Page 1 sur 2

(Dragon de) Commodos

Posté : 03 août 2021, 09:02
par Popeye
Peut-être le sujet a t-il déjà été traité: faut-il retirer le volant pour changer les commodos?

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 03 août 2021, 12:25
par LOU01
Popeye a écrit :Peut-être le sujet a t-il déjà été traité: faut-il retirer le volant pour changer les commodos?

Oui, c'est bien plus commode, et surtout voir impossible selon les bolides de changer les commodos si le volant est en place.

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 03 août 2021, 20:15
par 2949olivier
Bonsoir .
Sur une plus 4 de 2016 . Je les ai remplacer sans la dépose du volant aisément
Seul attention particulière ; sur chaque commodo au démontage comme au remontage . Il ne faut pas oublier de retirer et remettre le fil de masse
Il se situe sous les commodos

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 03 août 2021, 22:52
par Popeye
Merci, j’aimerais changer les horribles commodos d’origine.

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 04 août 2021, 07:44
par 2949olivier
L'outillage dont tu vas avoir besoin se réduit au strict minimum
Deux tournevis cruciforme petit et moyen et peut être une pince à bec plat courbé
Si je me souviens bien :D

Commodos

Posté : 18 oct. 2021, 11:05
par dreamer
Bonjour,

Question simple mais je n'arrive pas à avoir de réponse chez les fournisseurs.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 4/4 de 2013 équipée en FORD, moteur et électricité.
Le comodo de clignotants n'accepte plus de commander le clignotement à gauche, (rien à voir avec la politique) c'est purement un problème "mécanique", impossible de baisser la commande pour faire clignoter à gauche, sans doute un morceau de plastique cassé ou coincé ? Je n'ose pas trop démonter.
Je pense que c'est plus rapide et efficace de changer l'ensemble comodo.
Tige de commande de gauche (lumières et clignotants)
Tige de commande de droite (essuie glace)

Les concessionnaires FORD du coin, ne savent pas.
Où en trouver un ???
merci
Jean-Louis

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 18 oct. 2021, 12:23
par Philippe83
Sur mon plus4, après avoir remonté la colonne de direction au maximum, le cligno de gauche appuie sur la partie basse du carter en plastoc qui couvre les commodos et rends son maintien difficile.
Peut être juste un problème d´intersection de pièces

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 18 oct. 2021, 13:19
par dreamer
Merci pour ta suggestion, mais ce n'est pas le carter qui gêne (je l'ai ôté), c'est le plastique du comodo.
J'aimerais bien en acheter un neuf, mais les concessionnaires FORD n' ont pas dans leur bécane la référence de la pièce, il parait que le N° de série ou de référence ne correspondrait à rien ???
Je vais continuer à chercher.
Jean-louis

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 18 oct. 2021, 19:20
par LOU01
dreamer a écrit :...mais les concessionnaires FORD n' ont pas dans leur bécane la référence de la pièces....

Normal, d'après un ami qui a travaillé chez Ford, sans carte grise Ford pour associer la pièce à un modèle il leur est impossible de tracer une pièce.
Voir du côté des casses, avec le modèle en main, peut-être qu'il trouveront le bon modèle.

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 18 oct. 2021, 20:24
par dreamer
Bonsoir,

Merci pour l'info, cela parait assez incroyable, mais je ne crois pas que je pourrai changer le système Ford à moi tout seul.

J'aime pas trop démonter une pièce avant d'avoir la pièce de rechange et la positionner, mais en prenant un max de photos, je vais me lancer.
Le pire c'est que les casses sont informatisées elles aussi, je te raconterai.

Bonne soirée.
Jean-Louis

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 18 oct. 2021, 21:03
par Trevignon
Bonsoir
Pendant de longues années ,les commodos provenaient de la « banque » Land rover discovery ….au moins jusqu’en 2012( voire ultérieurement ..) ……c´était le même commodo pour 4/4 ,+4 ou roadster V6 …..voyez dans cette direction…..soit en neuf soit dans une «  casse automobile » ……neuf ou d’occasion ,ça coûte 3 francs et 6 sous ……du moins si votre voiture a le commodo du dicovery

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 19 oct. 2021, 07:38
par LOU01
Trevignon a écrit :...ça coûte 3 francs et 6 sous ……

Euh, CFA ou Suisses ?....je sais, elle est facile.... :arrow: :arrow: je sors... :mrgreen:

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 19 oct. 2021, 07:57
par dreamer
Bonjour,
Merci pour la suggestion du Discovery, je vais creuser dans cette piste.
C'est vrai à l'époque, Land Rover appartenait à Ford.
Jean-Louis

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 19 oct. 2021, 09:43
par speed2590
Hello !
Les commodos de ma +4 de 2007 ont été changés dès l'achat, ce sont peut-être les mêmes que 2016.
Poste une photo pour voir. ;)
Ah mince , j'ai mal lu ,ce sont aussi ceux d'origine :roll:

Re: (Dragon de) Commodos

Posté : 19 oct. 2021, 10:53
par Trevignon
LOU01 a écrit :
Trevignon a écrit :...ça coûte 3 francs et 6 sous ……

Euh, CFA ou Suisses ?....je sais, elle est facile.... :arrow: je sors... :mrgreen:


J’aurais pu dire : ça coute une poignée de moules :D ou pire ça vaut à peine un coup de cidre ……..