Changer de batterie

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CorsaRed
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Re: Changer de batterie

Messagepar CorsaRed » 02 juin 2013, 00:49

CorsaRed a écrit :Ah au fait, pour travailler sur l'alternateur, j'ai déposé la gaine d'air.
Voilà la face inférieure (au dessus c'est impec):
Image
C'est marrant l'effet du pot d'échappement sur ce truc! ...vais p'têt le remplacer, tiens...
Je me doute que vous êtes impatients de connaitre la suite de cette histoire.

J'ai acheté une gaine en silicone "spécial compèt", dans un magasin "spécial compèt", diamètre 70, supportant les températures jusqu'à 300° (je ne sais pas ce qui se passe au delà, mais ça devrait déjà suffire).
Ça ressemble à ça:
Image

Il y avait plusieurs possibilités de matières et de gamme thermique.
La gaine alu est pas mal et doit résister à la chaleur de la proximité du collecteur d'échappement. Mais je me suis dit que l'alu étant un excellent conducteur, la chaleur serait transmise directement à la veine d'air, ce qui pourrait me faire perdre 0,37 ch entre 1800 et 2600 tr/mn, et ça, c'est très mauvais, surtout dans les conversations pointues entre pilotes exigeants.
La gaine silicone semble une bonne alternative, mais il y a deux indices thermiques, le premier supporte environ 180° et l'autre 300°.
Je n'ai aucune idée de la température qu'il fait à la surface de la gaine, en été, à 130 en palier sur l'autoroute, mais le collecteur devrait commencer à rougeoyer, et la gaine est à 10 cm de là.
Allez hop, celle à 300° ! (la différence de prix est minime)
Image

Après cette photo de situation, je ne serais pas surpris que plusieurs d'entre vous me fassent une remarque...
Allez-y, je vous attends de pied ferme!

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Re: Changer de batterie

Messagepar lelibon » 02 juin 2013, 15:00

Bonjour,
Ce n'est pas la température du collecteur qui a consommé la gaine mais son rayonnement thermique sachant qu'il est proportionnel à la puissance 4 de la température. D'où la mise en place d'une bande anti-rayonnement sur le collecteur mais une bande de qualité que l'on trouve chez les vrais spécialistes surtout pour la compétition.
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Re: Changer de batterie

Messagepar CorsaRed » 03 juin 2013, 12:07

CorsaRed a écrit :Après cette photo de situation, je ne serais pas surpris que plusieurs d'entre vous me fassent une remarque...
Allez-y, je vous attends de pied ferme!
Toto a écrit :Ben, moi, c'est la couleur qui me chagrine. Cela fait un peu Chouchou Yéyé, Salut les copains. Je verrai plus ça dans les Ford d'Henri Chemin avec Jaunny au cerceau. Enfin, ce que j'en dit ?!!.
Ben voila, c'est à ça que je m'attendais.
Bon alors...oui, c'est pas faux, c'est un peu exotique.
Mais voila, il n'y a pas beaucoup de choix, c'est soit du orange à 300°, soit du noir mais à 180°, soit du rouge (il faut se méfier de la couleur "catalogue") mais avec 3 mois de délai.
Toutefois, je roule le plus souvent avec le capot fermé, ce qui réduit de beaucoup l'inconvénient.
Et je ne mettrai désormais que des photos de baie moteur en noir et blanc.

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Re: Changer de batterie

Messagepar LOU01 » 03 juin 2013, 14:19

CorsaRed a écrit :...Toutefois, je roule le plus souvent avec le capot fermé, ce qui réduit de beaucoup l'inconvénient.
Et je ne mettrai désormais que des photos de baie moteur en noir et blanc.

Tu peux aussi mettre du bandage spécial échappement qui coute au poids à peine plus cher que l'or, il est ...euh....comment dire gris, vert, marron, enfin couleur filasse, c'est plus sobre que l'orange pétant.... 8-) ....
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Re: Changer de batterie

Messagepar Le Canut » 03 juin 2013, 14:49

CorsaRed a écrit :Et je ne mettrai désormais que des photos de baie moteur en noir et blanc.

Tu aurais du commencer par ça, la couleur de ton tube est alors nettement moins agressive
moteur.jpg


Et si tu veux insister sur le côté un peu suranné de ton bolide, il y a aussi le sépia qui va bien
moteur1.jpg

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Re: Changer de batterie

Messagepar hbr5 » 03 juin 2013, 19:35

heuuuuuuu ... rouge , orange ... juste un peu de jaune qui change ...... ok ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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Re: Changer de batterie

Messagepar TOC78 » 04 juin 2013, 03:16

A fleurs, c'est bien aussi :


http://www.youtube.com/watch?v=scPDnOLP0RA
Sinon, ça va ?

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Re: Changer de batterie

Messagepar CorsaRed » 04 janv. 2021, 12:31

La batterie Huitric DS107G qui est l'objet du début de ce sujet, et que j'avais payé 80 € en 2012, ne coute plus que 70€ aujourd'hui ! Suffisamment rare pour être souligné.
Je viens d'en racheter une, la précédente m'informant de faiblesses dont elle pourrait éventuellement être victime.

Je vous rappelle que le format de cette batterie convient à beaucoup de nos voitures, 4 et 8 cylindres des années 80/90.
(50Ah / 380 A - L:220, l:135, h:225)
Image

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Re: Changer de batterie

Messagepar TOC78 » 16 janv. 2021, 12:42

Es-tu certain de sa qualité ?
Elle n'a tenu que 8 ans, contre 9 ans pour la précédente.

En ces périodes difficiles...On attend avec intérêt le contrôle de ta batterie dans 7 ans..

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

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Re: Changer de batterie

Messagepar Le Canut » 16 janv. 2021, 13:41

TOC78 a écrit :Elle n'a tenu que 8 ans, contre 9 ans pour la précédente.

Encore une conséquence de l'obsolescence programmée. Mais que fait le gouvernement :(


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