Batterie 4/4 2003

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Batterie 4/4 2003

Messagepar surgeon » 16 avr. 2011, 21:04

Bonjour

Tout à l' heure j'ai voulu sortir en Mog et Vrrrrr batterie à plat , m' en était servie il y a 48 h et pas rebranché l' optimat.
Ma batterie a mal supporté l' hiver elle ne tient plus la charge il va falloir que je la change.

La batterie est sous le capot avant droit ( 4/4 2003 )

La place en hauteur est limitée et j'ai l' impression que la batterie actuelle n'est pas d'origine ( largeur 13 ;Longueur 17,5 , Hauteur 17 ) avec des cosses plates , ca ressemble pas a une batterie de voiture , elle est de la même taille que celle de mon micro tracteur , peut être pour cela qu'elle est juste en maintient de la charge.

Pouvez vous me dire quel est la puissance conseillée pour la batterie ?
J'en ai trouvé une qui fait 24 A est ce suffisant ?

Merci
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7164
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Batterie 4/4 2003

Messagepar LOU01 » 17 avr. 2011, 07:54

surgeon a écrit :....J'en ai trouvé une qui fait 24 A est ce suffisant ?....

Me parait bien jeune en terme de puissance pour ébranler un démarreur de voiture....
C'est la batterie de ton tracteur ?.... :lol: ....
Pour déterminer le bon type de batterie, il y a plusieurs facteurs ou plus exactement plusieurs paramètres à prendre en compte et normalement le manuel du conducteur doit te donner le type de batterie qu'il faut à ton véhicule, et si tu trouves un poil plus puissant, c'est mieux....
Pour parer au plus court, une batterie de 40A me semble un minimum vital, mais le bon modèle doit être sur ton manuel.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie 4/4 2003

Messagepar CorsaRed » 17 avr. 2011, 19:31

surgeon a écrit :( largeur 13 ;Longueur 17,5 , Hauteur 17 )
Les fabricants de batterie donnent la longueur, la largeur e la hauteur, en mm. La tienne mesure donc 175x130x170. Les tailles sont habituellement données HORS TOUT (cosses comprises).
En général, il est précisé si le + est à droite ou à gauche.
surgeon a écrit :Pouvez vous me dire quel est la puissance conseillée pour la batterie ?.... 24 A est ce suffisant?
Ça me parait aussi un peu léger. A titre comparatif, la mienne fait 45Ah (220x130x200, + à gauche), mais elle est derrière le siège.
Mais tu ne dis pas quelle est la capacité (Ah) de celle qui vient de te lâcher (?).
Regarde aussi l'intensité (A) disponible au démarrage, c'est finalement le plus important (c'est marqué sur l'étiquette).
Si ta voiture démarre au quart de tour, ce n'est pas si grave d'avoir une batterie de faible capacité, sauf si tu la démarres et l'arrêtes quinze fois de suite en dix minutes.

Comme je suis en train de me préoccuper du moment ou il faudra remplacer la mienne, j'ai un peu cherché sur internet.
Je suis tombé sur le site de Batteries Service.
Toutes les batteries sont décrites avec leurs dimensions, ce qui est pratique pour nous.
En regardant un peu, je vois que la tienne pourrait être une batterie de moto de 30Ah.

Il faudrait savoir quelle est la taille de batterie maximum que tu puisses mettre sous le capot (taille du bac et hauteur vraiment disponible), la position du +, et le type de connecteurs.
Une petite photo, peut-être?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie 4/4 2003

Messagepar CorsaRed » 17 avr. 2011, 20:26

C'est pas un truc dans ce gout là, ta batterie ?:
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC925-20-PB0831-p.html
Intensité de démarrage 925 A !!!!

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Batterie 4/4 2003

Messagepar sukram » 17 avr. 2011, 21:07

Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités