Phares Longue Portée

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2750
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 09 déc. 2019, 18:42

Bonsoir la compagnie,
J'aimerai bien monter des LP sur le Roadster... mais une question se pose : ou dois-je me raccorder pour obtenir un + pour l'alimentation de puissance des feux? (via relais et fusible bien sur, en couplant l'allumage avec les feux de route)
J'ai déjà fait ce type de montage sur d'autres voitures ... mais ici ma batterie est à l'arrière et je ne veux pas me brancher n'importe où...
Un petit conseil d'expert me serait utile.... merci d'avance!
Par ailleurs avez-vous une marque et un modèle à conseiller?
Barman, une Guinness au premier qui répond!

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 387
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Philippe83 » 09 déc. 2019, 20:05

Mais les LP c’est pour faire joli non ? Il y a besoin de les brancher ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2750
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 09 déc. 2019, 20:46

Ben les guirlandes du sapin c'est pour faire joli non? ... et elles sont branchées! :lol:

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 387
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Philippe83 » 09 déc. 2019, 22:44

:lol:
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar LOU01 » 10 déc. 2019, 08:53

Rêveur a écrit :... mais ici ma batterie est à l'arrière et je ne veux pas me brancher n'importe où...

A la boite à fusible me parait être l'endroit parfait, on y trouve alimentation avant et après contact.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Phares Longue Portée

Messagepar CorsaRed » 10 déc. 2019, 10:28

Comment prévois-tu de les fixer ?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2750
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2019, 13:03

Il y a des fixations (sorte d'équerre en metal chromé) sur le catalogue Stammet je crois (ou chez Marcassus)...
J'ai cherché pour le modèle de phares. les Lucas L576 me semblent pas mal, qu'en penses-tu?
Pour l'alimentation.... je vais me plonger dans le dessous du Tdb...
j'ai aussi une rampe avec quelques fusibles dans le compartiment moteur (coté droit) mais je pense que c'est mieux d'aller à la source sous le TdB...
Fichiers joints
LP Lucas L576.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar LOU01 » 10 déc. 2019, 13:09

Rêveur a écrit :...j'ai aussi une rampe avec quelques fusibles dans le compartiment moteur (coté droit) mais je pense que c'est mieux d'aller à la source sous le TdB...

Sous le capot, cela va très bien et c'est plus accessible.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2750
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2019, 13:12

Alors on va tester ça.... il faut juste que j'identifie une arrivée + d'un dimètre suffisant pour passer les 2x55w de puissance. le reste est facile à mettre en place.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Phares Longue Portée

Messagepar CorsaRed » 10 déc. 2019, 16:24

La Taupe a écrit :... un interrupteur marqué FOG...
T'aurais pas inversé avec un éventuel SPOT ? Parceque sur la mienne, FOG c'est le feux de brouillard arrière.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar LOU01 » 10 déc. 2019, 16:38

CorsaRed a écrit :
La Taupe a écrit :... un interrupteur marqué FOG...
T'aurais pas inversé avec un éventuel SPOT ? Parceque sur la mienne, FOG c'est le feux de brouillard arrière.

Exact, tout dépends de l'année de ton bolide, La Taupe nous cause des bolides de la génération du mien ou FOG alimente des phares additionnels à l'avant, à l'époque les feux de brouillard arrières n'étaient même l'évocation d'une idée...comme le troisième feu stop…
Donc pour Rêveur, c'est pas bon, à moins que Papa Noël ait laissé un câblage d'époque sur son bolide d'avant-hier, mais j'en doute... :?
Et spot, c'est un éclairage intérieur, style lecteur de carte...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Phares Longue Portée

Messagepar CorsaRed » 10 déc. 2019, 16:47

LOU01 a écrit :Et spot, c'est un éclairage intérieur, style lecteur de carte...
...euh ...sur la mienne, la loupiotte sous le Tdb, c'est MAP.
Et SPOT, c'est les longue-portées.
Tout ça est bien compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2750
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2019, 18:57

OUUUUUUUHHHHHH ma tête!!!

C'est pire qu'un bizutage! :lol:

Bon je résume ; d'une part, mon Mog est de 2006 donc il y a peut-être le cablage (mais pas sûr... mais probable car les traditions et habitudes sont tenaces chez MMC). D'autre part il doit y avoir un bouton (mais pas sûr ... ) au TdB . Le seul bouton que je vois est celui du feu AR de brouillard (vous savez la protubérance derrière au milieu... truc qui me dérange un peu d'ailleurs... derrière moi au milieu....! :mrgreen: ) qui est le second à partir de la gauche sur la photo.
Enfin il semble que, à Malvern comme à peu près partout sur la planète, la qualité du travail des monteurs (expression bien choisie- encore un beau coup de La Taupe!) soient particulièrement sensible à l'implication de leur gisquette dans leur ébats de la veille!
Ce dernier point est rassurant et montre le bien fondé de l'entente cordiale qui a marqué le rapprochement de nos 2 pays!!! :D

En conclusion... faut que parte à la recherche des câbles et éventuellement que je complète le faisceau....
Vivre en MORGAN ...;c'est l'aventure!
Et que pensez-vous des Lucas L576? est-ce qu'il y a un autre modèle préconisé pour le Morgan?
Fichiers joints
TdB Roadster.jpg
TdB Roadster.jpg (22.8 Kio) Vu 7169 fois

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Phares Longue Portée

Messagepar CorsaRed » 10 déc. 2019, 19:12

Rêveur a écrit : Le seul bouton que je vois est celui du feu AR de brouillard (vous savez la protubérance derrière au milieu... truc qui me dérange un peu d'ailleurs... derrière moi au milieu....! :mrgreen: ) qui est le second à partir de la gauche sur la photo.
...voui, alors bon, ce feu que tu décris est plutôt le troisème feux stop (qui est donc commandé par le pied droit sur la pédale du milieu...enfin théoriquement) !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2750
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2019, 19:17

Exact, je m'emballe.... le feu de brouillard est en bas à l'arrière sous la plaque près de la banane gauche.... ce dernier détail ne change rien sur l'absence de bouton qui commanderait des LP. Par ailleurs j'ai aussi un lecteur de carte sous la boite à gants qui est branché sur un + permanent.... un truc à l'oublier et à vider la batterie! :cry:


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités