Phares Longue Portée
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Phares Longue Portée
Bonsoir la compagnie,
J'aimerai bien monter des LP sur le Roadster... mais une question se pose : ou dois-je me raccorder pour obtenir un + pour l'alimentation de puissance des feux? (via relais et fusible bien sur, en couplant l'allumage avec les feux de route)
J'ai déjà fait ce type de montage sur d'autres voitures ... mais ici ma batterie est à l'arrière et je ne veux pas me brancher n'importe où...
Un petit conseil d'expert me serait utile.... merci d'avance!
Par ailleurs avez-vous une marque et un modèle à conseiller?
Barman, une Guinness au premier qui répond!
J'aimerai bien monter des LP sur le Roadster... mais une question se pose : ou dois-je me raccorder pour obtenir un + pour l'alimentation de puissance des feux? (via relais et fusible bien sur, en couplant l'allumage avec les feux de route)
J'ai déjà fait ce type de montage sur d'autres voitures ... mais ici ma batterie est à l'arrière et je ne veux pas me brancher n'importe où...
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Re: Phares Longue Portée
Mais les LP c’est pour faire joli non ? Il y a besoin de les brancher ?
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Re: Phares Longue Portée
Ben les guirlandes du sapin c'est pour faire joli non? ... et elles sont branchées!
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Re: Phares Longue Portée
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Re: Phares Longue Portée
Rêveur a écrit :... mais ici ma batterie est à l'arrière et je ne veux pas me brancher n'importe où...
A la boite à fusible me parait être l'endroit parfait, on y trouve alimentation avant et après contact.
LOU01
Re: Phares Longue Portée
Comment prévois-tu de les fixer ?
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Re: Phares Longue Portée
Il y a des fixations (sorte d'équerre en metal chromé) sur le catalogue Stammet je crois (ou chez Marcassus)...
J'ai cherché pour le modèle de phares. les Lucas L576 me semblent pas mal, qu'en penses-tu?
Pour l'alimentation.... je vais me plonger dans le dessous du Tdb...
j'ai aussi une rampe avec quelques fusibles dans le compartiment moteur (coté droit) mais je pense que c'est mieux d'aller à la source sous le TdB...
J'ai cherché pour le modèle de phares. les Lucas L576 me semblent pas mal, qu'en penses-tu?
Pour l'alimentation.... je vais me plonger dans le dessous du Tdb...
j'ai aussi une rampe avec quelques fusibles dans le compartiment moteur (coté droit) mais je pense que c'est mieux d'aller à la source sous le TdB...
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Re: Phares Longue Portée
Rêveur a écrit :...j'ai aussi une rampe avec quelques fusibles dans le compartiment moteur (coté droit) mais je pense que c'est mieux d'aller à la source sous le TdB...
Sous le capot, cela va très bien et c'est plus accessible.
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Re: Phares Longue Portée
Alors on va tester ça.... il faut juste que j'identifie une arrivée + d'un dimètre suffisant pour passer les 2x55w de puissance. le reste est facile à mettre en place.
Re: Phares Longue Portée
T'aurais pas inversé avec un éventuel SPOT ? Parceque sur la mienne, FOG c'est le feux de brouillard arrière.La Taupe a écrit :... un interrupteur marqué FOG...
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Re: Phares Longue Portée
CorsaRed a écrit :T'aurais pas inversé avec un éventuel SPOT ? Parceque sur la mienne, FOG c'est le feux de brouillard arrière.La Taupe a écrit :... un interrupteur marqué FOG...
Exact, tout dépends de l'année de ton bolide, La Taupe nous cause des bolides de la génération du mien ou FOG alimente des phares additionnels à l'avant, à l'époque les feux de brouillard arrières n'étaient même l'évocation d'une idée...comme le troisième feu stop…
Donc pour Rêveur, c'est pas bon, à moins que Papa Noël ait laissé un câblage d'époque sur son bolide d'avant-hier, mais j'en doute... …
Et spot, c'est un éclairage intérieur, style lecteur de carte...
LOU01
Re: Phares Longue Portée
...euh ...sur la mienne, la loupiotte sous le Tdb, c'est MAP.LOU01 a écrit :Et spot, c'est un éclairage intérieur, style lecteur de carte...
Et SPOT, c'est les longue-portées.
Tout ça est bien compliqué.
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Re: Phares Longue Portée
OUUUUUUUHHHHHH ma tête!!!
C'est pire qu'un bizutage!
Bon je résume ; d'une part, mon Mog est de 2006 donc il y a peut-être le cablage (mais pas sûr... mais probable car les traditions et habitudes sont tenaces chez MMC). D'autre part il doit y avoir un bouton (mais pas sûr ... ) au TdB . Le seul bouton que je vois est celui du feu AR de brouillard (vous savez la protubérance derrière au milieu... truc qui me dérange un peu d'ailleurs... derrière moi au milieu....! ) qui est le second à partir de la gauche sur la photo.
Enfin il semble que, à Malvern comme à peu près partout sur la planète, la qualité du travail des monteurs (expression bien choisie- encore un beau coup de La Taupe!) soient particulièrement sensible à l'implication de leur gisquette dans leur ébats de la veille!
Ce dernier point est rassurant et montre le bien fondé de l'entente cordiale qui a marqué le rapprochement de nos 2 pays!!!
En conclusion... faut que parte à la recherche des câbles et éventuellement que je complète le faisceau....
Vivre en MORGAN ...;c'est l'aventure!
Et que pensez-vous des Lucas L576? est-ce qu'il y a un autre modèle préconisé pour le Morgan?
C'est pire qu'un bizutage!
Bon je résume ; d'une part, mon Mog est de 2006 donc il y a peut-être le cablage (mais pas sûr... mais probable car les traditions et habitudes sont tenaces chez MMC). D'autre part il doit y avoir un bouton (mais pas sûr ... ) au TdB . Le seul bouton que je vois est celui du feu AR de brouillard (vous savez la protubérance derrière au milieu... truc qui me dérange un peu d'ailleurs... derrière moi au milieu....! ) qui est le second à partir de la gauche sur la photo.
Enfin il semble que, à Malvern comme à peu près partout sur la planète, la qualité du travail des monteurs (expression bien choisie- encore un beau coup de La Taupe!) soient particulièrement sensible à l'implication de leur gisquette dans leur ébats de la veille!
Ce dernier point est rassurant et montre le bien fondé de l'entente cordiale qui a marqué le rapprochement de nos 2 pays!!!
En conclusion... faut que parte à la recherche des câbles et éventuellement que je complète le faisceau....
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Et que pensez-vous des Lucas L576? est-ce qu'il y a un autre modèle préconisé pour le Morgan?
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Re: Phares Longue Portée
...voui, alors bon, ce feu que tu décris est plutôt le troisème feux stop (qui est donc commandé par le pied droit sur la pédale du milieu...enfin théoriquement) !Rêveur a écrit : Le seul bouton que je vois est celui du feu AR de brouillard (vous savez la protubérance derrière au milieu... truc qui me dérange un peu d'ailleurs... derrière moi au milieu....! ) qui est le second à partir de la gauche sur la photo.
- Rêveur
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Re: Phares Longue Portée
Exact, je m'emballe.... le feu de brouillard est en bas à l'arrière sous la plaque près de la banane gauche.... ce dernier détail ne change rien sur l'absence de bouton qui commanderait des LP. Par ailleurs j'ai aussi un lecteur de carte sous la boite à gants qui est branché sur un + permanent.... un truc à l'oublier et à vider la batterie!
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