Essuie-glace-Point Mort
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Essuie-glace-Point Mort
Bonjour à Tous,
Le point Mort de mes essuie-glaces sur ma Morgan 44 de 1984 est en position verticale et non en position horizontale. Après remise à zéro de la commande des essuie-glaces, ceux-ci se positionnent en verticale !! Que faire pour corriger ce défaut?
Merci beaucoup.
Nicolas
Le point Mort de mes essuie-glaces sur ma Morgan 44 de 1984 est en position verticale et non en position horizontale. Après remise à zéro de la commande des essuie-glaces, ceux-ci se positionnent en verticale !! Que faire pour corriger ce défaut?
Merci beaucoup.
Nicolas
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Je pense tout simplement qu'il faut désaccoupler les balais des axes de rotation et les repositionner au "bon endroit". Ils ont du être mal positionnés
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Philippe83
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Tu as une LHD avec des bras d'essuie-glace de RHD.
Change les bras et tu seras conforme.
Change les bras et tu seras conforme.
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Re: Essuie-glace-Point Mort
lolo106 a écrit :Tu as une LHD avec des bras d'essuie-glace de RHD.
Change les bras et tu seras conforme.
Ce n'est pas le problème, ce n'est pas nécessaire de changer les bras, que les essuie-glace soit rangé à droite ou à gauche n 'a pas vraiment d'importance, il faut juste régler l'arrêt du moteur au bon endroit, ce réglage est simplissime, fais nous une photo de ton moteur d'essuie-glace et je t'expliquerai comment le régler.
LOU01
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Re: Essuie-glace-Point Mort
LOU01 a écrit :lolo106 a écrit :Tu as une LHD avec des bras d'essuie-glace de RHD.
Change les bras et tu seras conforme.
Ce n'est pas le problème, ce n'est pas nécessaire de changer les bras, que les essuie-glace soit rangé à droite ou à gauche n 'a pas vraiment d'importance, il faut juste régler l'arrêt du moteur au bon endroit, ce réglage est simplissime, fais nous une photo de ton moteur d'essuie-glace et je t'expliquerai comment le régler.
Je suis d'accord avec toi, c'est juste que dans sa configuration, les essuies glace en cas de pluie ne lui servent pas. Je sais qu'il ne servent à rien
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Merci pour vos suggestions.
Ci-dessous photo du moteur : Ref 75664F
Ci-dessous photo du moteur : Ref 75664F
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Il faut effectivement régler l'arrêt du moteur au bon endroit, je pense!
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Une autre photo du moteur d'essuie-glace :
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Il ressemble à celui-ci :
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Ah, sgreugneuegneu, c'est pas le plus facile, faut que je fouine dans mes archives à la recherche d'images pour expliquer...
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Re: Essuie-glace-Point Mort
A priori, si j'ai bien compris, la fin de course des essuie-glaces fonctionne, c'est juste que les balais sont mal calés. Avant d'entreprendre de modifier la fin de course du moteur, il serait sans doute pertinent (et plus simple) de sortir les supports de balais de leurs 3 axes, voire de faire fonctionner sans les balais, puis de recaler ceux-ci sur les axes.
Cela permettrait de dédouaner (ou pas) l'hypothèse.
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Morganement
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Philippe83 a écrit :A priori, si j'ai bien compris, la fin de course des essuie-glaces fonctionne, c'est juste que les balais sont mal calés. Avant d'entreprendre de modifier la fin de course du moteur, il serait sans doute pertinent (et plus simple) de sortir les supports de balais de leurs 3 axes, voire de faire fonctionner sans les balais, puis de recaler ceux-ci sur les axes.
Cela permettrait de dédouaner (ou pas) l'hypothèse.
Ne fait surtout pas ça, si tu ne changes pas le réglage du moteur d'essuie glace, mais que tu déplace uniquement les balais, tes essuies glace vont finir dans ton capot et là gros désastre
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Re: Essuie-glace-Point Mort
Pour moi tu n'as que 2 solution :
- changer uniquement le réglage du moteur
- changer uniquement les bras RHD pour des LHD
La solution la plus simple est la moins chère est de changer le réglage de fin de course du moteur sans toucher au balais
- changer uniquement le réglage du moteur
- changer uniquement les bras RHD pour des LHD
La solution la plus simple est la moins chère est de changer le réglage de fin de course du moteur sans toucher au balais
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Re: Essuie-glace-Point Mort
J’ai regardé sur différentes Morgan avec conduite à gauche et, surprise, dans certains cas les EG au point mort sont à droite et d’autres à gauche du pare-brise !
Avez-vous une explication à cela ?
Merci pour votre aide.
Nicolas
Avez-vous une explication à cela ?
Merci pour votre aide.
Nicolas
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