contacteur hydraulique circuit de frein grille

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar Le Canut » 12 oct. 2017, 08:24

Attention de bien réfléchir quand même au choix que tu vas faire.

En la matière, si nous avons tous la même religion Morgan, il y a 2 chapelles, irréconciliables depuis des temps immémoriaux, il y a les pro relais et les pro LED.

Nous n'y sommes pas encore, mais dans le passé de notre continent, il y eu une guerre de religion qui dura une centaine d'années.

Alors, réfléchis bien avant de te lancer ;)

le brestois
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Europe de l'ouest

Messagepar le brestois » 12 oct. 2017, 22:14

Le Canut a écrit :
En la matière, si nous avons tous la même religion Morgan, il y a 2 chapelles, irréconciliables

;)

2 chapelles ,2 chapelles ,t'as vu ça où ? ........ Des paroisses ,oui ,et même une paroisse par bagnole ,exemple :
Y a les vertes ( la tienne ) et les autres (pas verte ,et ça deconnaugh un Max )
Y a les jantes tôles ( pfffff ) et les jantes à rayons ( :D :D ,ça fait plus riche ,mais bling machin :mrgreen: )
Ceusses qui en ont 4 ,et les autres qui en en 8 ,ou un peu moins 6 ( les pov ,y sont frustrés :lol: )
Ceusses qui ont un carbu ( qui merdoie) et ceusses aux electrons qui niquent le plaisir
Ceusses qui ont un morgan et ceusses qui ont une morgan
Ceusses qui en ont et ceusses qui n'ont en pas :D :D :D
Oh pu...n. Je pète la forme ce soir :D
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

smo590
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Messagepar smo590 » 12 oct. 2017, 22:52

Bonjour à tous,
Voilà, je confirme devant vous tous mon choix de rejoindre la croisade pour la défense du relais.
vous allez certainement trouver cela superflu mais j'ai mis à forme ce que j'ai pu collecter concernant l'installation d'un relais sur le contacteur hydraulique du circuit de freinage (tout ce que j'ai pu piocher, mes choix de matériel... ca vaut ce que ça vaut + les conseils de Le Canut ! merci beaucoup).
Si ca marche, je pourrai ajouter un tampon "testé pour vous".
Vous pouvez télécharger le pdf sur ma dropbox et critiquer (pas obligés d'être désagréables, c'est un premier jet).
Allez, bise

https://www.dropbox.com/s/492y99x53flop ... e.pdf?dl=0
(dites moi si problème avec le lien)

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 13 oct. 2017, 08:48

le brestois a écrit :
Le Canut a écrit :
En la matière, si nous avons tous la même religion Morgan, il y a 2 chapelles, irréconciliables

;)

2 chapelles ,2 chapelles ,t'as vu ça où ? ........ Des paroisses ,oui ,et même une paroisse par bagnole ,exemple :
Y a les vertes ( la tienne ) et les autres (pas verte ,et ça deconnaugh un Max )
Y a les jantes tôles ( pfffff ) et les jantes à rayons ( :D :D ,ça fait plus riche ,mais bling machin :mrgreen: )
Ceusses qui en ont 4 ,et les autres qui en en 8 ,ou un peu moins 6 ( les pov ,y sont frustrés :lol: )
Ceusses qui ont un carbu ( qui merdoie) et ceusses aux electrons qui niquent le plaisir

Et pis y a ceusses qui touchent leur bille en mécanique et les Gege...

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4
Ma région : Centre

Messagepar lelibon » 13 oct. 2017, 15:52

Pourquoi installer un relais sur un installation qui consomme 50W ? C'est réduire la fiabilité du système !

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 14 oct. 2017, 01:58

le brestois a écrit :
Le Canut a écrit :En la matière, si nous avons tous la même religion Morgan, il y a 2 chapelles, irréconciliables
;)

Et c'est pas fini!
Voila une autre polémique que j'avais pas vu venir: les rétroviseurs !! Ceusses qui mettent des ronds, et ceusses qui préfèrent ...les autres...

Et tu as oublié la "sangle de capot" qui nous a bien occupé il y a quelques années.

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Gege » 14 oct. 2017, 07:31

Et si on parlait aussi des appuis-tête, mmmhh?...

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 14 oct. 2017, 12:34

lelibon a écrit :Pourquoi installer un relais sur un installation qui consomme 50W ? C'est réduire la fiabilité du système !

Puisqu'on en est aux quenelles de crochets, pardon aux quequettes de brochets, oh zut, aux aquarelles de projets, ah merde! enfin ...à se fritter pour des pecadilles autant remettre de l'huile pour faire deborder la cruche qui casse le puits.

La solution si chère au Canut est valable. Bien qu'il n'y est que 50W, voir 75W pour les modernes, la mauvaise qualité de l'interrupteur est en cause même avec une puissance aussi faible. Le courant est suffisant pour créer un etincelle de rupture à chaque fois et à brûler le contact (les photos de Markus). Un relais diminue l'intensité qui passe dans l'interrupteur au point qu'il n'y a plus d'étincelle. En cela, c'est un succès.
Mais je ne peux pas passer à côté de l'opportunité de taquiner le soyeux Lyonnais. Comme disaient mes profs de physiques, c'est un solution peu élegante. Il est curieux de voir que cet homme qui travaille le tissue le plus noble et le plus fin tue les fourmis avec une bombe H.
Une des règles de la belle mécanique est de solutionner un problème sans rajouter de pieces ou d'accéssoires. Un relais est une pièce electromécanique de grande diffusion, c'est à dire un machin fait de petits bouts de feraille, de contacts electriques moins gros qu'une puce et de plastique irreparable. En d'autres termes, le truc parfait pour vous claquer dans les doigts, un soir de Novembre ou il vase des cordes et sur une bretelle d'autoroute sans voie d'arrêt d'urgence. C'est pour cela qu'on favorise d'utilise les LED. Courant nul, pas pieces ou de cablage en plus.
Comme il l'a enuméré lui-même, nous avons suffisament de sujets futiles pour nous castagner encore quelques années, on peut donc enterer celui-ci sans crainte.
Passons à autre chose, un retroviseur est rectangulaire parce que la route est plate et pis c'est tout. :D :D :D :D :D
La Taupe

Popeye
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 14 oct. 2017, 13:28

Bien d'accord pour les rétros, mais n'oublions pas les barres de badges, le troisième feu stop, le porte-bagages, les pare-soleils, la roue de secours, la capote en poil de ragondin, la montre, le coupe-circuit ( ah le coupe-circuit!), sans parler du ventilateur, du filtre à air, d'isoler ou pas les pipes d'échappement, de la roulette d'accélérateur et du raton laveur...
L'avantage des discussions c'est que ça donne soif. Un armagnac Laberdolive 1949 ?

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 14 oct. 2017, 14:04

Et pourquoi les crocodiles sont plats ? ............................passeque les éléphants tombent des arbres.
Allo, hôpital Sainte Anne, j'ai des clients.
Gentleman-Driver

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1966
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2017, 16:54

La Taupe a écrit :...Passons à autre chose, un retroviseur est rectangulaire parce que la route est plate et pis c'est tout. :D :D :D :D :D

Peut-être mon ami, p'te, mais si la route est plate, la terre est ronde, donc c'est voir un peu court avec une rétroviseur rectangulaire, moi je veux voir plus loin encore et donc pour cela j'utilise des rétroviseurs ronds qui ne me déforme pas la courbure de la planète le soir au coucher du soleil, quand je chantonne au volant de mon bolide : " I'm a poor lonesome cowboy and a long way from home to the next Mog".... :lol: ...
LOU01

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1966
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2017, 17:02

La Taupe a écrit :...Le courant est suffisant pour créer une etincelle de rupture à chaque fois et à brûler le contact...

Ouaip, ben s'ils brûlent leur contact, c'est passeque c'est des lâches...y 'a que les lâches qui freinent, disait Ed la poignée.... :shock: ....(authentique)
LOU01

le brestois
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Europe de l'ouest

Messagepar le brestois » 15 oct. 2017, 08:28

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...Passons à autre chose, un retroviseur est rectangulaire parce que la route est plate et pis c'est tout. :D :D :D :D :D

Peut-être mon ami, p'te, mais si la route est plate, la terre est ronde, donc c'est voir un peu court avec une rétroviseur rectangulaire, moi je veux voir plus loin encore et donc pour cela j'utilise des rétroviseurs ronds qui ne me déforme pas la courbure de la planète le soir au coucher du soleil, quand je chantonne au volant de mon bolide : " I'm a poor lonesome cowboy and a long way from home to the next Mog".... :lol: ...

Mouais ....... Ciceron c'est pas carré ( chanson nulle des années 70 ) :oops: :oops: ,le rétro est plutôt trapézoïdal ,non ? et à défaut d'être franchement carré ou rectangulaire ,il est plutôt quadrangulaire :D , et comme pourrait le dire Toto ,s'il n'est pas trapezoïde c'est qu'il y a un os :arrow: :arrow:
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Gege » 15 oct. 2017, 09:08

Ben moi j'ai resolu le problème: pas de rétroviseur, aux allures ou je roule j'an ai pas besoin, et pis ça me fait perdre 5 bons km/h à fond de quatrième (Ed la poignée toujours).

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 15 oct. 2017, 12:23

le brestois a écrit :
LOU01 a écrit :

Mouais ....... Ciceron c'est pas carré ( chanson nulle des années 70 ) :oops: :oops: ,le rétro est plutôt trapézoïdal ,non ? et à défaut d'être franchement carré ou rectangulaire ,il est plutôt quadrangulaire :D , et comme pourrait le dire Toto ,s'il n'est pas trapezoïde c'est qu'il y a un os :arrow: :arrow:

J'sais pas trop comment vous faites , n'empêche que m'est avis qu'on cause de qualité supérieure .........même qu' avec mon petit Chardonay tout simple je me sens comme un enfant de coeur :roll: :roll: :roll:

Retourner vers « Le châssis. »