Compteur de vitesse

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Compteur de vitesse

Messagepar dreamer » 04 août 2018, 12:28

B'jour,
Mr Smith m'a fait une blague, a joke comme y disent.
Hier je promenais ma 4/4 de 2013 sur l'autoroute entre Nice et Aix en Pce, respectueux des lois je roulais tranquilou à 110-130 selon les tronçons, faisait vraiment chaud, j'essayais d'entendre la radio, sur la file de gauche, et je fus surpris au bout d'une centaine de km de doubler vraiment plus vite que les autres.
Mr Smith fatigué par la chaleur sans doute a décidé d'afficher 90 quand je devais être à un bon 130, puis 80, puis 70....je me voyais déjà une fois rentré passer sous mon bolide pour vérifier la fixation du compteur en sortie de boîte, je présume.
J'ai bifurqué sur une nationale, limitée à 80, histoire de freiner 13m plus court, et petit à petit dans le flot des autres qui n'avaient pas le bonheur de rouler en Morgan, Mr Smith m'a redonné des infos plus plausibles, au retour de nuit sur l'autoroute, Mr Smith s'est bien comporté.
Je suppose que Mr Smith est branché électronique.
Une expérience similaire ? une explication ?
A +

Jean-Louis

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Compteur de vitesse

Messagepar mogdetoi76 » 04 août 2018, 12:41

Veinard....le mien(2010) fait très régulierement des pauses à durée indeterminée..pour repartir quand bon lui semble.Problème de "sonde"sur la boite...déjà vu sur un post.Sauf erreur il n y a pas de "fixation du compteur en sortie de boite" tout est merdeusement électronique(effet Hall).

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Compteur de vitesse

Messagepar LOU01 » 04 août 2018, 16:07

dreamer a écrit :….Une expérience similaire ? une explication ?....

Oui mais pas en Morgan, mon bolide de 1965 est encore relié avec un bon vieux câble d'époque, mais avec un break Volvo, cela a commencé avec des coupures brèves pour finir avec plus rien au compteur, en cause la connectique au niveau du pont, oui parce que chez Volvo, z'ont des prix sur le câble électrique, donc ils se sont dit, puisque c'est plus simple et moins cher on va prendre l'information au niveau du pont puisque c'est le point le plus éloigné du tableau de bord, donc normal…
Voilà ma salade avec ces compteurs "Hélène trop nique", j'ai d'ailleurs jamais compris parce pourquoi la libido d'Hélène était impliqué dans le fonctionnement d'un indicateur de vitesse, parce que dans les faits, ce doit être le plus faux compteur de vitesse dans la bande de mes jouets.
Bon, je vois bien que vous en foutez de mes histoires, en bref pour "dreamer", le plus simple serait de jeter un œil du côté du branchement du merdier vers la sortie de boite, parce que pour le coup chez Morgan, sont plutôt éduqué par les écossais et même si ils ne paient pas le câble électrique, pourquoi mettre un mètre cinquante de fil si on peut faire avec vingt centimètres, les rouleaux qui restent serviront au siècle prochain.
LOU01

lebeka

Re: Compteur de vitesse

Messagepar lebeka » 05 août 2018, 15:24

Mon cher Lou , si « Hélène a trop niqué » , il est temps que tu ailles relever les compteurs ( c’est d’actualité dans ce post )...... :oops: :oops: ,oui je sais elle est facile ,mais mon esprit potache n’a pas résisté :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Compteur de vitesse

Messagepar LOU01 » 05 août 2018, 15:35

lebeka a écrit :...oui je sais elle est facile ,mais mon esprit potache n’a pas résisté :D

Non, non bien, fallait faire le rapprochement, bien, pas si facile d'abord, vu que t'es bien le seul a l'avoir relevé... :mrgreen:
Doivent tous être, au vu des bavardages sur le faux rhum, soit dans les embouteillages soit à la plage s'ils sont arrivés, courage fait que 40° à l'ombre, sur un Totoroute, faut encore la trouver l'ombre…. 8-) ...
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités