Le coupe-circuit ...

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 15:08

Une photo valant toujours mieux qu'un long discours .... c'est très clair 8-)

Merci et je garde celà en tête ;)

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar Clint » 27 déc. 2010, 16:38

Vous me foutez le trac avec vos extincteurs. J'y avais pense un moment, mais finalement je n'ai rien fait .
Faudrait vraiment?

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar Le Canut » 27 déc. 2010, 16:42

Clint a écrit :Vous me foutez le trac avec vos extincteurs. J'y avais pense un moment, mais finalement je n'ai rien fait .
Faudrait vraiment?

On est tous bien d'accord, ça sert à rien...









..........jusqu'au jour où tu en as besoin, ce qui nous est arrivé une fois : un extincteur en bonne place a sauvé une de nos autos.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 27 déc. 2010, 16:54

Le Canut a écrit :..........jusqu'au jour où tu en as besoin, ce qui nous est arrivé une fois : un extincteur en bonne place a sauvé une de nos autos.

Mais...., ils foutent quoi vos fusibles ? Sont en RTT ?....
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar CorsaRed » 27 déc. 2010, 17:12

LOU01 a écrit :Mais...., ils foutent quoi vos fusibles ? Sont en RTT ?....
Ils sont fabiqués en Chine.

Alors....:
Image

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 18:06

Dans le doute, je vais suivre vos conseils de prudence.

J'ai déjà assisté plusieurs fois à des départs de feu de caisses, et préfère ne pas me sentir directement concerné.
Pi ds l'addition totale :? Ce n'est pas le plus cher :mrgreen:

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar BJHUIT » 27 déc. 2010, 18:54

En fait ça ne brûle pas vraiment une anglaise, elle se consume lentement mais sûrement.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar CorsaRed » 28 déc. 2010, 03:32

LOU01 a écrit :Mais...., ils foutent quoi vos fusibles ? Sont en RTT ?....
Il me semble que nos camarades ne sont pas tous d'accord avec moi, mais il y a une autre source de problème éventuel.
C'est ce tube d'huile bouillante qui fait consciencieusement le tour du moteur, passe à proximité du collecteur d'échappement, pour arriver au mano de pression d'huile et au raccord 3/voies de graissage des kingpins.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2010, 08:46

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :Mais...., ils foutent quoi vos fusibles ? Sont en RTT ?....
Il me semble que nos camarades ne sont pas tous d'accord avec moi, mais il y a une autre source de problème éventuel.
C'est ce tube d'huile bouillante qui fait consciencieusement le tour du moteur, passe à proximité du collecteur d'échappement, pour arriver au mano de pression d'huile et au raccord 3/voies de graissage des kingpins.

Il est encore monté ? Je croyais que c'était devenu une option ?
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar Clint » 28 déc. 2010, 09:59

La Taupe a écrit :Autant de raisons pour se promener avec un extincteur.

OK, je vais envisager la ballade avec un passager ET un extincteur, pour faire comme tu le recommandes si bien: le passager sert uniquement a tenir le bazar .
Si c'est une passagere, je te raconte pas le dilemne : quoi tenir ?
Blague a part, c'est a peine normal de devoir equiper ce voiture (t'as vu ma Taupe, j'y arrive!) d'une trompette a mousse. Nous sommes en 2010 et des brequilles, et ca est rare une fois, comme disent nos belges preferes, que les flammes sortent d'ailleurs que de l'echappement. Cela dit, ils ont tous un stincteur dans leurs autos....

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2010, 12:18

Clint a écrit :.... Cela dit, ils ont tous un stincteur dans leurs autos....

Bon, d'accord, je ferais un effort d'équipement, mais en rapport avec l'âge de mon bolide, j'installerais un seau de sable derrière le siège... :mrgreen: ....
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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 30 avr. 2011, 18:28

Je reviens sur ce sujet et j'ai parlé aujourd'hui sur le circuit aux proprios de Morgan, ainsi qu'à Morgan France de mon idée de coupe-circuit.

La réponse est très claire : à éviter.
Cette caisse est une moderne, et le boitier électronique n'aimerait pas ça ...

Comme je n'ai pas de jus dans mon box, celà veut dire que je serai condamné à ne pas rester plus de 3 semaines sans la faire tourner ....
Un peu ch.ant. :(



J"ai d'ailleurs eu une autre petite déception.
J'ai voulu faire rajouter à la liste d'options prises (qui pourtant est déjà longue comme un week-end sans rouler :mrgreen: ) la jolie petite pendule qui se met dans le coin gauche du tableau de bord.
Au vu de ce qui précède ci-avant, Morgan m'a très très fortement déconseillé car elle tirerait pas mal sur la batterie et je risquerais de la trouver à plat plus fréquemment qu'au bout de 3 semaines :(
Dommage :cry: :cry:

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar CorsaRed » 01 mai 2011, 02:01

PIERRERS a écrit :...mon idée de coupe-circuit.
La réponse est très claire : à éviter.
Cette caisse est une moderne, et le boitier électronique n'aimerait pas ça ...
Alors à ce propos, j'ai lu tout et son contraire.
J'aimerais avoir un jour un avis réellement éclairé sur ce sujet, et pas celui de ceux qui affirment leurs fantasmes comme des vérités, comme on en trouve souvent à la "machine à café", et parfois sur les forum.

PIERRERS a écrit :....la jolie petite pendule qui se met dans le coin gauche du tableau de bord..... très très fortement déconseillé car elle tirerait pas mal sur la batterie et je risquerais de la trouver à plat plus fréquemment qu'au bout de 3 semaines.
Compte tenu du fait que ta voiture peut rester longtemps sans tourner, qu'il peut y avoir des consommateurs en permanence, et que le coupe batterie est interdit, il y a peut-être une solution qui me traverse l'esprit:
Il faut une deuxième batterie, de type "décharge lente", évidemment avec un inverseur un peu sérieux qui permette qu'elles ne débitent pas l'une dans l'autre, mais que la "lente" puisse se recharger en marche.
Il faudrait aussi savoir si ta voiture sort de l'usine avec une "mini batterie" de 28Ah (comme certaines +8), ou si c'est une batterie plus confortable.

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Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar BJHUIT » 01 mai 2011, 08:34

C'est bien marqué dans le manuel d'utilisation, qu'il ne faut pas installer de coupe circuit.

PIERRERS

Re: Le coupe-circuit ...

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 08:38

BJHUIT a écrit :C'est bien marqué dans le manuel d'utilisation, qu'il ne faut pas installer de coupe circuit.


Je ne suis pas surpris.

Par exemple, sur les Porsches, ceci ne se fait jamais sur les "modernes" car endommagerait le boitier.
Et dans ce cas précis, ceci non pas suite à des rumeurs, mais à des décisions/conseils des préparateurs spécialisés.

C'est pour celà que je fais confiance à Morgan sur ce point précis


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