centrale clignotante HS

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1626
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 22 juil. 2010, 15:00

CorsaRed a écrit :Vous avez une opinion la dessus ?

T'inquiettes, on a un avis sur tout. Même sur le reste....

J'ai le souvenir qu'il y a un certain temps, enfin, il y a vraiment longtemps, on avait le choix entre plusieurs modèles, que les vendeurs pouvaient vous donnez les caractéristiques de l'objet que vous vouliez acheter etc..

Maintenant, sans avoir la numéro de série du véhicule sous les yeux, y savent même pas ce qu'est une centrale clignotante ou autre. Incapable de retrouver une pièce de la marque quand bien même on leur fourni la référence du constructeur (véridique !!!)

Pour ton problème qui fut le miens, il faut donc se limiter à chercher une centrale clignotante destinée à un véhicule qui a des répétiteurs sur les ailes. Tu limites les risques, il n'y a pas grand chose à faire de plus

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :Plus ton biniou est capable de supporter la puissance demandée, mieux c'est...
Oui oui, d'accord la dessus, mais c'est le principe même d'une centrale, un bi-lame qui chauffe, qui me pose question.

Ca, c'était vrai dans la passé : ça marchait, c'était simple et durait longtemps.
Maintenant, c'est moderne, il y a des résistances, des diodes et une puce électronique en plus de la bobine et ça dure moins longtemps.
C'est pas beau, le progrès ?
Modifié en dernier par Le Canut le 22 juil. 2010, 17:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3333
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 17:24

Pour rejoindre notre Canut, plus on avance dans la haute technologie, moins on en sait...
On n'est pas dans la merde...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 726
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: centrale clignotante HS

Messagepar STAMPE » 27 juil. 2010, 18:04

Pour ne pas être embêté y a les flèches à l' ancienne style juvaquatre. Sortir moi pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2607
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Toto » 27 juil. 2010, 21:14

STAMPE a écrit :Pour ne pas être embêté y a les flèches à l' ancienne style juvaquatre. Sortir moi pourquoi ?


Pourquoi sortir ?, Tu es encore en avance sur mon temps, je temps ... pardon ... moi, je tends le bras à droite ou à gauche.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 600
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 74

Re: centrale clignotante HS

Messagepar denis+4 » 27 juil. 2010, 21:20

Toto a écrit :
STAMPE a écrit :Pour ne pas être embêté y a les flèches à l' ancienne style juvaquatre. Sortir moi pourquoi ?


Pourquoi sortir ?, Tu es encore en avance sur mon temps, je temps ... pardon ... moi, je tends le bras à droite ou à gauche.


hi ! hi ! c'est ce qu'ont du faire mr et mne canut pendant une bonne partie du trajet de nos vacances

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 726
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: centrale clignotante HS

Messagepar STAMPE » 28 juil. 2010, 14:06

Mais non Denis+4 quand une femme tend le bras ce n'est pas pour annoncer un changement de direction c'est pour montrer un magasin.

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2823
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: centrale clignotante HS

Messagepar La Taupe » 28 juil. 2010, 14:29

STAMPE a écrit :Mais non Denis+4 quand une femme tend le bras ce n'est pas pour annoncer un changement de direction c'est pour montrer un magasin.

Exact, ou sêcher son vernis à ongles, replacer son bracelet, remonter la bretelle du sostène sur l'épaule, mais certainement pas pour indiquer le changement de direction du conducteur.
La Taupe

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: centrale clignotante HS

Messagepar h trois » 25 juin 2016, 16:18

Bon, un peu de déterrage:

Quelqu'un a t-il une idée d'où ce trouve la centrale clignotants sur une V6 3.0l?

C'est silence radio au niveau warning et clignos sur la mienne et le fusible me semble OK.

Merci de votre aide
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1372
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 25 juin 2016, 16:46

Marrant que tu déterres ce sujet...6 ans...ça me rappelle des souvenirs, mais je trouve que le temps passe très vite. J'ai l'impression que ma "visite" chez Lou était hier.

Tu n'as rien trouvé sous/derrière le tableau de bord?
Tu sais si c'est une centrale à l'ancienne avec bilame, ou alors une centrale électronique?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: centrale clignotante HS

Messagepar h trois » 25 juin 2016, 16:55

J'ai pas encore cherché sous le TdB, partant du principe qu'il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent :D

En fait c'est arrivé en réglant un souci de contact au niveau de l'ampoule du cligno arrière droit: le contact qui se fait mal à la base, un souci "classique" que j'avais déjà régl par le passé en sortant l'ampoule et en recentrant le bout de fil, et là pouf je remets les warning pour vérifier que ça roule, et nada waoulou.

Donc vérification en règle des fusibles et tout me semble bien.

Pour ça que je pense à la centrale elle-même, qui vu l'âge de ma voiture doit être "électronique" (plus qu'un simple bilame).
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3333
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 25 juin 2016, 19:36

h trois a écrit :... vu l'âge de ma voiture doit être "électronique" (plus qu'un simple bilame).

Surement, et donc en visuel, c'est une boite carrée style relais "lambda" contrairement au bon vieux bi-lame qui étaient rond et que l'on repéré très facilement.
Maintenant après avoir tripoté une ampoule, et que plus rien ne marche, je me pencherais de nouveau sur les fusibles.
Y'a-t-il autre chose qui ne fonctionne plus, il est rare que le fusible ne fasse fonctionner qu'un élément ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: centrale clignotante HS

Messagepar h trois » 26 juin 2016, 07:28

La voiture démarre, les feux, le klaxon, la ventilation, les essuie-glaces, la radio fonctionnent
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3333
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 04 juil. 2016, 09:37

CorsaRed a écrit :....que le temps passe très vite. J'ai l'impression que ma "visite" chez Lou était hier....

Justement, maintenant que tu en parles, tu "croises" dans les parages quand ?... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3333
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 04 juil. 2016, 09:38

h trois a écrit :La voiture démarre, les feux, le klaxon, la ventilation, les essuie-glaces, la radio fonctionnent

Ok, et tes clignotants ? Est-ce qu'ils fonctionnent ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: centrale clignotante HS

Messagepar h trois » 04 juil. 2016, 11:22

Non il ne fonctionnent plus

En fait il y a eu un court-jus majeur au niveau de la platine du clignotant arrière, le fusible censé protéger tout ça n'a pas fonctionné (il fait 15a, bref...) et tout à grillé derrière de TdB.

Résultat des courses je viens de recevoir ce matin de Morgan Belgium une plaque de tableau de bord complète (800 balles, la plaisanterie...) et d'autres petites pièces que je vais apporter ce soir à mon mécano.

Donc, conseil de pote, faites gaffe avec vos platines de cligno.

Je me dis que ça aurait pu être plus grave en déclenchant un véritable incendie et je me demande pourquoi un fusible de 15 ampères pour faire fonctionner 4 ampoules de clignotant/warning.
H3
Image


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité