Prise compteur de vitesse sur moyeu

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Prise compteur de vitesse sur moyeu

Messagepar MOG 50 » 30 oct. 2019, 09:45

Bonjour à tous,
J'ai parcouru les posts sur les problèmes de compteurs de vitesse mais j'ai pas rencontré ou pas trouvé mon cas. Je suis l'heureux propriétaire d'une Plus 4 de 2011, mon compteur de vitesse-kilométrique est connecté par un câble au moyeu avant droit, tel un VTT !!! Le connecteur situé au niveau du moyeu prend évidement toutes les intempéries et s'oxyde rapidement. Un peu de WD40 et le compteur reprend du service pour quelques centaines de KM. L'un d'entre vous a-t-il ce montage et déjà rencontré ce problème ? Une solution pérenne a-t-elle été trouvée par l'un des éminents membres de ce forum ?
Bonne journée
MOG 50

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Prise compteur de vitesse sur moyeu

Messagepar mogdetoi76 » 30 oct. 2019, 19:40

Etonnant...et instructif.J étais persuadé que les compteurs n étaient plus connectés "physiquement"..Sur mon 4/4(2010)il n y a pas de câble....et un fonctionnement aléatoire :twisted: :twisted: je suis avec intérêt. :?:

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: Prise compteur de vitesse sur moyeu

Messagepar MOG 50 » 31 oct. 2019, 09:37

Bonjour,
Une petite précision, le câble, qui arrive au moyeu est bien électrique à deux conducteurs, il reçoit une impulsion à chaque tour de roue ? Je n'ai pas trouvé de schéma de principe !
MOG 50

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Prise compteur de vitesse sur moyeu

Messagepar Le Canut » 31 oct. 2019, 15:00

Ce doit être un simple capteur à effet Hall : il détecte le repère à chaque tour de roue et envoie une impulsion électrique à un calculateur. Lequel en déduit la vitesse.
Le plus probable est un problème de connexion électrique oxydée côté roue. Pour corriger si possible, il existe des nettoyant de contact électrique en bombe, assez efficace. Sinon, il faut remplacer le capteur. Cela ne vaut pas grand chose, sauf si ils sont étiquetés Morgan.

lebeka

Re: Prise compteur de vitesse sur moyeu

Messagepar lebeka » 31 oct. 2019, 15:21

W40 contacts nettoyant ..... très efficace

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: Prise compteur de vitesse sur moyeu

Messagepar MOG 50 » 03 nov. 2019, 09:13

Merci à tous,
Le nettoyant contact ayant fait ses preuves seulement sur quelques centaines de KM, je vais me résoudre à changer le capteur. Par contre je n'ai pas trouvé la référence de cette pièce dans aucun catalogue des fournisseurs MORGAN. L'un d'entre vous a-t-il déjà commandé ce capteur et à quel établissement ?
Bonne journée;


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités