Je suis en train d'échanger la plaque noir du tableau de bord pour mettre une plaque en alu bouchonné
Mais je ne reussi pas a retirer les 4 grosses prises en arrière des quatre boutons !!!
Je ne veux pas forcer!
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci
Comment on défait les gros boutons
Re: Comment on défait les gros boutons
Raconte-nous un peu comment, qu'on en discute, qu'on commente, qu'on s'instruise...kareksaoz a écrit :Résolu!!
- kareksaoz
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Re: Comment on défait les gros boutons
Ce week end, J'ai donc changé la plaque noir du tableau de bord contre une plaque en alu bouchonné.
J'ai coincé 1h 00 sur la manière de déconnecter les quatre gros boutons de leurs raccordements électriques!
je ne voulais pas "forcer".....
En fait, c'est très simple : ils sont justes clipsés. Un petit levier avec un petit tourne vis et le tour est joué.
A part cette petite anecdote, je n'ai pas trouvé cela très dur de changer cette plaque. Patiente et organisation sont les maître-mots :
-Abaisser le volant à fond
-Retirer les quatre vis qui tiennent le tableau de bord
-Retirer le tableau de bord en le faisant basculer (Il y a assez de câble électrique ) et en le posant verticalement au pieds du siège passager.( penser à mettre une couverture pour le recevoir )
Prévoir un lien pour maintenir cette position verticale.
Le tableau de bord dans cette position on est presque à l'aise ....
-On dévisse les 5 vis qui tiennent la plaque : 3 courtes et 2 longues.... (Les deux longues tiennent aussi la barre de 10 voyants qui se trouve en arrière de la plaque)
Il ne reste plus qu'à changer les quatre gros boutons ( c' est la que j'ai seché pendant 1 h00)
La barre de voyants n'est pas solidaire de la plaque.
-Déclipser comme indiqué précédemment les quatre connecteurs électriques.
-Les gros boutons une fois déconnectés se dévissent très simplement de la plaque et se réinstallent sur la nouvelles plaques aussi simplement.
-Reclipser les quatre connecteurs électriques.
-Il reste le petit voyant rouge de ....... l'alarme?? Je ne sais pas vraiment à quoi il correspond ce voyant
-J'ai sectionné les deux fils, sorti le voyant.
Petite complication, le trou de la plaque alu que j'avais étais trops petit
Je l'ai proprement élargi avec ma visseuse-devisseuse et un foret pour aluminium
connection des fils sectionnés à l'aide de deux petits connecteurs électrique sertis à la pince.
-Remise en place de la plaque avec les 5 vis ( patience et petites mains sont le bienvenues)
-Remise en place du tableau de bord
-Moment de vérité avant d'admirer le rendu...... Est ce que tout fonctionne????? OUI
Le rendu est superbe... Mais vous connaissez !!!!
La prochaine fois je ferai des photos
J'ai coincé 1h 00 sur la manière de déconnecter les quatre gros boutons de leurs raccordements électriques!
je ne voulais pas "forcer".....
En fait, c'est très simple : ils sont justes clipsés. Un petit levier avec un petit tourne vis et le tour est joué.
A part cette petite anecdote, je n'ai pas trouvé cela très dur de changer cette plaque. Patiente et organisation sont les maître-mots :
-Abaisser le volant à fond
-Retirer les quatre vis qui tiennent le tableau de bord
-Retirer le tableau de bord en le faisant basculer (Il y a assez de câble électrique ) et en le posant verticalement au pieds du siège passager.( penser à mettre une couverture pour le recevoir )
Prévoir un lien pour maintenir cette position verticale.
Le tableau de bord dans cette position on est presque à l'aise ....
-On dévisse les 5 vis qui tiennent la plaque : 3 courtes et 2 longues.... (Les deux longues tiennent aussi la barre de 10 voyants qui se trouve en arrière de la plaque)
Il ne reste plus qu'à changer les quatre gros boutons ( c' est la que j'ai seché pendant 1 h00)
La barre de voyants n'est pas solidaire de la plaque.
-Déclipser comme indiqué précédemment les quatre connecteurs électriques.
-Les gros boutons une fois déconnectés se dévissent très simplement de la plaque et se réinstallent sur la nouvelles plaques aussi simplement.
-Reclipser les quatre connecteurs électriques.
-Il reste le petit voyant rouge de ....... l'alarme?? Je ne sais pas vraiment à quoi il correspond ce voyant
-J'ai sectionné les deux fils, sorti le voyant.
Petite complication, le trou de la plaque alu que j'avais étais trops petit
Je l'ai proprement élargi avec ma visseuse-devisseuse et un foret pour aluminium
connection des fils sectionnés à l'aide de deux petits connecteurs électrique sertis à la pince.
-Remise en place de la plaque avec les 5 vis ( patience et petites mains sont le bienvenues)
-Remise en place du tableau de bord
-Moment de vérité avant d'admirer le rendu...... Est ce que tout fonctionne????? OUI
Le rendu est superbe... Mais vous connaissez !!!!
La prochaine fois je ferai des photos
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Re: Comment on défait les gros boutons
Il existe plusieurs dimensions du "bouchonnage". Chez moi, le petit bouchon passe mieux bien qu'il s'évente vite. Pour ces Mog, je préfére le noir.
Cette plaque "bouchonnée" est une option bien chère d'ailleurs à la commande et non pas un choix.
Le Libon
Cette plaque "bouchonnée" est une option bien chère d'ailleurs à la commande et non pas un choix.
Le Libon
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