Ces satanés cosses me rendent fou !!!

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 388
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!

Messagepar Philippe83 » 08 nov. 2023, 11:05

Le coup de marteau n´est pas inutile. Il fut un temps où j´avais un marteau pour cela dans mes voitures....
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!

Messagepar 4HP » 08 nov. 2023, 13:08

Philippe83 a écrit :Le coup de marteau n´est pas inutile. Il fut un temps où j´avais un marteau pour cela dans mes voitures....

Le coup de marteau est la solution de secours, Rookie semble rechercher une solution curative.
De mémoire, sur la R4 c'était un coup de manivelle sur le démarreur qui palliait aux défaillances du solénoïde, dans le cas du +4 de Rookie, le démarreur tourne lentement à chaud, ce qui ne fait pas penser à un problème de solénoïde.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!

Messagepar CorsaRed » 08 nov. 2023, 18:00

Rookie a écrit :.... démarreur très taquin à chaud!.... l’été c’est l’angoisse ... faire le plein! Jamais sur de pouvoir redémarrer!
Batterie neuve Ok, démarreur à froid lance très bien le moteur mais des qu’il est chaud, le symptôme est comme si la batterie était à plat ou si le 2l +4 rover était bloqué, le démarreur ne permet pas de le lancer on peut compter les tours à l’oreille. Le moteur froid il reprend son taf correctement.
Pareil pour moi (T16 Rover) !
Pas sûr de pouvoir redémarrer après s'être arrêté pour acheter des clops (c'est pour ça que je ne fume plus).
Le problème semble connu, puisque le vendeur (Morgan Belgium) à l'époque m'avait informé que le montage d'un démarreur "renforcé" serait utile. Je ne l'avais pas fait à l'époque.
Mais j'ai un démarreur PowerLite sur une étagère qui sera monté dans quelques temps si tout va bien.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2739
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!

Messagepar hbr5 » 08 nov. 2023, 18:05

Bon ..... aprés deux étés et un hiver je vous donne des nouvelles de mes cosses :

Eté 2022 tout va bien , plus la moindre ombre du début d'un cafouillage , problème vraiment réglé !!!
Hiver - printemps 22/23 .... ça continue a fonctionner farpaitement
Eté 2023 , mi Juillet , chaleur écrasante voiture stationnée en plein soleil une fois le démarreur refuse de lancer ... nouvelle tentative ...ça marche .
Retour à la maison direction l'atelier , une paire d'heures aprés tous les cosses accessibles ont été désolidarisées , inondées de produit contact electrique , certaine ont été resserrées...... et vraaaoooommm démarrage depuis lors sans aucun soucis .

Donc je confirme , les cosses j'aime pas , le produit contact j'adooooooore ... même si il faut l'utiliser tout les ans :roll:

voili voilouuu pour mon retour d'expériences

Cordialement


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités