Fait chaud .... démarreur en grève !!!
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Fait chaud .... démarreur en grève !!!
Depuis quelques temps , dés qu'il fait chaud et que la Mog monte en T° aprés avoir roulé plusieurs kms si je m'arrête et que je coupe le moteur , si je veux redémarrer le démarreur fait "arreeuuu arreuuu" et refuse d'entrainer correctement et ça démarre pas ..... si j'attends un petit quart d'heure aucun problème démarrage normal .
J'ai déjà démonté et nettoyé toutes le connexions ... sans résultat
si je pouvais eviter de démonter et réviser le démarreur ça m'arrangerait d'attendre c't'hiver !
Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment et une solution fut elle provisoire ????
cordialement
J'ai déjà démonté et nettoyé toutes le connexions ... sans résultat
si je pouvais eviter de démonter et réviser le démarreur ça m'arrangerait d'attendre c't'hiver !
Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment et une solution fut elle provisoire ????
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Fait chaud .... démarreur en grève !!!
Solénoïde fatigué?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :....Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment et une solution fut elle provisoire ????....
Quelle base mécanique ton Tourer ?
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Vu l'année de fabrication de son 4/4, je risquerais CVH.
Un démarreur de 40 ans a le droit d,'avoir des faiblesses.
Un démarreur de 40 ans a le droit d,'avoir des faiblesses.
4HP a écrit :Un démarreur de 40 ans a le droit ...
Tu vas un peu vite en besogne : Mélanch' ne s'est pas encore élu 1° Sinistre.
A ce jour, ce démarreur a encore 2 ans à tirer avant la retraite
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Peut-être déménager dans un pays froid 
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Tout dépend de la conception du démarreur.
Si le lanceur est à inertie (pas de solénoïde, seulement un ressort qui ramène le lanceur en position repos dès que le moteur a démarré), démonter l'engin, bien nettoyer le lanceur et le huiler pour qu'il coulisse bien sur son axe (pas de graisse qui freine la translation).
S'il est à solénoïde, même remède après avoir vérifié que les connexions n'étaient pas en cause.
Si le lanceur est à inertie (pas de solénoïde, seulement un ressort qui ramène le lanceur en position repos dès que le moteur a démarré), démonter l'engin, bien nettoyer le lanceur et le huiler pour qu'il coulisse bien sur son axe (pas de graisse qui freine la translation).
S'il est à solénoïde, même remède après avoir vérifié que les connexions n'étaient pas en cause.
-
elogan
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4 Tourer 1983
- Ma région : Cote d'Azur
Sur mon tourer de 83 , moteur CVH J'ai eu le même souci quand il faisait chaud , après un arrêt , le démarreur se bloquait aussi . impossible de repartir dans l'instant ... j'attendais un peu et comme si ne rien était ça repartait normalement...
Le démarreur est à coté du collecteur d'échappement : il faisait très chaud de ce côté là...
J'ai mis un ruban isolant pour pot d'échappement et depuis je n'ai plus rencontré ce problème à ce jour .
Peut être une solution ...
Le démarreur est à coté du collecteur d'échappement : il faisait très chaud de ce côté là...
J'ai mis un ruban isolant pour pot d'échappement et depuis je n'ai plus rencontré ce problème à ce jour .
-
hbr5

Mon moteur est un cvh ...... j'avais bien pensé à la bande thermique , mais je n'ai pas osé de peur de dommages sur les tubes aisni traités , maintenant si tu me dis qu'il n'y a pas eu de dégâts collatéraux je vais faire ce petit travail à mon sens tréééés judicieux .elogan a écrit :Sur mon tourer de 83 , moteur CVH J'ai eu le même souci quand il faisait chaud , après un arrêt , le démarreur se bloquait aussi . impossible de repartir dans l'instant ... j'attendais un peu et comme si ne rien était ça repartait normalement...
Grand merci pour ce retour d 'expérience je pense que c'est une excellente solution !!!
J'avais pensé aussi a faire un déflecteur en alu mais je ne suis pas parvenu a réaliser quelque chose de correct .
Merci au Forum irremplaçable pour ce genre de soucis.
-
elogan
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4 Tourer 1983
- Ma région : Cote d'Azur
Je dois avouer que je ne sais pas quel est l'état du pot depuis que j'ai mis la bande ... mais il n'est pas tombé per terre...
J'en ai mis aussi sur le collecteur et la bande jusqu'au silencieux .
Certains sites de vente proposent le ruban avec une dizaine de colliers pour pouvoir colmater le mieux possible ...et suivant sa convenance .
Vous pouvez toujours essayer ...si ça ne va pas , c'est vite enlevé !
J'en ai mis aussi sur le collecteur et la bande jusqu'au silencieux .
Certains sites de vente proposent le ruban avec une dizaine de colliers pour pouvoir colmater le mieux possible ...et suivant sa convenance .
Vous pouvez toujours essayer ...si ça ne va pas , c'est vite enlevé !
-
hbr5

J'y reviens , j'ai posé de la bande thermique sur les tubes de sortie des gaz ...... le résultat est boooooofffff pas vraiment convaincu !!
Faut dire aussi qu'hier c'était du 40° au thermomètre extérieur , ça n'aide pas .
Je suis en train de bricoler pour tenter de construire une écope qui viendrait forcer un peu plus d'air derrière le radiateur et dans la baie moteur
Je suppose que cela ne peut pas être néfaste mais je ne rêve pas d'une sensible amélioration , certainement juste "un peu moins pire" .
Par contre je vais changer le ventilo pour du plus puissant , mais , aprés mesures j'hésite pour déterminer la dimension optimum ; l'un d'entre vous aurait il déjà fait ce genre de modif , si oui , quel ventilo montér ?????
Cordialement
Faut dire aussi qu'hier c'était du 40° au thermomètre extérieur , ça n'aide pas .
Je suis en train de bricoler pour tenter de construire une écope qui viendrait forcer un peu plus d'air derrière le radiateur et dans la baie moteur
Je suppose que cela ne peut pas être néfaste mais je ne rêve pas d'une sensible amélioration , certainement juste "un peu moins pire" .
Par contre je vais changer le ventilo pour du plus puissant , mais , aprés mesures j'hésite pour déterminer la dimension optimum ; l'un d'entre vous aurait il déjà fait ce genre de modif , si oui , quel ventilo montér ?????
Cordialement
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :...Par contre je vais changer le ventilo pour du plus puissant , mais , aprés mesures j'hésite pour déterminer la dimension optimum ; l'un d'entre vous aurait il déjà fait ce genre de modif , si oui , quel ventilo monter ?????...
Oui, trop petit le ventilo en aspiration derrière le radiateur ne me donnait aucune satisfaction, il a dégagé et j'ai installé un ventilo de C4 ou de Laguna que j'avais dans mon bazar (en fait, on monte bien ce que l'on veut, il suffit d'adapter) en poussée devant le radiateur, diamètre des pales (de mémoire) doivent faire 40, et très content, l'air arrive jusqu'à la cloison pare-feu alors qu'il ne dépassait le premier cylindre avec celui de la monte d'origine de l'usine.
C'est sur mon +8.
LOU01
-
hbr5

Si je comprends bien tu as viré le ventilo Aspirant (d'origine) pour le remplacer par un "poussant" devant le radiateur . J'ai bon ?
Question pourquoi ne pas avoir gardé l'aspirant d'origine cela ne pouvait pas nuire donc ????
Merci de ta réponse et de retour d'expérience , je suis assez tenté par ce genre de montage car en prime ça parait plus facile d'installer DEVANT que derrière le radiateur .... je vais tenter de prendre les mesures pour voir ce qui pourrait se monter .
Cordialement
Question pourquoi ne pas avoir gardé l'aspirant d'origine cela ne pouvait pas nuire donc ????
Merci de ta réponse et de retour d'expérience , je suis assez tenté par ce genre de montage car en prime ça parait plus facile d'installer DEVANT que derrière le radiateur .... je vais tenter de prendre les mesures pour voir ce qui pourrait se monter .
Cordialement
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Poussant ou aspirant, est-ce que les deux se valent?
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
- LOU01
- Modérateur
hbr5 a écrit :Si je comprends bien tu as viré le ventilo Aspirant (d'origine) pour le remplacer par un "poussant" devant le radiateur . J'ai bon ?
Tout juste !
hbr5 a écrit :....Question pourquoi ne pas avoir gardé l'aspirant d'origine cela ne pouvait pas nuire donc ????
Trop petit, devenu encombrant, quelle utilité ?
hbr5 a écrit :...ça parait plus facile d'installer DEVANT que derrière le radiateur .... je vais tenter de prendre les mesures pour voir ce qui pourrait se monter...
Plusieurs raisons, derrière le radiateur sur le +8, t'as pas la place de mettre plus épais et de plus gros diamètre et devant c'est plus efficace d'après moi, en un tu pousses de l'air frais au travers du radiateur, tu n'aspires pas de l'air chaud, résultat le ventilateur tourne moins longtemps.
LOU01
Retourner vers « L'électricité. »