Le coupe-circuit ...

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 02 mai 2011, 07:43

Ce ne serait pas ça votre bouclard à Clamart ?

http://www.jp-autopassion.com/

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar boja » 02 mai 2011, 09:01

Même utilisation que H3 et rien claqué non plus en 3 ans.

PIERREERS, c'est bien le garage en question, je ne savais pas qu'il avait un site internet! En réalité son garage est plus petit que l'impression donnée par son site.
On y croise effectivement beaucoup d'anglaises et d'italiennes.

PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 02 mai 2011, 09:30

Bon et bien c'est cool !
J'irai y faire un tour à l'occasion avec l'Alfa histoire de briser la glace (visiblement les Allemandes ne sont pas sa tasse ... de thé ! :mrgreen: ), et je lui parlerai de ce point précis


Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 02 mai 2011, 09:45

h trois a écrit :
LOU01 a écrit :Donc avec H3, vous avez des coupe-circuits, racontez-nous ce que vous avez claqué sur vos bolides depuis leur installation et surtout, comment vous vous en servez.
Rien pété depuis 3 ans.
Comme je l'ai écris je le débranche en cas d' inutilisation prolongée ou de parking en zone sensible (je prend la clef plastique dans la poche). Je m'en suis aussi servis pour réinitialiser le check engine qui s'était allumé.

boja a écrit :Même utilisation que H3 et rien claqué non plus en 3 ans.


Vous me confirmez ce que je pensais, c'est à dire en en faisant un usage "normal", il n'y a pas de problème.
Les problèmes peuvent venir, si le coupe-circuit est mal monté ou d'une fabrication douteuse, sinon en usage classique pour un stationnement prolongé, ou pour s'éviter de se faire piquer le bolide ou de temps à autre pour faire un "reset" une coupure n'est pas plus néfaste que de débrancher la batterie.
Pour certaines voitures où quand la batterie est déconnectée, il faut aller voir le concessionnaire pour qu'il branche la valise pour confirmer au bolide qu'il est à nouveau alimenté, il est bien évident que le coupe-circuit est déconseillé, dans les autres cas, je ne vois pas le problème de poser un coupe-circuit.
Il ne faut pas s'en servir quand le moteur tourne, quand le contact est mis, quand le bolide roule, enfin, bref, un usage que le bon sens impose... 8-) ...

Je n'en ai pas sur ma Spitfire, le capot n'est pas vérouillé de l'intérieur, et puis même c'est un cabriolet, je ne capote jamais, un coupe-circuit ne servirait à rien, n'importe qui peut lever le capot pour accéder à toute la machinerie et refaire le branchement qu'il veut.
Sur le Mog, c'est un peu différent, la batterie est devant le pont, il faut savoir aller la chercher, et pour la débrancher comme sur la Spitfire, ce sera un peu plus compliqué, mais je ne vois l'intérêt que j'aurais à mettre un coupe-circuit si ce n'est pour l'hivernage, alors pour m'en servir un fois l'an...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar h trois » 02 mai 2011, 09:47

PIERRERS a écrit :Ce ne serait pas ça votre bouclard à Clamart ?

http://www.jp-autopassion.com/


J’ai travaillé 17 ans chez ALFA ROMEO France et 5 ans chez MORGAN France.





>>>
On a plus les moyens d'avoir un mécano à plein temps, monte donc ta petite entreprise et on te confiera la mécanique de nos caisses
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 02 mai 2011, 09:50

PIERRERS a écrit :...PS : concernant la judicieuse ironie de Lou ;) , je demanderai à la prochaine occasion au gus qui entretient les 911 et je vs dirai sa version

Oui, pour ma culture personnelle, j'aimerais bien connaitre les raisons, mais en dehors d'un usage inaproprié, je ne vois pourquoi on ne pourrait pas monter un coupe-circuit sur une Porsche moderne et électronisée à outrance, parce qu'autrement, il existe aussi un problème lors d'un simple changement de batterie... :roll: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 02 mai 2011, 10:04

PIERRERS a écrit :Bon et bien c'est cool !
J'irai y faire un tour à l'occasion avec l'Alfa histoire de briser la glace (visiblement les Allemandes ne sont pas sa tasse ... de thé ! :mrgreen: ), et je lui parlerai de ce point précis
Merci ;)

Je ne serais pas aussi catégorique, à la case "Italiennes", on y voit une magnifique voiture "Allemande", une Wiesmann pour être précis, et à la case "Anglaises", une splendide "Américaine" copie d'une non moins splendide "Allemande", en l'occurance une Excalibur, copie, ou plus exactement fortement inspiré d'une Mercèdes d'avant guerre, la célébre 540 K, K pour Kompressor.... 8-) ....
Et la case "réparations", il faudrait lui signaler qu'Alfa-Roméo ne s'écrit pas "Alpha-Roméo".... :mrgreen: ....
Désolé, peut pas m'empecher d'avoir un oeil critique (trop, surement).... ;)

h trois a écrit :On a plus les moyens d'avoir un mécano à plein temps, monte donc ta petite entreprise et on te confiera la mécanique de nos caisses

C'est exactement cela, l'importateur des Wiesmann n'est autre que l'importateur des Morgan, donc son garage ne serait que l'atelier de qui vous savez.
LOU01

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar boja » 02 mai 2011, 10:34

LOU01 a écrit :[
C'est exactement cela, l'importateur des Wiesmann n'est autre que l'importateur des Morgan, donc son garage ne serait que l'atelier de qui vous savez.
[/quote]
Exact.

Mais j'y ai aussi vu des Porche, Mercedes, cabriolet 504 et effectivement une fois une Wiesmann.
Et pendant la morte saison également quelques déplaçoirs à mazout ou twingo. Faut bien payer les charges...

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar h trois » 02 mai 2011, 10:43

Eu égard à tous les em...dements qu'on peut avoir quand on a des salariés, je ne leur reprocherai pas d'avoir "externalisé" une partie de l'activité.
C'est la rançon de la protection sociale :)
H3
Image

PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 02 mai 2011, 10:44

PIERRERS a écrit :Ce ne serait pas ça votre bouclard à Clamart ?

http://www.jp-autopassion.com/



Bon et bien je viens d'avoir le gus en question au tel ; 1er abord sympa

J'y passerai un samedi matin histoire de ... en 911 ou en Alpha :mrgreen:

PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 02 mai 2011, 10:49

LOU01 a écrit :Vous me confirmez ce que je pensais, c'est à dire en en faisant un usage "normal", il n'y a pas de problème.


ça c'est une excellente nouvelle ! 8-)

Une fois que j'aurai ma caisse, j'irai donc voir ce brave homme avec (si le 1er contact est bon, mais il n'y a pas de raison), et je lui demanderai de me monter ça.
Comme ça, je pourrai ensuite commander la zolie montrer à insérer sur le tableau de bord :P

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar h trois » 02 mai 2011, 11:03

PIERRERS a écrit :
Une fois que j'aurai ma caisse, j'irai donc voir ce brave homme avec (si le 1er contact est bon, mais il n'y a pas de raison), et je lui demanderai de me monter ça.
Comme ça, je pourrai ensuite commander la zolie montrer à insérer sur le tableau de bord :P



Une jolie "8 Jours" vintÂge, en plus de te donner l'heure plus ou moins exactement et le plaisir d'avoir une vraie montre mécanique à ton bord, ne te sucera pas le jusse
H3
Image

PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 02 mai 2011, 11:12

h trois a écrit :Une jolie "8 Jours" vintÂge


Photo ? :?: :P

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar h trois » 02 mai 2011, 11:19

PIERRERS a écrit :
h trois a écrit :Une jolie "8 Jours" vintÂge


Photo ? :?: :P


Pas de modèle en particulier.
Une "8 jours" c'est le terme générique pour une pendule de bord dont la réserve de marche est de 8 jours, que nos aïeux remontaient donc une fois la semaine.
Jeager Le Coultre, Zenith, Smith, etc... Beaucoup de marques en ont fabriqué par le passé. C'est à toi de chiner.
Mais bon, le TdB de la Mog' n'est pas grand, y coller en plus une montre de bord dans un trou, qu'elle soit électrique ou mécanique, réduit la surface du joli bois d'arbre que tu as payé pour le décorer :)

Et pis, si tu veux savoir l'heure, tu regardes ta montre :)


Image

Image

Image
H3
Image

PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 02 mai 2011, 12:01

Merci
Jolies montres ... ça tombe bien, j'aime bien les belles montres mécaniques :P

Et pourtant bizarrement, je n'en porte que très rarement.
Uniquement lorsque je veux me faire plaisir, je sors une belle JL que j'adore et ça me met de bonne humeur toute la journée de la porter 8-) ;)

C'est comme le reste, je verrai.
L'idée est toutefois d'avoir une montre qui serait dans le style des autres compteurs de la caisse, et donc de prendre l'access Morgan
J'aime pas trop le mélange des styles que ça donnerait tes suggestions ... mais bon, à suivre ;)



PS : d'un autre côté, ce genre de joujoux que tu suggères coûte maintenant une fortune.
Pour les rallyes j'ai longtemps cherché une belle platine inox avec 2 chronos à aiguille
J'ai fini par trouver, mais ça coûte un bras :o :(


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités