Le coupe-circuit ...
Le coupe-circuit ...
... est-il recommandé sur une Morgan ?
Sur mes autres caisses, j'en ai toujours monté un car il peut arriver que je ne m'en serve pas pendant 2/3 semaines et celà évite de se retrouver avec une batterie à plat le jour où l'on en a besoin.
Mais avec les Morgan, surtout les derniers modèles comme ma commande, c'est nécessaire ou c'est comme pour les autres voitures neuves, donc superflu ?
Merci de votre avis/conseil
Sur mes autres caisses, j'en ai toujours monté un car il peut arriver que je ne m'en serve pas pendant 2/3 semaines et celà évite de se retrouver avec une batterie à plat le jour où l'on en a besoin.
Mais avec les Morgan, surtout les derniers modèles comme ma commande, c'est nécessaire ou c'est comme pour les autres voitures neuves, donc superflu ?
Merci de votre avis/conseil
Re: Le coupe-circuit ...
Sur les toutes dernières, et à fortiori sur les prochaines, celles qui seront livrées en 2011, je ne sais pas.
Par contre, ce que j'affirme, preuve à l'appui, c'est que les Morgan 4/4 modèle 1999 étaient livréEs (Je souligne pour que la Taupe ne puisse insinuer que ma vison des choses a changé) avec un coupe circuit sur le Plus de la batterie.
De plus, un relais de pompe à essence ayant lâché un jour sur la route, j'ai pu constater que ce coupe circuit coupe tout, sauf les warnings qui sont alimentés séparément avec un fusible séparé après la cosse de batterie. Il semblerait, à voir le montage, que ceci soit d'origine.
Par contre, ce que j'affirme, preuve à l'appui, c'est que les Morgan 4/4 modèle 1999 étaient livréEs (Je souligne pour que la Taupe ne puisse insinuer que ma vison des choses a changé) avec un coupe circuit sur le Plus de la batterie.
De plus, un relais de pompe à essence ayant lâché un jour sur la route, j'ai pu constater que ce coupe circuit coupe tout, sauf les warnings qui sont alimentés séparément avec un fusible séparé après la cosse de batterie. Il semblerait, à voir le montage, que ceci soit d'origine.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le coupe-circuit ...
PIERRERS a écrit :... c'est comme pour les autres voitures neuves, donc superflu ?....
Pourquoi superflu sur les voitures neuves ? Avec tout le Bazar en veille ? Si je laisse ma MGF deux à trois semaines inactive, tu ne pars pas sans assistance...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le coupe-circuit ...
Le Canut a écrit :...Morgan 4/4 modèle 1999 étaient livréEs (Je souligne pour que la Taupe ne puisse insinuer que ma vison des choses a changé)...
Un poil provocateur en cette fin d'année ?... ....
LOU01
Re: Le coupe-circuit ...
LOU01 a écrit :Un poil provocateur en cette fin d'année ?... ....
Juste un poil.....
......poil de mouche......
........mouche du coche......
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Le coupe-circuit ...
...........coche d'eau...
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Le coupe-circuit ...
Pas trop conseillé le coupe circuit sur les modernes, les électrons doivent être libres de circuler, donc vaut mieux installer un chargeur comme l'optimat ou dans le même genre et ça entretien la batterie. C'est que je suis en train de faire.
Re: Le coupe-circuit ...
Je l'ai sur la mienne, une 2008, aucun problème pour l'instant aprés 40000 km.
Mais je n'y connais rien et je dois me fier au mécano qui fait l'entretien.
Mais je n'y connais rien et je dois me fier au mécano qui fait l'entretien.
Re: Le coupe-circuit ...
La Taupe a écrit :Ca ne m'étonne pas d'un homme qui travaille le soi.
Merci de l'avoir dit, ça va de soie,
Re: Le coupe-circuit ...
Pour répondre à certaines remarques, j'ai deux voitures modernes, c'est d'ailleurs celles dont je me sers le moins et il peut arriver qu'il se passe au moins 1 mois sans que l'une d'entre elles tourne ... et jamais je n'ai eu de Pb de batterie.
C'est pour celà que je posais la question ...
Mais OK et merci pour vos réponses, j'en ferai donc monter un
Par ailleurs, je ne savais pas non plus que les Morgan avaient une tendance naturelle à prendre feu
J'ai l'habitude sur mes autres mèmères d'avoir toujours un extincteur ds la caisse (surtout pour les pistardes), mais là je n'y aurai pas pensé
Question : où vous le fixez ?
C'est pour celà que je posais la question ...
Mais OK et merci pour vos réponses, j'en ferai donc monter un
Par ailleurs, je ne savais pas non plus que les Morgan avaient une tendance naturelle à prendre feu
J'ai l'habitude sur mes autres mèmères d'avoir toujours un extincteur ds la caisse (surtout pour les pistardes), mais là je n'y aurai pas pensé
Question : où vous le fixez ?
Re: Le coupe-circuit ...
PIERRERS a écrit :Question : où vous le fixez ?
Sur la cloison pare-feux, horizontalement, côté passager, en dessous du tableau de bord, près à être saisie en cas d'urgence
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Le coupe-circuit ...
PIERRERS a écrit :....Question : où vous le fixez ?
Au mur....pour pouvoir le décrocher sans se bruler.... .....
Dans le véhicule ? Ce n'est plus un extincteur, mais un sprinkler qu'il faut, le problème, c'est qu'il faille recapoter systématiquement, c'est chiant... ....
LOU01
Re: Le coupe-circuit ...
Le Canut a écrit :PIERRERS a écrit :Question : où vous le fixez ?
Sur la cloison pare-feux, horizontalement, côté passager, en dessous du tableau de bord, près à être saisie en cas d'urgence
OK merci
Je ferai donc ça aussi je pense
Re: Le coupe-circuit ...
Ben si Morgan fait comme Ferrari qui a remplacé toutes (il n'y a en fait qu'une bonne dizaine je crois) les caisses qui ont brûlé par une identique neuve sans discuter ... je suis prêt à prendre le risque
Mais comme j'ai un doute, je vais acheter un extincteur
Mais comme j'ai un doute, je vais acheter un extincteur
Re: Le coupe-circuit ...
Voila ce que cela donne
Pour chipotter, il aurait pu être 2/3 cm plus haut. A l'usage, l'emplacement ne gène pas, que ce soit pour une balade ou un périple au long court avec force baggages. Et toujours facilement accessible, sait-on jamais...
Pour chipotter, il aurait pu être 2/3 cm plus haut. A l'usage, l'emplacement ne gène pas, que ce soit pour une balade ou un périple au long court avec force baggages. Et toujours facilement accessible, sait-on jamais...
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités