Démarrer ma Morgan avec des cables

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Oblica
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 18:46
Le bolide : Plus4
Ma région : Toulouse

Démarrer ma Morgan avec des cables

Messagepar Oblica » 19 déc. 2019, 19:31

Bonjour,

Nouveau sur votre Blog, je profite de ce premier message pour vous remercier de m'y avoir accepté.

J'ai une Morgan Plus4 achetée neuve en 2015. Habitant entre la France et la Croatie elle n'a pas roulé cet été et refuse de démarrer.
Mon tableau de bord s'allume mais ça ne va pas plus loin.

Ma question est de savoir si je dois brancher mes câbles sur la batterie ou y a t'il une solution plus facile.

Merci de votre retour et très bonnes fêtes à vous tous et toutes.

Christian

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Démarrer ma Morgan avec des cables

Messagepar CorsaRed » 20 déc. 2019, 00:58

Bonjour Oblica.
Tu es le bienvenu, mais va quand même dans la section "Les Pilotes" pour te présenter, c'est l'usage sur ce forum.

Normal que ta batterie soit déchargée après une longue période de sommeil. Il faudrait déjà simplement que tu recharges completement la batterie.
Le démarrage au câble est utile si tu dois démarrer et partir immédiatement, mais ça reste un dépannage.

Où ta batterie est-elle placée, sous le capot ou derrière les sièges ?
Si tu évoque une solution "plus facile", c'est peut-être que la batterie est planquée derrière les sièges. Si c'est le cas, fait bien attention à ne rien toucher avec des pinces (de démarrage ou de chargeur), des éléments metalliques sont très proches des bornes.

Pour le maintien en charge, il y a des appareils genre Optimate ou Ctek, accessibles par des prises dédiés ou par l'allume cigare. On en parle dans plusieurs sujets ici.


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités