Bonsoir
L’orsque je passe la marche arrière, mon feu de recul ne fonctionne pas et le fusible saute ! Une idée ?
Pourriez-vous me transmettre le schéma électrique de la Morgan 44 de 1984 ainsi que la désignation de l’ensemble des fusibles de la boîte ?
Merci
Nicolas
Pb electrique / pas de feu de recul
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 19 déc. 2023, 09:07
- Le bolide : 4/4 1984
- Ma région : Ile de France
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2781
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Pb electrique / pas de feu de recul
Nicoramb78 a écrit :Bonsoir
L’orsque je passe la marche arrière, mon feu de recul ne fonctionne pas et le fusible saute ! Une idée ?
Pourriez-vous me transmettre le schéma électrique de la Morgan 44 de 1984 ainsi que la désignation de l’ensemble des fusibles de la boîte ?
Merci
Nicolas
ça ressemble à un court circuit il faut commencer par le contacteur de marche arr. après vérifier du coté du feu de recul puis le faisceau ....
Tu peux trouver le schéma en téléchargeant la documentation (Morgan Parts Book) sur le site de Melvin Rutter
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3329
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Pb electrique / pas de feu de recul
En effet, court-circuit entre le contacteur et le feu de recul.
Comme le fusible claque uniquement lorsqu'on enclenche la M.A il n'y pas de souci entre la boite à fusibles et le contacteur sur la boite.
Il faut enlever l'ampoule du feu et vérifier au multimètre qu'il y a bien 0 ohm entre le fil d'alimentation et la masse.
Ensuite suivre le fil entre le contacteur et le feu pour détecter l'endroit où il touche la masse.
Comme le fusible claque uniquement lorsqu'on enclenche la M.A il n'y pas de souci entre la boite à fusibles et le contacteur sur la boite.
Il faut enlever l'ampoule du feu et vérifier au multimètre qu'il y a bien 0 ohm entre le fil d'alimentation et la masse.
Ensuite suivre le fil entre le contacteur et le feu pour détecter l'endroit où il touche la masse.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7210
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Pb electrique / pas de feu de recul
C'est la première bonne démarche, le feu de recul en lui-même, vu où ils sont placés, ils sont souvent plein d'eau et de boue, là déjà un bon nettoyage doit pouvoir faire un miracle, suivre les indications de 4HP.
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 19 déc. 2023, 09:07
- Le bolide : 4/4 1984
- Ma région : Ile de France
Re: Pb electrique / pas de feu de recul
Bonjour,
J'ai débranché le feu de recul et confirme bien qu'il y a court-circuit entre le fil + d'arrivée au feu de recul et la Masse.
Sans doute le fil en provenant du contacteur vers le feu de recul en CC ?
Il faut donc passer sous la voiture pour regarder cela !
Merci
Nico
J'ai débranché le feu de recul et confirme bien qu'il y a court-circuit entre le fil + d'arrivée au feu de recul et la Masse.
Sans doute le fil en provenant du contacteur vers le feu de recul en CC ?
Il faut donc passer sous la voiture pour regarder cela !
Merci
Nico
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités