Jauge à essence

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
PIERRERS

Re: Jauge à essence

Messagepar PIERRERS » 25 mars 2011, 19:40

Ben pour être tt à fait honnête, je pense que je dois m'attendre à rien, pour une simple raison : comme je suis un vrai maniaque quant à l'état l'entretien de mes caisses, ainsi que leurs petits peaufinages améliorations châssis et moteur .... Et que par ailleurs je suis une bille en mécanique .... Je sous traite tout, mais absolument tout.

Donc les contorsions pour aller faire je ne sais quoi ss une planche de bois, ce ne sera pas pour moi !

Par contre, moi c'est la planche à billets ! :geek: :geek:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Jauge à essence

Messagepar Le Canut » 25 mars 2011, 23:00

LOU01 a écrit :Enfin, on pas résolu le problème de la dépose de la jauge pour not'Canut, je l'invite à venir voir de près la planche de fonds qui soutient le réservoir sur mon chassis, comme cela il aura une idée précise de ce qui l'attends à la dépose de son réservoir, j'espère que la modernité n'est pas parvenue jusqu'à la suppression du bouchon de vidange sur son bolide.... :roll: ...

Très tenté d'aller faire un saut jusqu'à ta tanière. Si ton auto est toujours dans boites en cartons, je pourrais voir chaque pièce en détail. En bon anglais qui se respecte, Morgan n'a certainement pas modifié ses réservoir depuis des lustres sous un vague prétexte d'amélioration, je suis bien tranquille que ton modèle d'avant guerre (laquelle, celle de 1450 ou celle de 1805 ?) est le même que le mien ;)

Teins c'est vrai, pas vu le moindre bouchon de vidange. mais c'est pas le plus important, on peut toujours utiliser la pompe électrique pour arriver au même résultat.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Jauge à essence

Messagepar CorsaRed » 26 mars 2011, 03:46

Je n'ai pas compris si ta pompe à essence est immergée ou extérieure (comme sur la mienne).

Et sinon, un petit débimètre quelque part sur le circuit d'alimentation, ...possible ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Jauge à essence

Messagepar Le Canut » 26 mars 2011, 09:01

CorsaRed a écrit :Je n'ai pas compris si ta pompe à essence est immergée ou extérieure (comme sur la mienne).

Et sinon, un petit débimètre quelque part sur le circuit d'alimentation, ...possible ?

Pompe immergée. Je me pose aussi la question suivante : si je dois déposer le réservoir, pourquoi ne pas profiter pour remplacer cette pompe immergée par une pompe externe plus facile à changer en cas de problème.

Par contre, je vois pas l'intérêt d'un débitmètre monté à demeure. Utile pour déterminer les caractéristiques de la pompe à remplacer si on en connait pas les caractéristiques, mais en dehors de ça, je vois pas

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Jauge à essence

Messagepar CorsaRed » 26 mars 2011, 13:00

Le Canut a écrit :Par contre, je vois pas l'intérêt d'un débitmètre monté à demeure. Utile pour déterminer les caractéristiques de la pompe à remplacer si on en connait pas les caractéristiques, mais en dehors de ça, je vois pas
Ben...indiquer le nombre de litres passés par là.
S'il te dit "60 litres", c'est que ça fait 10 litres que tu es en panne d'essence (cas très rare de crédit de carburant).

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Jauge à essence

Messagepar LOU01 » 26 mars 2011, 18:54

CorsaRed a écrit :... (cas très rare de crédit de carburant).

Ben, s'il pleut et que t'as pas remis le bouchon du réservoir, le cas peut se présenter, en même temps tu seras arrêté et tu pourras vérifier de visu.... :lol: ....
On peut aussi se demander, mais que faisait-il sous la pluie ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Jauge à essence

Messagepar LOU01 » 26 mars 2011, 18:58

Le Canut a écrit :...Très tenté d'aller faire un saut jusqu'à ta tanière...

Quand tu veux, bigophone avant, histoire que je vérifie qu'il y a de la mousse au frais....et aussi que je retrouve le réservoir, sa planche, le châssis...Madeleine, t'as pas vu les lames de ressort ?.... :roll: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Jauge à essence

Messagepar Le Canut » 26 mars 2011, 20:43

CorsaRed a écrit :
Le Canut a écrit :Par contre, je vois pas l'intérêt d'un débitmètre monté à demeure. Utile pour déterminer les caractéristiques de la pompe à remplacer si on en connait pas les caractéristiques, mais en dehors de ça, je vois pas
Ben...indiquer le nombre de litres passés par là.
S'il te dit "60 litres", c'est que ça fait 10 litres que tu es en panne d'essence (cas très rare de crédit de carburant).

Je vais de ce pas monter un débit-mètre, parce que tirer 60 l d'essence d'un réservoir de 50 l, ça m'intéresse vachement. Surtout au prix du litre actuel


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités