schema electrique

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schema electrique

Messagepar LUDO35 » 01 déc. 2013, 08:51

Bonjour a tous

mes feux de route ne marchent plus et quelques autres petites bricoles ..... ,
j'aurais besoin du schéma electrique pour une Morgan plus 4 de 1996


j'ai bien trouvé un schéma sur www.gomog.com/allmorgan/HotWireEfiWiring.jpg, mais il n'est pas complet, il manque une page et évidemment la page qui m'interesse.... :( :(

merci a tous

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Re: schema electrique

Messagepar Toto » 01 déc. 2013, 14:58

Pour ta voiture c'est celui-là de diagramme:
http://www.gomog.com/allmorgan/wiring1990on.html
Apparemment il n'y a que la partie avant du faisceau, mais c'est celle qui t'intéresse.
N'oublies pas d'aller voir aussi de ce côté :
http://www.gomog.com/allmorgan/Fuseboxes.html#1990
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Re: schema electrique

Messagepar LUDO35 » 01 déc. 2013, 20:59

merci Toto pour ce schéma

a propos de ma suspension, j'ai decouvert sur le tablier avant ( coté conducteur - sous le volant ) une mollette qui debouche sur un T dans le compartiment moteur avec une distribution d'huile sur chacune des têtes des coulisseaux

j'imagine que c'est pour regler la suspension avant. mais comment utilise t'on cette mollette ?

au dessus du T, il y a une sorte de condensateur ( en plus gros ) relié à deux fils electriques. quelle information donne t'il et où sur le tableau de bord ?

merci

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Re: schema electrique

Messagepar Toto » 01 déc. 2013, 21:27

peux-tu faire une photo, car je soupçonne le système de "graissage" du train avant mais pas sur.
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Re: schema electrique

Messagepar LUDO35 » 01 déc. 2013, 22:25

je te l'envoie dans la semaine

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Re: schema electrique

Messagepar Lorne » 02 déc. 2013, 01:58

LUDO35 a écrit :mes feux de route ne marchent plus et quelques autres petites bricoles ..... ,
j'aurais besoin du schéma electrique pour une Morgan plus 4 de 1996
j'ai bien trouvé un schéma sur http://www.gomog.com/allmorgan/HotWireEfiWiring.jpg, mais il n'est pas complet, il manque une page et évidemment la page qui m'interesse.... :( :(


http://www.gomog.com/allmorgan/wiring1990on.html

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Re: schema electrique

Messagepar LUDO35 » 02 déc. 2013, 07:19

Toto a écrit :peux-tu faire une photo, car je soupçonne le système de "graissage" du train avant mais pas sur.


tout compte fait j'ai pu faire les photos plus vite que prévu
tu les trouveras ci joint ( si je m'y suis bien pris car c'est la &ere fois que je joins des fichiers

tu me diras ce que tu en penses

merci et a plus tard

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Re: schema electrique

Messagepar Toto » 02 déc. 2013, 10:40

Tes photos ne sont pas là. Envoies les mois en email. Tu cliques sur mon pseudo ce qui ouvrira une fenêtre dans laquelle sur la gauche tu trouveras "envoyer un email à Toto". Tu cliques là dessus.
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Re: schema electrique

Messagepar Toto » 04 déc. 2013, 10:24

Bien reçu tes photos en email, il s'agit de l'ancien système de lubrification du train avant qui consiste à expédier de l'huile moteur dans les king pins.
Voir ce post dans le forum :
viewtopic.php?f=2&t=123

D'habitude le bouton poussoir côté habitacle se situe au dessus du tunnel. Ta voiture ne serait-elle pas une conduite à droite transformée en conduite à gauche ?. Je met les photos pour avoir l'avis de mes camarades de jeu.

IMG_0959.JPG


IMG_0960.JPG


IMG_0961.JPG


IMG_0962.JPG
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Re: schema electrique

Messagepar La Taupe » 04 déc. 2013, 12:53

En effet, il s'agit du graissage à distance du train avant. le tuyau qui nous fait face arrive de la sortie de la pompe à huile du moteur. Les deux tuyaux, un de chaque côté, vont en haut des piliers de suspension et la sortie au-dessus est utilisée pour la sonde oleo-electrique qui transmet la pression d'huile au compteur sur le tableau de bord.
Pour l'utiliser, on demarre le moteur et on attend que la pression apparaisse au mano. On appuie alors sur la pédale, on voit la pression descendre au mano, on attend 4 à 5 secondes maxi et on relache. On s'assure que la pression moteur se retablit à sa pression normale, ce qui garantit que le clapet s''est bien refermé et qu'on ne va pas couler une bielle.
Ce système ingénieux et on ne peut plus Morganesque a l'avantage de ne pas avoir à capeler le bleu de travail, sortir le pistolet à graisse et se coucher dans la flaque de bouillasse devant l'auto pour tenter de brancher le raccord du pistolet sur le graisseur qui se cache derrière l'amortisseur.
A mon humble avis, il est toutefois à utiliser avec nos bon vieux amis italo-arméniens: Messieurs Parsimoni et Abonessian. En effet l'huile n'est pas le meilleur lubrifiant pour le système pilier/coulisse où la graisse est plus appropriée et si on appuie sur la pedale trop longtemps ou trop frequement, on chasse toute la graisse. Je suggère de ne l'utiliser qeu lors de longs voyages lorsqu'il n'est pas toujours pratique de graisser au pistolet.
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Re: schema electrique

Messagepar LUDO35 » 05 déc. 2013, 08:15

Bonjour Toto

merci a toi pour tes conseils judicieux

j'en prends bonne note
bien amicalement

PS : je ne peux pas te dire si ma voiture a été modifiée. normalement non, car mon vendeur ( un ex pro Morgan à la retraite ) m'a dit qu'elle était d'origine
je verifierais


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