Pb electrique / pas de feu de recul

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Nicoramb78
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Pb electrique / pas de feu de recul

Messagepar Nicoramb78 » 12 mars 2024, 21:23

Bonsoir
L’orsque je passe la marche arrière, mon feu de recul ne fonctionne pas et le fusible saute ! Une idée ?
Pourriez-vous me transmettre le schéma électrique de la Morgan 44 de 1984 ainsi que la désignation de l’ensemble des fusibles de la boîte ?
Merci
Nicolas

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Re: Pb electrique / pas de feu de recul

Messagepar Rêveur » 12 mars 2024, 21:31

Nicoramb78 a écrit :Bonsoir
L’orsque je passe la marche arrière, mon feu de recul ne fonctionne pas et le fusible saute ! Une idée ?
Pourriez-vous me transmettre le schéma électrique de la Morgan 44 de 1984 ainsi que la désignation de l’ensemble des fusibles de la boîte ?
Merci
Nicolas

ça ressemble à un court circuit il faut commencer par le contacteur de marche arr. après vérifier du coté du feu de recul puis le faisceau ....
Tu peux trouver le schéma en téléchargeant la documentation (Morgan Parts Book) sur le site de Melvin Rutter

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Re: Pb electrique / pas de feu de recul

Messagepar 4HP » 12 mars 2024, 23:21

En effet, court-circuit entre le contacteur et le feu de recul.
Comme le fusible claque uniquement lorsqu'on enclenche la M.A il n'y pas de souci entre la boite à fusibles et le contacteur sur la boite.
Il faut enlever l'ampoule du feu et vérifier au multimètre qu'il y a bien 0 ohm entre le fil d'alimentation et la masse.
Ensuite suivre le fil entre le contacteur et le feu pour détecter l'endroit où il touche la masse.

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Re: Pb electrique / pas de feu de recul

Messagepar LOU01 » 13 mars 2024, 08:05

C'est la première bonne démarche, le feu de recul en lui-même, vu où ils sont placés, ils sont souvent plein d'eau et de boue, là déjà un bon nettoyage doit pouvoir faire un miracle, suivre les indications de 4HP.
LOU01

Nicoramb78
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Re: Pb electrique / pas de feu de recul

Messagepar Nicoramb78 » 13 mars 2024, 13:22

Bonjour,

J'ai débranché le feu de recul et confirme bien qu'il y a court-circuit entre le fil + d'arrivée au feu de recul et la Masse.
Sans doute le fil en provenant du contacteur vers le feu de recul en CC ?
Il faut donc passer sous la voiture pour regarder cela ! :D
Merci
Nico


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