Clef coupe circuit

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Clef coupe circuit

Messagepar dreamer » 23 oct. 2018, 18:59

B'jour,

Je viens de rencontrer un vieux Morganiste belge qui m'a narré avoir sur sa +4 une clef à côté du siège conducteur qui coupe tout le circuit électrique, même le ventilo quand il s'arrête.

Est ce une histoire belge ? est ce bien utile ? qui connait ?

A+
Jean-Louis

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Clef coupe circuit

Messagepar hbr5 » 23 oct. 2018, 19:40

Sur mon tourer 86 , option d'usine : une montre et un coupe circuit .
Il est placé sous le tableau de bord à coté du volant .

Utilité : d'abord ça permet de couper la masse pour plein d'opération genre bricolages ou gremmlinns divers , ensuite c'est un antivol gratuit , et enfin et surtout ça empêche la batterie de se vider par ces micro-consommations genre horloge ou …..et en plus ça sécurise le stationnement prolongé .

Inconvénients : aucun ...sauf de perdre la clef :roll:

Perso c'est un dispositif que je monte quasi sur tout mes véhicules .

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Clef coupe circuit

Messagepar lelibon » 24 oct. 2018, 09:01

J'ai monté un CC entre les 2 sièges donc facile d'accès si besoin mécanique urgent. Comme dit hbr5, utile quand l'auto roule peu (5000 km en 10 ans pour ma +4). Par expérience, il faut acheter un CC de qualité vendu chez les spécialistes de la pièce de compétition comme Danielson (CC fabriqué chez les Anglais) ou autres revendeurs. Les Chinois font de belles copies mais de très mauvaise qualité.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Clef coupe circuit

Messagepar h trois » 24 oct. 2018, 19:53

J'ai un coupe circuit sur mon roadster 2008.

Très utile en cas d'immobilisation prolongée et en cas de besoin de "reset" du check engine.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Clef coupe circuit

Messagepar +8/83 » 26 oct. 2018, 12:05

Toto a écrit :Le coupe circuit est aussi une très bonne protection contre l'incendie, à poser absolument. Sa place dépend de la position de la batterie, sachant qu'il est préférable que le CC soit au plus près de la borne +.

exact, sur la mienne il est entre les deux sièges à quelques centimètres de la batterie puisqu'elle est derrière le siège conducteur
Image

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Clef coupe circuit

Messagepar TOC78 » 31 oct. 2018, 02:11

Toto a écrit :Le coupe circuit est aussi une très bonne protection contre l'incendie, à poser absolument. Sa place dépend de la position de la batterie, sachant qu'il est préférable que le CC soit au plus près de la borne +.


Borne + ??
Perso, j'ai préféré le monter sur le négatif, pour ne pas être à la masse...(oui, je sais..;)

Ou alors vieille anglaise avec masse positive ?
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités