CorsaRed a écrit :PIERRERS a écrit :Par exemple, sur les Porsches, ceci ne se fait jamais sur les "modernes" car endommagerait le boitier.
Et dans ce cas précis, ceci non pas suite à des rumeurs, mais à des décisions/conseils des préparateurs spécialisés.
D'accord, mais j'aimerais bien connaître la raison technique, qui, je le subodore, doit être différente suivant les modèles, les types, et les années de l'électronique embarquée.
Donc, sur une Porsche, tu ne changes jamais de batterie parce que le boitier (de quoi, d'abord) serait endommagé....c'est donc une voiture jetable....
Mon opinion sur le sujet est le suivant, dans les sorties club, tu trouves toujours un illuminé qui passe son temps à lever son capot pour vérifier dieu sait quoi ou couper sa batterie, or un coupe-batterie est fait pour la compétition avant tout, en cas d'accident on coupe, point.
Pour le confort du particulier qui ne se sert pas régulièrement de son bolide, le coupe-batterie est le gadjet indispensable pour ne pas avoir à lever le capot pour débrancher la batterie et la soulager d'un service inutile, c'est pourquoi, je n'en ai sur aucun de mes bolides, quand je sais que je ne vais pas m'en servir dans les deux semaines à venir, je lève le capot, je débranche la batterie, et je branche le chargeur "lent".
Maintenant, comme vous dites si bien, on entend tout et son contraire, que ce soit sur les forums ou dans les garages...
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Ce que je crois, dans le cas des Porsche dont le boitier de je ne sais quoi ne suporterait pas, ce sont les quinze ou vingt coupures quotidiennes que certains malades font subir à tout l'appareillage électrique et électronique de leurs machines, ça à mon avis, c'est pas bon, même très mauvais, d'autant que j'ai vu certains le faire contact mis, je vous laisse juge....