Le coupe-circuit ...

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
PIERRERS

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Messagepar PIERRERS » 26 déc. 2010, 14:17

... est-il recommandé sur une Morgan ?

Sur mes autres caisses, j'en ai toujours monté un car il peut arriver que je ne m'en serve pas pendant 2/3 semaines et celà évite de se retrouver avec une batterie à plat le jour où l'on en a besoin.

Mais avec les Morgan, surtout les derniers modèles comme ma commande, c'est nécessaire ou c'est comme pour les autres voitures neuves, donc superflu ?


Merci de votre avis/conseil ;)

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar Le Canut » 26 déc. 2010, 16:29

Sur les toutes dernières, et à fortiori sur les prochaines, celles qui seront livrées en 2011, je ne sais pas.

Par contre, ce que j'affirme, preuve à l'appui, c'est que les Morgan 4/4 modèle 1999 étaient livréEs (Je souligne pour que la Taupe ne puisse insinuer que ma vison des choses a changé) avec un coupe circuit sur le Plus de la batterie.

De plus, un relais de pompe à essence ayant lâché un jour sur la route, j'ai pu constater que ce coupe circuit coupe tout, sauf les warnings qui sont alimentés séparément avec un fusible séparé après la cosse de batterie. Il semblerait, à voir le montage, que ceci soit d'origine.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 26 déc. 2010, 16:47

PIERRERS a écrit :... c'est comme pour les autres voitures neuves, donc superflu ?....

Pourquoi superflu sur les voitures neuves ? Avec tout le Bazar en veille ? Si je laisse ma MGF deux à trois semaines inactive, tu ne pars pas sans assistance...
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 26 déc. 2010, 16:49

Le Canut a écrit :...Morgan 4/4 modèle 1999 étaient livréEs (Je souligne pour que la Taupe ne puisse insinuer que ma vison des choses a changé)...

Un poil provocateur en cette fin d'année ?... :shock: ....
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar Le Canut » 26 déc. 2010, 17:03

LOU01 a écrit :Un poil provocateur en cette fin d'année ?... :shock: ....

Juste un poil.....
......poil de mouche......
........mouche du coche...... ;)

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar BJHUIT » 26 déc. 2010, 18:28

...........coche d'eau...

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar BJHUIT » 26 déc. 2010, 18:37

Pas trop conseillé le coupe circuit sur les modernes, les électrons doivent être libres de circuler, donc vaut mieux installer un chargeur comme l'optimat ou dans le même genre et ça entretien la batterie. C'est que je suis en train de faire.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar boja » 26 déc. 2010, 18:46

Je l'ai sur la mienne, une 2008, aucun problème pour l'instant aprés 40000 km.
Mais je n'y connais rien et je dois me fier au mécano qui fait l'entretien.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar Le Canut » 26 déc. 2010, 18:50

La Taupe a écrit :Ca ne m'étonne pas d'un homme qui travaille le soi.

Merci de l'avoir dit, ça va de soie,

PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 08:48

Pour répondre à certaines remarques, j'ai deux voitures modernes, c'est d'ailleurs celles dont je me sers le moins et il peut arriver qu'il se passe au moins 1 mois sans que l'une d'entre elles tourne ... et jamais je n'ai eu de Pb de batterie.
C'est pour celà que je posais la question ...
Mais OK et merci pour vos réponses, j'en ferai donc monter un ;)


Par ailleurs, je ne savais pas non plus que les Morgan avaient une tendance naturelle à prendre feu :o :shock: :?
J'ai l'habitude sur mes autres mèmères d'avoir toujours un extincteur ds la caisse (surtout pour les pistardes), mais là je n'y aurai pas pensé :?

Question : où vous le fixez ? :?:

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar Le Canut » 27 déc. 2010, 09:28

PIERRERS a écrit :Question : où vous le fixez ? :?:

Sur la cloison pare-feux, horizontalement, côté passager, en dessous du tableau de bord, près à être saisie en cas d'urgence

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 27 déc. 2010, 09:29

PIERRERS a écrit :....Question : où vous le fixez ? :?:

Au mur....pour pouvoir le décrocher sans se bruler.... :mrgreen: .....
Dans le véhicule ? Ce n'est plus un extincteur, mais un sprinkler qu'il faut, le problème, c'est qu'il faille recapoter systématiquement, c'est chiant... :lol: ....
LOU01

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 11:10

Le Canut a écrit :
PIERRERS a écrit :Question : où vous le fixez ? :?:

Sur la cloison pare-feux, horizontalement, côté passager, en dessous du tableau de bord, près à être saisie en cas d'urgence



OK merci
Je ferai donc ça aussi je pense ;)

PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 13:02

Ben si Morgan fait comme Ferrari qui a remplacé toutes (il n'y a en fait qu'une bonne dizaine je crois) les caisses qui ont brûlé par une identique neuve sans discuter ... je suis prêt à prendre le risque :mrgreen:

Mais comme j'ai un doute, je vais acheter un extincteur ;)

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar Le Canut » 27 déc. 2010, 14:29

Voila ce que cela donne
extincteur.jpg
extincteur.jpg (40.71 Kio) Vu 6799 fois

Pour chipotter, il aurait pu être 2/3 cm plus haut. A l'usage, l'emplacement ne gène pas, que ce soit pour une balade ou un périple au long court avec force baggages. Et toujours facilement accessible, sait-on jamais...


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