Phares Longue Portée

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Phares Longue Portée

Messagepar dreamer » 13 déc. 2019, 16:15

pourquoi faire des phares à longue portée ?
si c'est juste pour stationner en double file à la terrasse du café, t'as pas besoin de les brancher.....

après chacun....
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 13 déc. 2019, 17:04

Ben d'abord je ne stationne pas ne double file ...
ensuite je ne fréquente pas les terrasses de café pour montrer mon auto ni pour d'autres raisons... sauf la terrasse du Bar qui est un lieu bien fréquenté par des gens courtois et d'agréable compagnie...
Enfin si je veux des phares longue portée c'est que je trouve ça utile sur les petites routes ou la signalisation laisse à désirer...
Et puis surtout je trouve que ça fait joli!!! et ça c'est le point le plus subjectif et indiscutable qui soit!!! :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Phares Longue Portée

Messagepar CorsaRed » 14 déc. 2019, 00:07

Rêveur a écrit :Et puis surtout je trouve que ça fait joli!!! et ça c'est le point le plus subjectif et indiscutable qui soit!!! :D
Exactement ! C'est ce que je disais dans la description de la mienne:
CorsaRed a écrit :.....(...)..
Les longue-portées sont inutiles mais indispensables.
Image

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Philippe83 » 16 déc. 2019, 12:07

c'est bien pour cela que je disais que le branchement était accessoire.... :mrgreen:
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 02 janv. 2020, 20:03

Pour le montage des phares il faut percer les ailes.... quelles sont les cotes pour un bon emplacement des LP et que les supports ne soient pas trop visibles? (je pense les positionner juste aux extrémités du support de plaque d'immatriculation pour que la partie verticale du support vissée sur l'aile soit cachée par le support de plaque)
Est-ce la bonne méthode?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Phares Longue Portée

Messagepar CorsaRed » 02 janv. 2020, 20:33

Rêveur a écrit :Pour le montage des phares il faut percer les ailes....Est-ce la bonne méthode?
Je sais que beaucoup de LP sont montés sur les ailes, mais perso ça me gène un peu de percer les ailes. Mes LP sont montés sur les fixation de pare-chocs.
Attendons l'avis des copains.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2020, 11:40

CorsaRed a écrit :…. Mes LP sont montés sur les fixation de pare-chocs...

Idem ! Pas de trous dans les ailes.

Morges_2016_1.jpg
Morges_2016_1.jpg (51.7 Kio) Vu 6866 fois
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Phares Longue Portée

Messagepar hbr5 » 04 janv. 2020, 12:51

Lou , cette voiture est simplement sublime avec ses roues , son hard top , son coté minimal …….. tout ce que j'aime .

Félicitations heureux homme !!!

NIveau aspect extérieur , dimensions et proportions elle me fait furieusement penser à une SS qui , selon mes gouts , représente le dessin le plus abouti ….. j'ai bon ou c'est juste une impressions ???

Cordialement

lebeka

Re: Phares Longue Portée

Messagepar lebeka » 04 janv. 2020, 15:22

Les lanternes de mon vessisse sont fixées sur le beau support en vrai plastique de la plaque d’immatriculation .....et ça tient bien ,pas de court-jus ni de perte imprévue .....
Après cette digression ,je confirme que le hard top donne à l’auto un charme et une élégance de bon aloi

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2020, 15:27

hbr5 a écrit :….. j'ai bon ou c'est juste une impression ???...

Je pense que c'est bon, en fait le hard-top lui concentre l'arrière train, et l'absence de courroie sur le capot lui allonge le nez, d'où cette impression.
Je lui dirais que tu aimes ces courbes, Zoulou Charly est très sensible aux compliments.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 15 févr. 2020, 00:33

Des nouvelles...: j'ai donc installé les phares longue portée avec les supports disponibles chez Marcassus. Donc perçage des ailes ... petit moment de stress! Et même perçage du magnifique porte plaque d'immatriculation en plastic massif made in Malvern ! Obligé pour faire passer la tige filetée creuse qui fixe le phare sur son support et permet de passer le fil de connexion. Tout est monté avec entreprise en caoutchouc des 2 côté et vis inox+frein filet.
Éclairage couplé sur les feux de route avec relais et fusible 15A.... on y voit mieux... merci pour tous les précieux conseils.
Fichiers joints
20200215_002215.jpg

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Phares Longue Portée

Messagepar dreamer » 15 févr. 2020, 11:56

B'jour,
Félicitations, super résultat.
Pas sûr que les p'tites loupiotes sur les ailes soient légales, mais c'est joli, cela parachève ton oeuvre.
bonne route.
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Phares Longue Portée

Messagepar LOU01 » 15 févr. 2020, 15:08

dreamer a écrit :...Pas sûr que les p'tites loupiotes sur les ailes soient légales...

Mais c'est quoi encore cette légende urbaine qui ferait que les lumières sur les ailes seraient illégales ?
Il est interdit de circuler uniquement avec la nuit, c'est tout ce sont des feux de position qui n'ont plus d'autre utilité que comme feux de parking, mais ils sont parfaitement légaux !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 15 févr. 2020, 16:02

Merci!
Pour les feux d'ailes... ils étaient en place quand j'ai eu la voiture... ils sont donc passés au contrôle technique sans pb.
D'ailleurs, notre résident de la Dombes à raison, ce sont des feux de position couplés aux veilleuses. De toute façon faudrait avoir le goût du risque pour ne rouler qu'avec ça comme éclairage !
Prochain travaux.... les bagues mais étant trop novice, bien qu' assez bricoleur, j'ai opté pour un rendez-vous au garage Bovin en avril prochain. J'espère pouvoir regarder le travail fait pour parfaire mes connaissances!
Au passage si le temps s'y prête à ce moment là je ferai bien un détour par la Dombes il paraît que les paysages valent le coup!

lebeka

Re: Phares Longue Portée

Messagepar lebeka » 15 févr. 2020, 16:44

Les feux d’ailes ne sont plus autorisés ( il s’agit de veilleuses et selon la législation européenne ,les veilleuses doivent être intégrées aux phares ....c’est pour cela que Morgan ne met plus les side lights sur les ailes )
En 2010 ,lorsque j’avais fait faire chez Stammet la conversion Rhd en Lhd de ma 4/4 ,Jean Stammet avait d’ailleurs débranché les side lights
Sur mon roadster ,lors du dernier contrôle technique ,le technicien m’avait fait la remarque que ce n’etait pas légal ,toute comme les papillons de fixation des roues .....mais cela m’avait été dit avec un grand sourire et j’etais reparti avec le précieux sesame :D
A titre d’information ,les grands pare-chocs ne sont plus autorisés ,seules les « bananes » sont admises ( réglementation européenne ) les dits pare-chocs étant des éléments contondants risquant de provoquer des lésions graves des membres inférieurs lors de la percussion d’un piéton ........


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités