B'jour,
Je viens de rencontrer un vieux Morganiste belge qui m'a narré avoir sur sa +4 une clef à côté du siège conducteur qui coupe tout le circuit électrique, même le ventilo quand il s'arrête.
Est ce une histoire belge ? est ce bien utile ? qui connait ?
A+
Jean-Louis
Clef coupe circuit
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Clef coupe circuit
Sur mon tourer 86 , option d'usine : une montre et un coupe circuit .
Il est placé sous le tableau de bord à coté du volant .
Utilité : d'abord ça permet de couper la masse pour plein d'opération genre bricolages ou gremmlinns divers , ensuite c'est un antivol gratuit , et enfin et surtout ça empêche la batterie de se vider par ces micro-consommations genre horloge ou …..et en plus ça sécurise le stationnement prolongé .
Inconvénients : aucun ...sauf de perdre la clef
Perso c'est un dispositif que je monte quasi sur tout mes véhicules .
Il est placé sous le tableau de bord à coté du volant .
Utilité : d'abord ça permet de couper la masse pour plein d'opération genre bricolages ou gremmlinns divers , ensuite c'est un antivol gratuit , et enfin et surtout ça empêche la batterie de se vider par ces micro-consommations genre horloge ou …..et en plus ça sécurise le stationnement prolongé .
Inconvénients : aucun ...sauf de perdre la clef
Perso c'est un dispositif que je monte quasi sur tout mes véhicules .
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Clef coupe circuit
J'ai monté un CC entre les 2 sièges donc facile d'accès si besoin mécanique urgent. Comme dit hbr5, utile quand l'auto roule peu (5000 km en 10 ans pour ma +4). Par expérience, il faut acheter un CC de qualité vendu chez les spécialistes de la pièce de compétition comme Danielson (CC fabriqué chez les Anglais) ou autres revendeurs. Les Chinois font de belles copies mais de très mauvaise qualité.
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Clef coupe circuit
J'ai un coupe circuit sur mon roadster 2008.
Très utile en cas d'immobilisation prolongée et en cas de besoin de "reset" du check engine.
Très utile en cas d'immobilisation prolongée et en cas de besoin de "reset" du check engine.
H3
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 537
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Clef coupe circuit
Toto a écrit :Le coupe circuit est aussi une très bonne protection contre l'incendie, à poser absolument. Sa place dépend de la position de la batterie, sachant qu'il est préférable que le CC soit au plus près de la borne +.
exact, sur la mienne il est entre les deux sièges à quelques centimètres de la batterie puisqu'elle est derrière le siège conducteur
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Clef coupe circuit
Toto a écrit :Le coupe circuit est aussi une très bonne protection contre l'incendie, à poser absolument. Sa place dépend de la position de la batterie, sachant qu'il est préférable que le CC soit au plus près de la borne +.
Borne + ??
Perso, j'ai préféré le monter sur le négatif, pour ne pas être à la masse...(oui, je sais..
Ou alors vieille anglaise avec masse positive ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités