Le Canut a écrit :+1 : ton circuit de charge fonctionne bien, il n'y a donc rien à y faire.
Par contre, ton voltmètre est HS. 3 solutions sont possibles :
- tu le court-circuites et tu t'en passes
- tu cherches et tu en trouve un neuf identique. Mais pas toujours possible pour des anciennes, ou alors à des prix qui peuvent être parfois stratosphériques
- tu en trouves 1 d'occase de la même période (ça vaut 3 francs 6 sous) et tu prends le boitier/mécanisme de l'un avec fond et cerclage de l'autre. Avec un peu de minutie, c'est parfaitement faisable.
ok messieurs , merci , je vais donc le virer , isoler les fils et rouler comme ça ..... pendant de ce temps je vais chercher , chercher .... mais je retiens la bonne idée mécanisme d'un trouvé d'occase qui est remonté remonté dans mon vieux hs ... excellente idée mais une question pour l'étalonnage comment qu'on fait ?????
Idem pour toto , si je comprends bien on étalonne avec la vis qui se trouve au cul ; donc métrix en place qui dit 13 volts , on tourne la vis jusqu'à obtenir 13 volt sur l'aiguille du voltmetre ... J'ai bon ????
Merci tout le monde car grace a vous ce week end je peux rouler ... chuis bien content car je vais chercher quelques kilos de grillade a la ferme chez les prodcuteurs de la Montagne ... faut bien prévoir avec les beaux jours , le soleil est arrivé , les sarments sont prêts , pour la boisson on peut fournir