sukram a écrit :chez Ford trouvez des Piece sant info detaille pas possible
Acheter une pièce chez Ford pour une Morgan relève de l'utopie ou de l'inconscience. En tout cas, c'est une perte de temps assurée.
Pourtant, une jour, l'idée suivante m'est venue : "je dois changer des bougies Motorcraft sur un moteur Ford. Motorcraft étant une filliale de Ford, un concessionnaire Ford étant pas loin, autant aller le voir pour ces bougies".
Je reconnais bien volontier que l'idée était stupide, mais ne vit-on pas d'espoir.
Je me pointe donc chez le concessionnaire local de la marque et explique au vendeur assis derrière la banque affichée "Pièces détachées" le but de ma visite. Il ouvre alors des yeux ronds, respire un grand coup et me demande ce que je veux.
Bon, restons calme, il est seulement 13h30, je l'ai peut-être un peu bousculé en pleine digestion, il lui faut sans doute un deuxième café, que sais-je.
Je lui re-explique donc ma requête, lui montre une ancienne bougie avec la marque Motorcraft, la référence bien visible. Je lui parle d'un moteur Ford Zetec 1800CC de 1999 etc, etc, etc... pour une Morgan. J'ajoute que les bougies que j'ai sont certainement d'origine, donc livrées par Ford avec le moteur, doutant fort que Morgan les change au montage.
Pris d'un doute, j'interroge mon interlocuteur : "Vous venez bien des bougies Motorcraft en stock pour vos moteurs Ford ?". La réponse me rassure "oui, nous en avons en stock, nous n'utilisons presque que ça".
Enfin, on avance, tout espoir n'est pas perdu. Mais mon vendeur contre attaque : "Vous avez la carte grise ?".
A mon tour d'écarquiller les yeux. Faut-il maintenant justifier de son identité ou de la propriété du véhicule pour de simples pièces d'usure ? Je la lui tends.
Il s'en empare, se met à pianoter sur son clavier, hésite, recommence, téléphone pour demander comment saisir une numéro rejeté par l'ordinateur, arrête son écran, saisie son mot de passe, ressaisie des données sur son clavier, puis, en vain, se tourne vers moi, l'air désolé : "Votre voiture n'existe pas".
Autant vous dire que cette nouvelle m'a coupé les jambes. Il y a donc 3 ans, j'avais mis toutes les économies du ménage, casser ma tirelire en forme de petit cochon, vider mon livret A pour acheter une voiture dont j'avais tant rêvée et voici qu'on m'append aujourd'hui qu'elle n'existe pas...
Ultime tentative de ma part. J'explique que vendeur que je souhaite simplement 4 bougies dont ,les références sont connues. Il serait donc judicieux d'aller devant le rayons des bougies et de trouver les 4 mêmes, celle qui se montent sur des Mondéo, des Festa etc.... Il suffit de comparer les références des bougies à ce qui est inscrit sur les boites blanches et rouges.
La réponse fut sans appel possible : "C'est pas possible, l'ordinateur dit que votre voiture n'existe pas !"
Je suis donc reparti sans mes bougies