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Re: centrale clignotante HS

Posté : 04 juil. 2016, 22:36
par denis+4
je crois que c'est assez fréquent ce soucis et je ne sais plus quelle transformation fut faite sur la mienne par Bobin pour éviter de cramer tout ça
(ajout de fusibles je crois...)

Re: centrale clignotante HS

Posté : 05 juil. 2016, 07:29
par h trois
denis+4 a écrit :je crois que c'est assez fréquent ce soucis


Il semble que oui.
Lorsque j'ai commandé la pièce par téléphone chez Albert le chargé des pièces détaché n'avait pas l'air surpris du tout et m'a confirmé que ce genre de panne constituait un classique dans le domaine. D'ailleurs ils avaient la pièce en stock...

Re: centrale clignotante HS

Posté : 18 févr. 2017, 20:54
par RR16
J'ai aussi un problème de clignotant.
Mon Tourer est de 1972. Le Warning fonctionne normalement, mais les feux clignotants (?) restent fixes lorsque j'actionne le levier, à droite ou à gauche.
J'ai beau regarder sous le tableau de bord, je ne vois pas la centrale clignotante. J'ai un amas de fil incroyable. Le tableau de bord a du être démonté 36 fois et il y a des fils dans tous les sens, repérés avec du scotch de camouflage. Un vrai bo..l. Le reste fonctionne, à peu prés.
Quelqu'un peut il me donner le type de centrale, un photo peut être? Que je la trouve. Merci.

Re: centrale clignotante HS

Posté : 18 févr. 2017, 22:23
par Morris
Manœuvre l'interrupteur des warning plusieurs fois en douceur ,j'ai eu les mêmes symptômes et c'était l'interrupteur ,une vraie daube ,qui foutait le bazar dans la centrale :idea: :idea: :idea:

Re: centrale clignotante HS

Posté : 18 févr. 2017, 22:59
par TOC78
Morris a écrit :Manœuvre l'interrupteur des warning plusieurs fois en douceur ,j'ai eu les mêmes symptômes et c'était l'interrupteur ,une vraie daube ,qui foutait le bazar dans la centrale :idea: :idea: :idea:


1972 : 45 ans à peine, et l'interrupteur des warning qui commence à faire des siennes. T'as raison, une vraie daube ! :D


;)

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 07:44
par LOU01
TOC78 a écrit :
Morris a écrit :Manœuvre l'interrupteur des warning plusieurs fois en douceur ,j'ai eu les mêmes symptômes et c'était l'interrupteur ,une vraie daube ,qui foutait le bazar dans la centrale :idea: :idea: :idea:

1972 : 45 ans à peine, et l'interrupteur des warning qui commence à faire des siennes. T'as raison, une vraie daube ! :D

Bien d'accord, saleté de machines outre manche, toujours en panne après quelques décennies de fonctionnement, pfff, tout fout le camp... 8-) ...

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 09:30
par Morris
Lucas<<<Le prince des ténèbres >>>une vraie pointure en fiabilité :D :D :D

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 10:34
par mogdetoi76
Á l ancienne..tu tends le bras par la portière...bon pour tourner à droite c est moins facile ;)

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 11:45
par Morgan76
mogdetoi76 a écrit :Á l ancienne..tu tends le bras par la portière...bon pour tourner à droite c est moins facile ;)


Il faut avoir Le Bras long et une caisse étroite :D :lol:

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 11:49
par Morgan76
Et en demandant gentiment, je suis sur qu'un bon chirurgien te rallongera Le Bras droit
Un Morganiste pourrait en faire sa spécialité :D

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 15:20
par LOU01
RR16 a écrit :..Quelqu'un peut il me donner le type de centrale, un photo peut être? Que je la trouve. Merci.

Rien de compliqué, ce n'est qu'un relais, et les voitures d'aujourd'hui ont le même, n'importe lequel fera l'affaire, à la condition d'en acheter un qui te sera livré avec un schéma de branchement, parce des malins ont modifié les branchements de ces petits relais, pour ne citer que l'intermède que j'ai eu avec une centrale de marque Valeo,(normalement produit français) livré sans schéma de branchement, et je serais mort idiot si je n'avais trouvé ce schéma...en Angleterre...! Cherchez l'erreur ! On en trouve chez tous les bons revendeurs de pièces.
Sur ton bolide des seventies, c'est, normalement, une centrale à deux plots, mais pas de problème une centrale à trois plots, plus commune s'installe sans difficulté. Un électricien auto doit pouvoir te changer cela dans le 1/4 d'heure si tu ne te sens pas de le faire. S'il te demande deux heures pour le faire, sauve-toi.

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 15:24
par LOU01
RR16 a écrit :..J'ai beau regarder sous le tableau de bord, je ne vois pas la centrale clignotante. J'ai un amas de fil incroyable. Le tableau de bord a du être démonté 36 fois et il y a des fils dans tous les sens, repérés avec du scotch de camouflage. Un vrai bo..l...

Si cela ressemble à cela, c'est tout à fait normal :

circuit morgan.JPG

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 15:26
par LOU01
RR16 a écrit :... Le reste fonctionne, à peu prés...

Ca, ça ne me fait pas rire, ça fonctionne ou pas ? Parce qu'à peu près, chez moi, ça veut dire rien en marche... :( ....

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 15:46
par LOU01
LOU01 a écrit :...Sur ton bolide des seventies, c'est, normalement, une centrale à deux plots, ...

J'ai écris une connerie, en regardant de plus près sur un schéma de Morgan 1968, c'est déjà une centrale à trois plots !

Extrait circuit.jpg

Comme tu peux le voir, c'est simple, il y un fil vert (G) qui va au boitier de fusibles, c'est donc l'alimentation, un fil vert clair (L/G) qui va au voyant et le dernier dont on ne connaît pas la couleur mais que je suppose vert va à la manette de commande. Voilà, c'est tout.

Re: centrale clignotante HS

Posté : 19 févr. 2017, 16:53
par Gege
Dis moi, Lou, la photo que tu as postée ce ne serait pas la salle arrière du tableau de bord d'un tourer de 1971 par hasard?!!!