centrale clignotante HS

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Toto » 13 juil. 2010, 21:53

LOU01 a écrit :Tout la même camelotte, tout fabriqué à Taïwan, marche pas mieux l'une que l'autre, t'aurais peut-être dû en prendre deux !... :shock: ...

T'es riche toi, l'en a déjà trouvé une le Corsa. Z'êtes trop gourmand les gars. Je viens de trouver une paire d'étrier de freins avant pour la +8, trop heureux, je récupère les anciens, et je me procure les kits de réfections, cela me fera un jeu d'avance. Au fait, on a un bloc d'avance pour la +8 en 3,5 L, et un en 3,9 L. Par contre je cherche un Ford Kent 1598 cc. Si vous en avez écho, je suis preneur.
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 14 juil. 2010, 00:43

LOU01 a écrit :Qu'est-ce tu dis ? T'es passé dans ma rue ? Mais, mais, mais, fallait t'arrêter !
Comme je passais dans la région et que j'étais un peu en avance, j'ai trouvé malin d'aller me faire offrir un café chez toi.
Mais j'ai une adresse qui doit être fausse ou incomplete, et je n'ai pas ton téléphone.
J'ai donc cherché un peu, essayé de comprendre comment fonctionnaient les adresses dans la moitié sud de la france (ça marche pas comme chez moi, à priori!), j'ai interrogé quelques autochtones, et sans résultats, je suis reparti.
Je t'en reparlerais par mail ou MP.

Pour la centrale, effectivement, à 5 €, j'aurais du en prendre deux ou trois, mais j'étais déjà reparti quand l'idée m'est venue.

Et pour finir, je ne suis pas vraiment seul, et il ne fait pas si froid que çà.
Et la mer est (trop) chaude.

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 14 juil. 2010, 08:46

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :Qu'est-ce tu dis ? T'es passé dans ma rue ? Mais, mais, mais, fallait t'arrêter !
Comme je passais dans la région et que j'étais un peu en avance, j'ai trouvé malin d'aller me faire offrir un café chez toi.
Mais j'ai une adresse qui doit être fausse ou incomplete, et je n'ai pas ton téléphone.

Y'a tout dans l'annuaire du Clube....fixe et portable...et l'adresse est la bonne, splications ci-dessous...
CorsaRed a écrit :...J'ai donc cherché un peu, essayé de comprendre comment fonctionnaient les adresses dans la moitié sud de la france (ça marche pas comme chez moi, à priori!), j'ai interrogé quelques autochtones, et sans résultats, je suis reparti.
Je t'en reparlerais par mail ou MP...

Ouais, je dois être le seul a avoir résisté au maire qui a fait renuméroter toute la commune à l'américaine, c'est à dire que l'on considère un point central comme la place du Général ou la mairie, et tu habites à x mètres de cet endroit, je dois me situer au 1250 et des birouttes du point de départ que je ne connais pas et dont je me fous éperdumment, je suis donc numéroté à l'ancienne, au tout début de la rue dans le sens nord-sud...et pas à xxxx dans n'importe quel sens de n'importe quel endroit....
Je ne connais pas les autochtones et par déduction, ils ne me connaissent pas mais à leurs décharges, cela ne fait que trente ans que j'habite là.... :mrgreen: ...
Prévois de t'arrêter à la remontée !
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 14 juil. 2010, 08:49

Toto a écrit :.....Par contre je cherche un Ford Kent 1598 cc. Si vous en avez écho, je suis preneur.

Je sais où il y en a un...mais ce que je ne sais pas c'est si on peut convaincre son propriètaire de s'en débarrasser.... :mrgreen: ....
Je vais l'appeler....
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 20 juil. 2010, 15:54

Voici les deux points dominants de mes courtes vacances:

La terrasse sur le golfe de Giens:
(oui oui, la mer est au pied de la terrasse)
Image

...et ma centrale clignotante défaillante:
Image

Celle que j'ai acheté 5€ à la casse Fieschi de Hyères (dont j'ignore la marque, le type, et la marque de voiture d'où elle provient) fonctionne toujours.

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar La Taupe » 20 juil. 2010, 16:24

Pas étonnnant que ça claque, d'abord c'est médiniouquai, ensuite quand on met le warning, on a déja 4 x 21W plus la loupiote de tableau de bord, le fonctionnement de la centrale et les pertes en charge alors que le bastringue est bon pour 98W.
Consoles-toi, la vue de la térrasse en valait la peine.
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 20 juil. 2010, 16:51

La Taupe a écrit :Pas étonnnant que ça claque, d'abord c'est médiniouquai, ensuite quand on met le warning, on a déja 4 x 21W plus la loupiote de tableau de bord, le fonctionnement de la centrale et les pertes en charge alors que le bastringue est bon pour 98W.
Consoles-toi, la vue de la térrasse en valait la peine.

C'est vrai qu'on est pile poil à la limite :

clignotants : 4 x 21 = 84 W
TdB : 2x 2 = 4 W
répétiteurs d'ailes : 2 x 5 = 10 W

total = 98 W !!! Donc sans marge aucune

C'est pourquoi les centrales calculées pour autos sans répétiteurs ne peuvent pas tenir (ex Cartier/Valeo ref 641422) bien longtemps (3,000 Km en 15 jours pour moi)

En conclusion, si tu veux jouer la prudence, commandes une neuve d'origine connue au cas où celle qu'on t'a refilée soit prévue pour une voiture sans répétiteurs, elle finira pas lâcher assez rapidement.

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Toto » 21 juil. 2010, 13:01

Dis donc Corsa, pourquoi tu ne mets pas des LED dans les clignotants ?. ......... :lol: :lol:
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 21 juil. 2010, 13:41

Toto a écrit :Dis donc Corsa, pourquoi tu ne mets pas des LED dsans les clignotants ?. ......... :lol: :lol:

Parce qu'il faut aussi changer la centrale clignotante !

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 22 juil. 2010, 12:01

Le Canut a écrit :C'est vrai qu'on est pile poil à la limite :....
Je ne suis pas une pointure en électricité (en rien d'ailleurs), mais je me demande si une centrale clignotante peut être beaucoup plus puissante que ce qui est nécessaire, sous peine de ne plus clignoter du tout.
Vous avez une opinion la dessus ?

Toto a écrit :Dis donc Corsa, pourquoi tu ne mets pas des LED dans les clignotants ?. ......... :lol: :lol:
Je sens bien une petite pointe de moquerie dans cette proposition.
Effectivement, si la centrale claquait souvent ou trop fréquemment, comme le contacteur hydraulique de frein, j'y penserais.
A priori, quatre lampes à led, une centrale électronique ....ce n'est pas très compliqué ni très cher.
Mais c'est vrai que le clignotement est (esthétiquement) trop saccadé.
Et une centrale hs tous les 70 000 km, ce n'est pas encore un accident industriel.

Je me contenterais d'en avoir une en secours dans la boite à gants.
Ça se change en 2 minutes, et rouler sans clignotants est vraiment stressant.

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 12:08

CorsaRed a écrit :...Et une centrale hs tous les 70 000 km, ce n'est pas encore un accident industriel.

Je me contenterais d'en avoir une en secours dans la boite à gants.
Ça se change en 2 minutes, et rouler sans clignotants est vraiment stressant.

Je crois que tu tiens la bonne méthode, à 5€ le bout dans une casse, et vu la place et le poids, c'est la solution que j'adopterai... 8-)
LOU01

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 12:11

CorsaRed a écrit :
Toto a écrit :Dis donc Corsa, pourquoi tu ne mets pas des LED dans les clignotants ?. ......... :lol: :lol:
Je sens bien une petite pointe de moquerie dans cette proposition...

Alors, là, on se demande bien où tu vas chercher ça !....une moquerie, sur ce Forum, pffou, tout au plus une légère mise en boite... :mrgreen: ...
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 22 juil. 2010, 12:18

CorsaRed a écrit :
Le Canut a écrit :C'est vrai qu'on est pile poil à la limite :....
Je ne suis pas une pointure en électricité (en rien d'ailleurs), mais je me demande si une centrale clignotante peut être beaucoup plus puissante que ce qui est nécessaire, sous peine de ne plus clignoter du tout.
Vous avez une opinion la dessus ?...

Plus ton biniou est capable de supporter la puissance demandée, mieux c'est...
Sachant qu'une centrale clignotante ou autre prévue pour 98 W, a tout de même une petite marge de sécurité, disons 100 ou +.
Maintenant, rien ne nous dit que les ampoules faisant théoriquement 21 W, n'en font pas 21,5, voire 22 W, et on arrive à l'inévitable, ta centrale doit trop donner et elle meure, paix à son âme...
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le choux, n'importe quelle centrale d'un véhicule des ces 15 (ou 20?) dernières années doit pouvoir répondre aux besoins de ton véhicule.
Comme dit un peu plus haut, t'en mets une dans la boite à gants, ou ailleurs et tu roules tranquille.
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 22 juil. 2010, 12:36

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...Et une centrale hs tous les 70 000 km, ce n'est pas encore un accident industriel.

Je me contenterais d'en avoir une en secours dans la boite à gants.
Ça se change en 2 minutes, et rouler sans clignotants est vraiment stressant.

Je crois que tu tiens la bonne méthode, à 5€ le bout dans une casse, et vu la place et le poids, c'est la solution que j'adopterai... 8-)

Sauf que si tu vas à l'étranger, c'est pas toujours évident : faute d'avoir pu expliquer en laponnais que je cherchais une casse pour une centrale clignotante qui... etc, j'ai fait 3 ou 4,000 Km sans ce machin.

C'est dans des cas comme cela qu'on se rend compte combien ce genre de petit truc est utile

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 22 juil. 2010, 12:37

LOU01 a écrit :Plus ton biniou est capable de supporter la puissance demandée, mieux c'est...
Oui oui, d'accord la dessus, mais c'est le principe même d'une centrale, un bi-lame qui chauffe, qui me pose question.


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