plus de lumières

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
PIERRERS

Re: plus de lumières

Messagepar PIERRERS » 03 janv. 2011, 15:03

Très sympa 8-)

LUDO35
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : morgan plus 4
Ma région : BRETAGNE

Re: plus de lumières

Messagepar LUDO35 » 01 déc. 2013, 13:21

La Taupe a écrit :
sukram a écrit :A l’aide !!
Mes lumières :cry: avant arrières refusent tout service, mes feux de position aussi.
Les fusibles sont bons, j'e dois cherche ou ??.
J'ai trouvé sous le tableau de bord, un ……. de fils aux couleurs divers et beaucoup de noir.
Le klaxon de lumières fonctionne
Ma voiture une 4/4 de 1985

Pauvre Markus, tu en as bien du malheur ces temps-ci. J'adore ton expression "klaxon de phares" qui va me reservir, nous appelons ça, l'appel de phare mais ce n'est qu'une convention.
Le seul diagramme electrique de Morgan que je n'ai pas est le 1982 à 1988 !!! Non dédiou!.
Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver sans lui. Si le klaxon de phares fonctionne, on peut écarter le commodo codes/phares, surtout si les lantenes ne s'allument pas non plus. Tu as vérifié les fusibles et on va supposer que l'alimentation aux fusibles est bonne aussi. Si tu as un testeur ou un multimètre, tu pourrais verifier que tu as 12V avant et après le fusible.
Il ne reste donc que le bouton de tableau de bord qui commande toutes les lumières.
- 1.- Actionne le bouton: Est-ce que l'éclairage de tableau de bord marche? Je parie que non
- 2.- Si rien ne marche. Verifie que le fil marron qui alimente et le fil rouge/vert qui part du bouton au tableau de bord sont bien branché sur le bouton.
S'il le sont, c'est probablement que les contacts à l'intérieur du bouton sont morts ou encrassés. Tu peux essayer de le démonter et de le
réparer mais le mieux c'est d'en commander un neuf.
Tiens nous au courant.

Bonjour La Taupe,

j'ai une morgan plus 4 de 1996. le bouton au tableau de bord n'allume pas les phares ( seuls marchent les feux de position et les antibrouillards )
peux tu m'envoyer le schéma electrique pour cette voiture puisque apparemment que tu l'as

je ne suis pas bien doué en électricité. par ou tu commencerais à ma place ?

merci pour tes conseils

Retourner vers « L'électricité. »