Batterie

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Hubert
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2011, 11:46
Le bolide : Le Mans 62
Ma région : Paris-Lorient

Batterie

Messagepar Hubert » 14 juin 2012, 14:01

Comme je ne suis pas discipliné,en ésperant que ce message vous parviendra, voici mon problème : Plus de batterie sur ma Le Mans. Ou en trouver si ce n'est chez Savoye ( 250 euros)
Moteur ford 1800 batterie carrée de petit volume.
Toute durite sera la bienvenue. Hubert

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le bar des Morgan

Messagepar Le Canut » 14 juin 2012, 14:27

En plaçant ton message à la rubrique Electricité, tu auras probablement plus de chance d'avoir la bonne réponse.

Pour autant que je sache, Ex-Savoye n'est pas fabriquant de batterie, juste revendeur. Si tu nous file la marque et le modèle de la batterie, c'est marqué dessus, les dimensions précises et l'emplacement du +, on devrait facilement pourvoir te donner un distributeur, en Europe ou aux USA en cherchant un peu.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le bar des Morgan

Messagepar Le Canut » 14 juin 2012, 15:13

La Taupe a écrit :Il faut qu'elle tienne derrière le siège sans gener les trompettes de pont et que le cadre de maintien se pose dessus.

Celle là, on les trouve à peut prêt partout (j'ai pas dit en grande distrib)

Mais j'ai ouï dire que certaines séries (lesquelles ?) avec de toutes petites batteries dans le moteur qui proviendraient de motos. Est-ce le cas de notre nouvel ami ?

Et quitte à changer la batterie, pourquoi ne pas en prendre une standard et la remettre à l'AR, certain l'ont fait.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Batterie

Messagepar Le Canut » 14 juin 2012, 15:23

La Taupe a écrit :... mais il vend pour moins de £50,00. Ce qui laisse £200,00 à Morgan France pour le transport et le benef.....

Faut bien vivre, non ?

Et pis, y'a les faux frais, la qualité du Service, etc.... Le cousin Pascal disait : la qualité reste,le prix s'oublie ;)

Morganic
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2012, 19:02
Le bolide : 4/4 tourer
Ma région : nord

Re: Batterie

Messagepar Morganic » 18 juin 2012, 09:19

Hello everybody,
J'ai moi aussi un problème de batterie et je me suis penché sur le problème : sur ma morgan, elle est sous le capot, de la marque ''odyssée, fabriquée par Enersys aux statés ! Mise sur ma voiture par Albert le belge, mais garantie 6 mois seulement, donc je l'ai ''in the bab'' vu qu'elle a trois ans. Je pense que ma grosse erreur c'est de l'avoir laissée se décharger complètement l'hiver dernier. A l'avenir je mettrai un petit chargeur auto d'entretien.
Modèle PC 925. Par contre, l'importateur pour la France est situé à Arras, pas loin de chez moi donc ( 50km) et ils ont l'air sympas, l'un d'eux étant branché vieilles voitures. La technologie utilisée par ces batteries autorise le transport par avion, car il n'y a pas d'acide sous forme liquide.
Je n'ai pas pensé lui demander si l'on pouvait commander chez lui, et obtenir des tarif intéressants. Je vais l'appeler et vous tiendrai au courant.
Sur les forums de voileux où je traîne beaucoup, nous faisons souvent des achats groupés pour diminuer les coûts, mais cela demande une certaine organisation..

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie

Messagepar CorsaRed » 18 juin 2012, 19:14

Je crains que ces batteries (Odyssey PC925) soient de toutes façons hors de prix.
Ce qui peut expliquer que certains soient revenus à un montage plus "traditionnel", derrière les sièges.

Hubert
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2011, 11:46
Le bolide : Le Mans 62
Ma région : Paris-Lorient

Re: Batterie

Messagepar Hubert » 07 juil. 2015, 11:06

Je n'avais même pas regardé vos réponses .Quelle ingratitude ! En fait c'est notre "cher" Albert qui m'a fourni la précieuse boite .


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités