souci de voltmètre
Posté : 02 juin 2013, 20:47
En premier lieu je suis NULLISSIME en electricité , je ne comprends quasi rien dans ce domaine faute d'avoir des bases sérieuses . Cependant cela fait quelques decennies que je parviens à me dépaner quand il ne s'agit que de repérer des fils malades ou des masses défectueuses ... poru le reste : GAlère !
Bon cela étant posé voilà l'histoire depuis que j'ai ma trotinette le voltmètre marque 13 volts et quelques de façon sereine , cela me va tellement bien que je reconnais ne pas surveiller vraiment le voltmètre autant que la pression d'huile ou la Température ..... la dessus voici quelque mois je change ma batterie pour une avec un peu plus d'ampérage faute d'avoir pu trouver l'identique .
Usage normal , no problémo mais je n'ai pas souvenir d'avoir regardé mon voltmetre ou à tout le moins je suis certain qu'il indiquant normal .....
Ce jour joli ballade de 350 kms à 100kms du retour je regarde le voltmètre : horreur , l'aiguille dépasse les 15 volts et se trouve dans le rouge a plus de 15 volts .... j'allume les phares les antibrouillards , cela sort du rouge et se rapproche de 15 volts ... nous sommes rentré comme ça
... arrivé la seule chose que j'ai fait c'est de toucher la batterie , elle n'est pas chaude , en même temps j'ai passé la main sous le tableau de bord et j'ai touché le voltmètre , lui par contre il est chaud , pas brulant mais b ien bien chaud ... voilà où j'en suis .
quelqu'un aurait une idée , une petite aide miracle ????
Tant que j'y suis , Gorges du Tarn , cet aprem , doublé par deux mOgs , (+4 je crois ) une verte une gris bleu ... quelqu'un du Forum ????
MERCI D AVANCE
Bon cela étant posé voilà l'histoire depuis que j'ai ma trotinette le voltmètre marque 13 volts et quelques de façon sereine , cela me va tellement bien que je reconnais ne pas surveiller vraiment le voltmètre autant que la pression d'huile ou la Température ..... la dessus voici quelque mois je change ma batterie pour une avec un peu plus d'ampérage faute d'avoir pu trouver l'identique .
Usage normal , no problémo mais je n'ai pas souvenir d'avoir regardé mon voltmetre ou à tout le moins je suis certain qu'il indiquant normal .....
Ce jour joli ballade de 350 kms à 100kms du retour je regarde le voltmètre : horreur , l'aiguille dépasse les 15 volts et se trouve dans le rouge a plus de 15 volts .... j'allume les phares les antibrouillards , cela sort du rouge et se rapproche de 15 volts ... nous sommes rentré comme ça
quelqu'un aurait une idée , une petite aide miracle ????
Tant que j'y suis , Gorges du Tarn , cet aprem , doublé par deux mOgs , (+4 je crois ) une verte une gris bleu ... quelqu'un du Forum ????
MERCI D AVANCE