souci de voltmètre

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: souci de voltmètre

Messagepar 4HP » 09 juin 2013, 07:29

hbr5 a écrit : et deux petits rivets qu'il faudra faire peter pour pouvoir ouvrir le corp .


risqué, très risqué.

4HP

lebeka

Re: souci de voltmètre

Messagepar lebeka » 09 juin 2013, 08:07

D'où la nécessité d'avoir des PARE-SOLEILS ,qui vont ainsi dévier la dite goutte d'eau de nos crânes déplumes !.
En Bretagne ,le pare-soleil est un accessoire INDISPENSABLE notre ami soyeux vient de s'en tricoter ,très beaux ,très purs ,agrémentés d'oreilles dalmates qui s'agitent et se déploient au freinage ,améliorant ainsi l'étanchéité!.....
Vraiment très classe
Tu prendras bien une petite mousse mon canut , :D :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: souci de voltmètre

Messagepar hbr5 » 09 juin 2013, 11:46

4HP a écrit :
hbr5 a écrit : et deux petits rivets qu'il faudra faire peter pour pouvoir ouvrir le corp .


risqué, très risqué.

4HP



Ah bon .... et pourquoi , ça va quand même pas exploser le bidule ????


Moi , pour les pare soleil , je veux bien , mais sur les anciens modeles pas de fixation sur le parebrise :shock:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: souci de voltmètre

Messagepar hbr5 » 18 août 2013, 11:54

hbr5 a écrit :Merci Voisin , en ce moment galère de boulot je connais , tout va bien avec la Mog ????.

Bonne nouvelle , hier soir j'ai pris un peu de temps , j'ai fait comme vous m'avez conseillé , Metrix , aux bornes de la batterie neuve résultat //moteur à l' arrêt 13.4 volts aprés avoir roulé 10kms // moteur en marche vers les 3000 à 3500tours :14.3 volts // vers les 4000 14.3--14.4// de plus quand on met les phares la mesure chute normalement au métrix .

Donc on est loin des mesures du voltmètes genre plus de 15-16 ou en butée haute . Donc si je comprends bien ce serait mon volmètre qui ferait le C.... , c'est que je vais considérer comme acquis , je vais le démonter , isoler les fils , et continer à rouler ... tout en recherchant le remplaçant de feu mon voltmètre .

Messieurs les compétents en electricité ... J'ai bon ?????



Bon et ben nous revoilou ...... deux bons mois et quelques milliers de kms plus tard :mrgreen:

Les vendanges approchent , aprés ce sera plus calme ou du moins je l'espère , donc je me suis dis que j'allais m'occuper de cette m...... de voltmetre que j'avais traité par le mépris jusqu'à maintenant ..... et là quoique je m'aperçoisje ?????

Et bien que les valeurs sont normales ou plus exactement sont redevenues normales :mrgreen: :mrgreen:

Les mystères de fée electricité .... mon avis , il a eu peur de partir à la casse le voltmachin , l'a eu peur , l'a eu bien raison et moi je suis bien content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: souci de voltmètre

Messagepar 4HP » 18 août 2013, 12:24

Bizarre ton affaire :?
Tu avais regardé côté régulateur?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: souci de voltmètre

Messagepar hbr5 » 18 août 2013, 20:07

j'ai rien regardé du tout , sauf le voltage en entrée batterie comme dit ci dessus ..... en plus comme je ne comprends rien en tricité .....je ne risquais pas de me lancer dans une recherche ou dans une investigation quelconque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités