centrale clignotante HS

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Morgan76
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Morgan76 » 19 févr. 2017, 11:45

mogdetoi76 a écrit :Á l ancienne..tu tends le bras par la portière...bon pour tourner à droite c est moins facile ;)


Il faut avoir Le Bras long et une caisse étroite :D :lol:

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Morgan76 » 19 févr. 2017, 11:49

Et en demandant gentiment, je suis sur qu'un bon chirurgien te rallongera Le Bras droit
Un Morganiste pourrait en faire sa spécialité :D

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 19 févr. 2017, 15:20

RR16 a écrit :..Quelqu'un peut il me donner le type de centrale, un photo peut être? Que je la trouve. Merci.

Rien de compliqué, ce n'est qu'un relais, et les voitures d'aujourd'hui ont le même, n'importe lequel fera l'affaire, à la condition d'en acheter un qui te sera livré avec un schéma de branchement, parce des malins ont modifié les branchements de ces petits relais, pour ne citer que l'intermède que j'ai eu avec une centrale de marque Valeo,(normalement produit français) livré sans schéma de branchement, et je serais mort idiot si je n'avais trouvé ce schéma...en Angleterre...! Cherchez l'erreur ! On en trouve chez tous les bons revendeurs de pièces.
Sur ton bolide des seventies, c'est, normalement, une centrale à deux plots, mais pas de problème une centrale à trois plots, plus commune s'installe sans difficulté. Un électricien auto doit pouvoir te changer cela dans le 1/4 d'heure si tu ne te sens pas de le faire. S'il te demande deux heures pour le faire, sauve-toi.
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 19 févr. 2017, 15:24

RR16 a écrit :..J'ai beau regarder sous le tableau de bord, je ne vois pas la centrale clignotante. J'ai un amas de fil incroyable. Le tableau de bord a du être démonté 36 fois et il y a des fils dans tous les sens, repérés avec du scotch de camouflage. Un vrai bo..l...

Si cela ressemble à cela, c'est tout à fait normal :

circuit morgan.JPG
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 19 févr. 2017, 15:26

RR16 a écrit :... Le reste fonctionne, à peu prés...

Ca, ça ne me fait pas rire, ça fonctionne ou pas ? Parce qu'à peu près, chez moi, ça veut dire rien en marche... :( ....
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 19 févr. 2017, 15:46

LOU01 a écrit :...Sur ton bolide des seventies, c'est, normalement, une centrale à deux plots, ...

J'ai écris une connerie, en regardant de plus près sur un schéma de Morgan 1968, c'est déjà une centrale à trois plots !

Extrait circuit.jpg

Comme tu peux le voir, c'est simple, il y un fil vert (G) qui va au boitier de fusibles, c'est donc l'alimentation, un fil vert clair (L/G) qui va au voyant et le dernier dont on ne connaît pas la couleur mais que je suppose vert va à la manette de commande. Voilà, c'est tout.
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Gege » 19 févr. 2017, 16:53

Dis moi, Lou, la photo que tu as postée ce ne serait pas la salle arrière du tableau de bord d'un tourer de 1971 par hasard?!!!

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 19 févr. 2017, 18:41

Gege a écrit :Dis moi, Lou, la photo que tu as postée ce ne serait pas la salle arrière du tableau de bord d'un tourer de 1971 par hasard?!!!

Si M'sieur, le tien, même que, faut bien illustrer.... 8-) ...tu veux me faire un procès dans le cadre du droit à l'image ?... :shock: ..tombe bien, je connais un bon avocat...euh, ouais, bon, on va dire que j'ai rien dit.... :? ...
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Gege » 19 févr. 2017, 18:57

Un procès? T'es ouf mon Lou! Une photo de mon mog, même un pt'i bout, sur le forum, c'est un honneur. Tournée générale!

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar Cabernet 68 » 20 févr. 2017, 14:28

mogdetoi76 a écrit :Á l ancienne..tu tends le bras par la portière...bon pour tourner à droite c est moins facile ;)

Justement non. Le tourer de RR16 est un RHD. ;)

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar RR16 » 26 févr. 2017, 19:31

Non, je plaisantais, tout le reste fonctionne, à mon grand étonnement.

J'ai essayé de faire une photo de l'arrière du TB:
Image
Il y a au moins 3 ou 4 cosses qui ne sont pas branchées...

Est ce que la centrale de clignotant est la dedans?

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Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 27 févr. 2017, 19:54

RR16 a écrit :....Il y a au moins 3 ou 4 cosses qui ne sont pas branchées...

Pas grave, mais s'assurer tout de même qu'il n'y a pas de jus qui arrive, avant et après contact !
RR16 a écrit :....Est ce que la centrale de clignotant est la dedans?

Oui, mais plus au centre et tout en haut, là on est trop côté volant.
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar La Taupe » 28 févr. 2017, 12:50

Sur ton modèle la centrale clignotants est sur un socle en plastique noir vissé dans le rail superieur avant du auvent (le bois sur lequel est vissé le pare-feu). Zone entourée en rouge sur auto Volant à gauche, de l'autre côté pour une anglaise. Elle est à côté de la centrale feux de detresse. Cette dernièe a trois fiches alors que la centrale cligno n'en a que deux.
Dans la plupart des cas, la centrale cligno est ronde et la centrale detresse est rectangulaire. les deux sont en alu.
Il est bon de s'approvisionner des deux car une panne de la centrale detresse provoque aussi une absence de clignotants. Elle est en amont.

morganframe.jpg
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Re: centrale clignotante HS

Messagepar RR16 » 12 mars 2017, 19:05

Superbes explications...
En cherchant des feux AR sur le net, je suis tombé sur une centrale clignotante avec 2 plots pour un prix dérisoire (3 ou 4£, je crois) et je l'ai commandé. C'était bien la centrale qui était HS et celle commandée, un peu au pif, était la bonne. Je pourrais tourner à droite et même à gauche...


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