Le coupe-circuit ...

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 08:42

CorsaRed a écrit :...Il faudrait aussi savoir si ta voiture sort de l'usine avec une "mini batterie" de 28Ah (comme certaines +8), ou si c'est une batterie plus confortable...


Je ne sais pas.
Maintenant de toute façon, le mieux est d'attendre puisque sa livraison est prévue courant de CE mois . :P :P :P

Je regarderai et te dirai.
Ensuite, on pourra éventuellement revenir sur ton idée ... à la quelle je n'ai rien compris :shock: :?: :mrgreen: mais qui me semble intéressante à étudier. ;)

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 14:01

PIERRERS a écrit :Je reviens sur ce sujet et j'ai parlé aujourd'hui sur le circuit aux proprios de Morgan, ainsi qu'à Morgan France de mon idée de coupe-circuit.

La réponse est très claire : à éviter.
Cette caisse est une moderne, et le boitier électronique n'aimerait pas ça ...

Comme je n'ai pas de jus dans mon box, celà veut dire que je serai condamné à ne pas rester plus de 3 semaines sans la faire tourner ....
Un peu ch.ant. :(




C'est pour ça que j'ai un coupe circuit sur mon v6 installé par MF, sur leurs conseils :) (lors transport de la voiture en container pour la Réunion).

Pratique pour le stockage longue durée de la machine et aussi pour réinitialiser le voyant check engine.

Et pour l'instant ça ne m'a jamais posé de souci de lui couper la chique, ça ne lui fait pas oublier comment démarrer. :)
Maintenant, peut être que les V6 de 2011 sont plus fragiles à ce niveau là.
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 14:52

h trois a écrit : installé par MF, sur leurs conseils :) (lors transport de la voiture en container pour la Réunion).



:shock: :shock:

Voilà ce que je hais ds cette profession, on te dit tout et son contraire ... :x :x :x

Bon, je leur en reparlerai lors de la réception
En tout cas, merci du tuyau ;)

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar CorsaRed » 01 mai 2011, 15:17

PIERRERS a écrit :
h trois a écrit : installé par MF, sur leurs conseils :) (lors transport de la voiture en container pour la Réunion).
Voilà ce que je hais ds cette profession, on te dit tout et son contraire ...
Ben voila... c'est pourquoi je disais:
CorsaRed a écrit :Alors à ce propos, j'ai lu tout et son contraire.


PIERRERS a écrit :Par exemple, sur les Porsches, ceci ne se fait jamais sur les "modernes" car endommagerait le boitier.
Et dans ce cas précis, ceci non pas suite à des rumeurs, mais à des décisions/conseils des préparateurs spécialisés.
D'accord, mais j'aimerais bien connaître la raison technique, qui, je le subodore, doit être différente suivant les modèles, les types, et les années de l'électronique embarquée.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 15:22

CorsaRed a écrit :
PIERRERS a écrit :Par exemple, sur les Porsches, ceci ne se fait jamais sur les "modernes" car endommagerait le boitier.
Et dans ce cas précis, ceci non pas suite à des rumeurs, mais à des décisions/conseils des préparateurs spécialisés.
D'accord, mais j'aimerais bien connaître la raison technique, qui, je le subodore, doit être différente suivant les modèles, les types, et les années de l'électronique embarquée.


Je demanderai au gus qui s'occupe de mes Porsches et je te dirai quoi ;)


Pour Morgan, je demanderai quand j'irai la récupérer, non pas à l'associé comme j'ai fait, mais au mécano ;)

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 16:36

PIERRERS a écrit :Pour Morgan, je demanderai quand j'irai la récupérer, non pas à l'associé comme j'ai fait, mais au mécano ;)


Tu as de la chance si tu vois un mécano chez MF, PerrierS. J'y passe pas mes vacances, mais je n'en ai jamais vu.
Je pense qu'elles sont révisées/mécaniquées ailleurs.
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 17:12

h trois a écrit :Tu as de la chance si tu vois un mécano chez MF, PerrierS. J'y passe pas mes vacances, mais je n'en ai jamais vu.
Je pense qu'elles sont révisées/mécaniquées ailleurs.



Maintenant que tu le dis, j'y suis déjà passé au moins une dizaine de fois, et malgré le fait qu'il y ait des caisses sur leurs deux ponts, c'est vrai que je n'ai jamais vu la moindre salopette ... :? :?:

Je vais mener l'enquête ! :mrgreen: ;)

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar BJHUIT » 01 mai 2011, 17:17

h trois a écrit :Je pense qu'elles sont révisées/mécaniquées ailleurs.

Moi je sais ou.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 17:39

BJHUIT a écrit :
h trois a écrit :Je pense qu'elles sont révisées/mécaniquées ailleurs.

Moi je sais ou.


Où?
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar BJHUIT » 01 mai 2011, 17:53

A Clamart, mais c'est trop loin pour moi, il m'ont trouvé un garage pas trop loin de chez moi pour les révisions.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 01 mai 2011, 19:26

CorsaRed a écrit :
PIERRERS a écrit :Par exemple, sur les Porsches, ceci ne se fait jamais sur les "modernes" car endommagerait le boitier.
Et dans ce cas précis, ceci non pas suite à des rumeurs, mais à des décisions/conseils des préparateurs spécialisés.
D'accord, mais j'aimerais bien connaître la raison technique, qui, je le subodore, doit être différente suivant les modèles, les types, et les années de l'électronique embarquée.

Donc, sur une Porsche, tu ne changes jamais de batterie parce que le boitier (de quoi, d'abord) serait endommagé....c'est donc une voiture jetable....
Mon opinion sur le sujet est le suivant, dans les sorties club, tu trouves toujours un illuminé qui passe son temps à lever son capot pour vérifier dieu sait quoi ou couper sa batterie, or un coupe-batterie est fait pour la compétition avant tout, en cas d'accident on coupe, point.
Pour le confort du particulier qui ne se sert pas régulièrement de son bolide, le coupe-batterie est le gadjet indispensable pour ne pas avoir à lever le capot pour débrancher la batterie et la soulager d'un service inutile, c'est pourquoi, je n'en ai sur aucun de mes bolides, quand je sais que je ne vais pas m'en servir dans les deux semaines à venir, je lève le capot, je débranche la batterie, et je branche le chargeur "lent".

Maintenant, comme vous dites si bien, on entend tout et son contraire, que ce soit sur les forums ou dans les garages... :mrgreen: ....
Ce que je crois, dans le cas des Porsche dont le boitier de je ne sais quoi ne suporterait pas, ce sont les quinze ou vingt coupures quotidiennes que certains malades font subir à tout l'appareillage électrique et électronique de leurs machines, ça à mon avis, c'est pas bon, même très mauvais, d'autant que j'ai vu certains le faire contact mis, je vous laisse juge....
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar boja » 01 mai 2011, 23:23

BJHUIT a écrit :A Clamart, mais c'est trop loin pour moi, il m'ont trouvé un garage pas trop loin de chez moi pour les révisions.

A Clamart effectivement. Je vais aussi chez lui. C'est un garage indépendant, qui, au delà de MF, s'occupe des morgan de toutes origines et d'autres marques européennes.
C'est lui qui a monté le coupe circuit d'H3 et aussi le mien sur ses conseils.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 02 mai 2011, 07:20

boja a écrit :....C'est lui qui a monté le coupe circuit d'H3 et aussi le mien sur ses conseils.

Donc avec H3, vous avez des coupe-circuits, racontez-nous ce que vous avez claqué sur vos bolides depuis leur installation et surtout, comment vous vous en servez.
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 02 mai 2011, 07:20

Et c''est quoi les coordonnées de ce bouclard à Clamart ?



PS : concernant la judicieuse ironie de Lou ;) , je demanderai à la prochaine occasion au gus qui entretient les 911 et je vs dirai sa version

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar h trois » 02 mai 2011, 07:42

LOU01 a écrit :Donc avec H3, vous avez des coupe-circuits, racontez-nous ce que vous avez claqué sur vos bolides depuis leur installation et surtout, comment vous vous en servez.


Rien pété depuis 3 ans.

Comme je l'ai écris je le débranche en cas d' inutilisation prolongée ou de parking en zone sensible (je prend la clef plastique dans la poche). Je m'en suis aussi servis pour réinitialiser le check engine qui s'était allumé.
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