Batterie accès

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Re: Batterie accès et chaine de distribution

Messagepar LOU01 » 22 déc. 2023, 13:11

JYA a écrit :.. La plaque et le tube qui chapeautent les collecteurs d'échappement servent à quoi ? Merci

Là, j'avoue que sans une photo plus large afin de voir ou va le tuyau qui récupère de l'air chaud, je n'ai pas la réponse.
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Re: Batterie accès et chaine de distribution

Messagepar 4HP » 22 déc. 2023, 16:07

LOU01 a écrit :
JYA a écrit :.. La plaque et le tube qui chapeautent les collecteurs d'échappement servent à quoi ? Merci

Là, j'avoue que sans une photo plus large afin de voir ou va le tuyau qui récupère de l'air chaud, je n'ai pas la réponse.

Ça ressemble à un réchauffage de l'air d'admission.

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Re: Batterie accès et chaine de distribution

Messagepar LOU01 » 22 déc. 2023, 16:21

4HP a écrit :
LOU01 a écrit :
JYA a écrit :.. La plaque et le tube qui chapeautent les collecteurs d'échappement servent à quoi ? Merci

Là, j'avoue que sans une photo plus large afin de voir ou va le tuyau qui récupère de l'air chaud, je n'ai pas la réponse.

Ça ressemble à un réchauffage de l'air d'admission.

Oui, possible mais je le trouve trop gros pour seulement cela et j'aimerais en voir plus pour s'assurer qu'un volet le ferme aussi, parce qu'en été, réchauffer l'admission de l'air par les canicules qui nous traversent, et sur un moteur à injection, je m'interroge.
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Re: Batterie accès

Messagepar 4HP » 22 déc. 2023, 16:41

En 1983, les 4/4 équipés du CVH étaient toujours équipés d'un carbu. Il faudra attendre le début des années 1990 pour voir apparaitre l'injection.
Contrairement aux +4.

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Re: Batterie accès

Messagepar elogan » 22 déc. 2023, 18:22

Normalement sur les modèles 4/4 ; moteur 1600 CVH de 1983 , c'est cette configuration ...
Je pense donc que ton montage est du bidouillage ...mais pourquoi faire ?
Peut être pour refroidit le collecteur , parce que c'est vrai qu'il fait chaud de ce côté là ... pour protéger le démarreur et l'alternateur : J' y ai mis du ruban isolant thermique sur le début du pot d'échappement ... ça a fait du bien !
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Re: Batterie accès

Messagepar JYA » 23 déc. 2023, 06:12

Merci, par courroie ? curieux le vendeur m'a affirmé que le bloc moteur était un Kent donc chaine de distribution ...

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Re: Batterie accès

Messagepar hbr5 » 23 déc. 2023, 07:48

Le Vendeur est à coup sûr un vrai de vrai spécialiste : dire que c'est un Kent alors que ===Cvh=== est indiqué sur le cache culbu est déjà une performance , mais en prime affirmer que c'est une chaine ... lààààà on se précipite vers le coté "Essepert" de l'appellation !!!

Je serais aussi trés interessé de connaitre son "explication" pour la modif réalisée niveau du collecteur .

Cordialement

PS / LE cVH est un excellent moteur dont j'use avec bonheur depuis des années sur mon Tourer de 86 .

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Re: Batterie accès

Messagepar 4HP » 23 déc. 2023, 08:18

JYA a écrit :Merci, par courroie ? curieux le vendeur m'a affirmé que le bloc moteur était un Kent donc chaine de distribution ...

Vendeur professionnel?
La courroie est sous le carter noir à l'avant du moteur.
Compte tenu des compétences du vendeur je ne saurais que trop te conseiller une révision en profondeur par un vrai pro.

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Re: Batterie accès

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2023, 08:20

hbr5 a écrit :Le Vendeur est à coup sûr un vrai de vrai spécialiste : dire que c'est un Kent alors que ===Cvh=== est indiqué sur le cache culbu est déjà une performance , mais en prime affirmer que c'est une chaine ... lààààà on se précipite vers le coté "Essepert" de l'appellation !!!...

Je suis tout autant estomaqué par ce "professionnel" qui ne reconnait pas un moteur, et même si ce n'est pas un spécialiste des moteurs Ford, le capot plastique à l'avant aurait du lui mettre la puce à l'oreille, et là, comme dit hbr5, on s'adresse à un expert ...
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