Vous dire que je suis ému ...
Est-ce qu'un des membres qui touche sa bille côté travaux pratiques (et à priori celà ne manque pas ici
Merci
Toto a écrit :PIERRERS a écrit :......pour pouvoir calibrer correctement le compteur de vitesses VDO ? Merci![]()
Tu trouveras sur le réseau routier des petites boîtes grises qui te permettent de calibrer ton compteur sur différentes vitesses. En plus le fournisseur t'envoie la feuille de calibration directement chez toi. La prestation est un peu chère mais tu ne t'occupes de rien.
Toto a écrit :PIERRERS a écrit :......pour pouvoir calibrer correctement le compteur de vitesses VDO ? Merci![]()
Tu trouveras sur le réseau routier des petites boîtes grises qui te permettent de calibrer ton compteur sur différentes vitesses. En plus le fournisseur t'envoie la feuille de calibration directement chez toi. La prestation est un peu chère mais tu ne t'occupes de rien.

borntocyr a écrit :bonjour,
Je n'ai pas vraiment trouvé la rubrique correspondant à ma demande mais le terme compteur correspond à ma question. Propriétaire d'un 4/4 160 de 1976, le compteur de vitesse instantanée fonctionne. Cependant, le compteur kilométrique cumulés et jounrnaliers de fonctionnent plus. PAr ailleurs le compte tours monte puis ne redescendend pas. Pourriez vous me doner qqes pistes ou si ces symptomes conduisent au 'tout est HS' me donner quelques adresses où trouvez ce type de pièces?
Merci par avance de votre aide (je ne suis qu'un simple néophyte)
Le Canut a écrit :...Par contre, pour le compte tour, ça m'étonne que dans les années 70 il y ait eu encore un compte tour mécanique, solution abandonnée dans les années 60 sur le continent. Si c'est bien un compte tour "électronique" (très simple), il doit y avoir une soudure ou un composant qui a lâché. Vérifie le câblage et la masse avant toute chose.
Le Canut a écrit :...Si c'est bien un compte tour "électronique" (très simple), il doit y avoir une soudure ou un composant qui a lâché. Vérifie le câblage et la masse avant toute chose.
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :...Par contre, pour le compte tour, ça m'étonne que dans les années 70 il y ait eu encore un compte tour mécanique, solution abandonnée dans les années 60 sur le continent. Si c'est bien un compte tour "électronique" (très simple), il doit y avoir une soudure ou un composant qui a lâché. Vérifie le câblage et la masse avant toute chose.
Compte-tour mécanique sur les Spitifre jusqu'à la MK3, et les premières MKIV, donc jusqu'au milieu des années soixant-dix en gros, mais sur le bolide de notre ami, c'est un FH1500, donc normalement un haie-lait-trop-nique (pardonnez, je ne sais si cela s'écrit ainsi), et auquel cas, s'il est bien trop niqué, c'est un bon réglage de carburation dont il a le plus besoin....
Point important que j'ai omis de souligner à notre ami 4HP, pour les réglages, on pratique ainsi, et on ne saute aucune étape :
Dans l'ordre :
- En 1, on régle les culbuteurs, 0,25 à l'admission et à l'échappement, ET A FROID ! c'est à dire après une bonne nuit de repos du moteur
- En 2, allumage, écartement des vis, 0,40, et contrôle de l'avance 8 à 10 °avant le PMH
- Et seulement à la fin le réglage des carbus, sinon, rien ne marche convenablement.
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :...Si c'est bien un compte tour "électronique" (très simple), il doit y avoir une soudure ou un composant qui a lâché. Vérifie le câblage et la masse avant toute chose.
Il y a aussi le "stroumph" qui sert à ch'ais plus trop quoi, qui est derrière le tableau de bord vissé au cul du compteur et qui peut foute la merde sur le compte-tour, mais d'abord régler le moteur...
LOU01 a écrit : En 1, on régle les culbuteurs, 0,25 à l'admission et à l'échappement, ET A FROID ! c'est à dire après une bonne nuit de repos du moteur
- En 2, allumage, écartement des vis, 0,40, et contrôle de l'avance 8 à 10 °avant le PMH
- Et seulement à la fin le réglage des carbus, sinon, rien ne marche convenablement.
Retourner vers « L'électricité. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités