y a les flèches à l' ancienne style juvaquatre. Sortir moi pourquoi ?


Pourquoi sortir ?, Tu es encore en avance sur mon temps, je temps ... pardon ... moi, je tends le bras à droite ou à gauche.


hi ! hi ! c'est ce qu'ont du faire mr et mne canut pendant une bonne partie du trajet de nos vacances


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités