Petite pièce en plastique

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Re: Petite pièce en plastique

Messagepar Ced » 13 juil. 2023, 09:09

4HP a écrit :Je ne sais pas en quelle matière est réalisée cette pièce (PA66 chargé FV , PBT, PMA?) mais même bien recollée, elle risque de casser ailleurs
Il y a quand même quelques vibrations dans une Morgan, et à 130 km/h l'antenne doit offrir une résistance aérodynamique non négligeable.


J'ai le même sentiment quand je vois la pièce... c'est un plastique dur, et plutôt fin, et même recollé avec une colle un peu technique (spéciales vibrations... ), je le sens moyen.... je vais peut être essayer d'en faire un moule et de la refaire en résine...

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Petite pièce en plastique

Messagepar Vampirex » 13 juil. 2023, 09:32

J'ai rencontré ce problème. La pièce n'était pas vendue séparément chez Morgan. J'avais commandé une antenne complète chez Garage Albert et en attendant (car c'est toujours long avec Morgan), j'ai refait une pièce presque identique en aluminium.

Avatar de l’utilisateur
Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Re: Petite pièce en plastique

Messagepar Ced » 17 juil. 2023, 20:57

Salut à tous !
Merci pour vos réponses et vos conseils : du coup, j’ai fait un mix entre vos solutions.

J’ai commencé par réparer la pièce avec une colle « spéciale vibrations et haute températures » de chez Sadex, puis j’ai « rempli » la petite pièce qui était plutôt creuse avec du joint Sika noir, et j’ai refermé le tout avec l’embase en caoutchouc qui normalement fait la jonction et l’étanchéité avec la carrosserie…
IMG_4111.jpeg


Il ne me restera plus qu’à la remonter demain.

CéD.


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités